A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harry Dickson et le Professeur Flax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
POB
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2010

Harry Dickson et le Professeur Flax Empty
MessageSujet: Harry Dickson et le Professeur Flax   Harry Dickson et le Professeur Flax EmptyMer 1 Sep - 23:57

Bonjour,

je m'intéresse au personnage du Professeur Flax présent dans la série Harry Dickson.

J'ai lu sur plusieurs sites que le professeur aurait kidnappé 31 enfants à Paris en 1906, mais je ne trouve aucune trace de cette aventure dans aucun des épisodes de Harry Dickson où Flax apparaît.

Je cherche à savoir d'où vient cette information. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cric-Croc
Atomos (Madame)
Cric-Croc


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2016

Harry Dickson et le Professeur Flax Empty
MessageSujet: FLAX   Harry Dickson et le Professeur Flax EmptySam 5 Nov - 15:22

Le professeur Flax "voleur d’enfants" a été créé par Louis Forest en 1906. Les similitudes avec celui de Dickson sont troublantes, bien que le lien entre les deux n'ait pas été formellement établi. Mais vous avