| [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) | |
|
+9Zigomar herbulot Belzébuth bibouillou pfinge Jean François Le Deist Léon Rude Cirroco Clone's Férôcias 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Dim 25 Juin - 21:47 | |
| Les éditions Atlantic proposèrent une collection intitulée "Espionnage Top Secret" n°116: La Mort n'attend pas par Sim Regor, 1959 n°170, La Mare aux espions par Swen Ansen, 1961
Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 23:53, édité 1 fois | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Dim 25 Juin - 22:19 | |
| Le livre de Sim Segor est le seul de cet auteur référencé à la BNF Swen Ansen est crédité d'un second volume (dans la même collection): Auteur(s) : Ansen, Swen Titre(s) : Rendez-vous à Brasilia [Texte imprimé] Publication : Paris : Editions Atlantic, [s.d.?] Description matérielle : In-16 (19 cm), couv. ill. Collection : Collection Top secret, espionnage 196 | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Mar 27 Juin - 21:36 | |
| N°151, Attaque incognito, Erik Sunks,1961 | |
|
| |
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Mar 27 Juin - 21:56 | |
| Pas de Cadeau pour Morgan Slim Harrisson Top Secret n°158 - Editions Atlantic - Sans date (1961) | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Jeu 20 Juil - 8:43 | |
| Notice BNF avec correction en rouge:Auteur(s) : Fournel, P. Franck Titre(s) : Place à prendre [Texte imprimé] Publication : Paris : Editions Atlantic, [s.d.?] <- septembre 1959Description matérielle : In-16 (19 cm), couv. ill. Collection : Collection Top secret, espionnage 105 <- série Le Canadien | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Mer 2 Aoû - 17:12 | |
| "Atlantic", ce sont les éditions du "Grand Damier" : même adresse, collection changeant de nom :
Collection "Atlantic Top Secret" chez "Grand Damier" ou collection "Top Secret" chez Atlantic. Qui se poursuit par la collection "Top Secret" aux éditions "Les Elfes"
Le tout au 42 rue d'Ulm à Paris.
198 titres dans la série ( dont près de 70 par Slim Harrisson ! ), puis 8 non numérotés aux "Elfes". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Jeu 10 Aoû - 0:46 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
- "Atlantic", ce sont les éditions du "Grand Damier" : même adresse, collection changeant de nom :
Collection "Atlantic Top Secret" chez "Grand Damier" ou collection "Top Secret" chez Atlantic. Qui se poursuit par la collection "Top Secret" aux éditions "Les Elfes"
Le tout au 42 rue d'Ulm à Paris.
198 titres dans la série ( dont près de 70 par Slim Harrisson ! ), puis 8 non numérotés aux "Elfes". Ze Proof, du Grand Damier: Et Voilà le Travail, Johny Wrong Top Secret n°60 - Editions Grand Damier - 1958 Espace Vital, Jacques Maubier Top Secret n°60 - Editions Grand Damier - 1958 Faites Sauter les Plombs, P. Franck Fournel Top Secret n°71 - Editions Grand Damier - 1958 Une aventure du CanadienEt deux Slim Harrisson de plus: Coup Fourré, Slim Harrisson Top Secret n°177 - Editions Atlantic - 1961 Au Centième de Seconde, Slim Harrisson Top Secret n°180 - Editions Atlantic - 1962 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Ven 10 Oct - 12:45 | |
| Exhumons un peu! Dans la famille des éditions Les Fées (Editions Atlantic étant créditées en page de titre), Sans n° Chute Libre, Slim Harrisson, DL 1er trim. 1963 Couverture de Jef de Wulf Une aventure de Morgan. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Elfes Dim 8 Fév - 19:37 | |
| Dans la même famille aves "Editions les Elfes" sur la tranche et "Editions Atlantic 42 rue d'Ulm Paris (5ème)" sur la page de garde La ronde des soeurs Paul Lorey 1963 , s.n., 2,40F N.B.: je dis bien Elfes,Cirocco ayant fourché N.B. 2 : Les Editions les Elfes sont créditées de l'adresse 38 boulevard Jean-Jaurès CLICHY sur les livres de la collection Demain est là
Dernière édition par pfinge le Lun 7 Fév - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
bibouillou Fantômette
Nombre de messages : 220 Age : 55 Localisation : 13 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Dim 8 Fév - 20:50 | |
| Après recherches puis recoupements avec liste de l'ami Maugendre qui l'appelle "Nouvelle Série Atlantic" puisqu'elle commence à l'arrêt de Top Secret/ Atlantic (numéro 198), dans cette série Les Elfes/ Top Secret/ Atlantic il y a également "Rapport 26 RG" et "Poker d'as à Caracas" par André Monnier et "Mort sans identité" de PJ Tollet. Si il n'existe vraiment que huit numéros, il n'y a plus beaucoup d'inconnus. Ignatz Mouse remarquait qu'au moins 70 titres sur 198 était l'oeuvre de Slim Harrison, certes mais Maubier et Sullivan c'est lui aussi! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Dim 8 Fév - 23:23 | |
| - Citation :
- Slim Harrison, certes mais Maubier et Sullivan c'est lui aussi
donc alias de Jacques Dubessy comme Sam Donavan | |
|
| |
bibouillou Fantômette
Nombre de messages : 220 Age : 55 Localisation : 13 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Lun 9 Fév - 8:56 | |
| Chers amis/membres, honte sur moi pour avoir laissé passé une faute de conjugaison dans mon dernier message; j'espère que vous aurez rectifié vous-mêmes. | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Lun 9 Fév - 9:03 | |
| - bibouillou a écrit:
- Chers amis/membres, honte sur moi pour avoir laissé passé une faute de conjugaison dans mon dernier message; j'espère que vous aurez rectifié vous-mêmes.
Ne te préoccupe pas trop de tes fautes éventuelles de français, sur un forum (et sur celui là en particulier) on est très tolérant. Il suffit d'éviter le style sms et tout ira bien . L'important c'est de faire partager tes connaissances en littérature populaire et de les compléter par les contributions de chacun. Enjoy | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Top Secret( Atlantic) Lun 9 Fév - 12:58 | |
| Après les 198 titres de "Top Secret" sont parus au 1/63 et 2/63 onze titres sous labels "Atlantic" et "Les Elfes"(rue d'Ulm et à Clichy). Y'a un article dans une des prochaines "Révélations" sur la production de l'éditeur | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Lun 9 Fév - 13:25 | |
| - bibouillou a écrit:
- Chers amis/membres, honte sur moi pour avoir laissé passé une faute de conjugaison dans mon dernier message; j'espère que vous aurez rectifié vous-mêmes.
Je compatis, je déteste moi aussi me rendre coupable de telles erreurs, mais comme l'a dit Belzé, ce n'est pas bien grave. Je voulais surtout rappeler que l'auteur d'un message peut en éditer le contenu à tout moment et le rectifier à loisir ! Bibouillou peut donc corriger son erreur, et ce sera "ni vu ni connu" | |
|
| |
bibouillou Fantômette
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Dim 25 Juil - 18:14 | |
| Collection Les Elfes: 1 André Monnier. Rapport 26 RG 2 Paul Lorey. La Ronde des soeurs 3 Slim Harrison. Chute libre 4 André Monnier. Poker d'as à Caracas 5 P.J. Tollet. Morts sans identité 6 Nicolas Doazit. A tous les coups on meurt 7 Nicolas Doazit. Les Constructions de Nestor Loupion 8 Sanche Karinki. Affreux Katanga des affreux 9 Slim Harrison. Tous les coups sont permis 10 Pierre Genève. Tchin-tchin en Chine - Selon toutes vraisemblances, ils sont tous parus en 1963. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Dim 25 Juil - 18:34 | |
| selon herbulot - Citation :
- sont parus au 1/63 et 2/63 onze titres sous labels "Atlantic" et "Les Elfes"(rue d'Ulm et à Clichy)
quel est le onzième alors | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Espionnage Top secret( Atlantic) Dim 25 Juil - 18:47 | |
| c'est" la légende des mutants( N Doazit) qui est ,avec le Dermèze,l un de la sous-série"demain est là"( à ajouter) Quant à ton no 7 c'est un roman" financier" de Doazit paru en HS chez Atlantic en 63 ( jamais vu en chair et en papier) | |
|
| |
FanClub51 Kernok-le-pirate
Nombre de messages : 511 Localisation : Châlons (51) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Dim 9 Jan - 16:42 | |
| - Citation :
- Après les 198 titres de "Top Secret" sont parus au 1/63 et 2/63 onze titres sous labels "Atlantic" et "Les Elfes"(rue d'Ulm et à Clichy).
voila surement les onzes : (01) - Rapport 26 RG - André Monnier - 1963 - 1° 63 (02) - Morts sans identité - Pierre-Jack Tollet - 1963 - 1° 63 (03) - Chute libre - Slim Harrisson - 1963 - 1° 63 (04) - Poker d'as à Caracas - André Monnier - 1963 - 1° 63 (05) - Les envoyés du paradis - Yves Dermèze - 1963 - 1° 63 (06) - La ronde des sœurs - Paul Lorey - 1963 - ¤ (07) - La Légende des mutants - Nicolas Doazit - 1963 - 2° 63 (08) - Tous les coups sont permis - Slim Harrisson - 1963 - 2° 63 (09) - Affreux Katanga des affreux - Sanche Karinki - 1963 - 3° 63 (10) - Tchin-tchin en Chine - Pierre Genève - 1963 - 3° 63 (11) - À tous les coups on meurt - Nicolas Doazit - 1963 - ¤ le 5 & 8, série «Demain est là» reste un HS : Les constructions de Nestor Loupion - Nicolas Doazit - 1963 me reste un inconnu (trouvé sur le web) : Les puits de Ferkane - Laurent Michel - 1959 - Espionnage Grand Damier une idée ? | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Lun 10 Jan - 8:41 | |
| - bibouillou a écrit:
- Maubier et Sullivan c'est lui aussi!
Peut-on connaître le prénom de Sullivan, SVP merci ? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Les elfes Lun 10 Jan - 10:38 | |
| Pour les Elfes, il y a 3 présentations différentes , une seule numérotée Top secret : 3 Chute libre Slim Harrisson 1963 6 La ronde des soeurs Paul Lorey 1963 Demain est là : La légende des mutants Nicolas Doazit 1963 espionnage : Affreux Katanga des affreux Sanche Karinki 1963 | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Mer 12 Jan - 17:15 | |
| Deux scans manquants à la galerie : Poker d'as à Caracas (1963, illustration de Le Gallo) : Morts sans identité (1963, illustration de Jef de Wulf) : | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Mer 15 Juin - 0:14 | |
| - pfinge a écrit:
- Pour les Elfes, il y a 3 présentations différentes
Je viens d'en trouver une quatrième : Ombres rouges, figurant tant dans le logo de la collection que en page de titre pour À tous les coups on meurt - Nicolas Doazit | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Mer 20 Juil - 12:32 | |
| - bibouillou a écrit:
- 9 Slim Harrison. Tous les coups sont permis
illustration M. Prévôt... qui est-ce | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) Mer 20 Juil - 13:36 | |
| Punaise ! Même pas le temps d' alimenter le topic, qu'Arzam repique mon scan sur un site de vente !
remarque, je vais faire comme ça maintenant : du travail en moins ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) | |
| |
|
| |
| [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic) | |
|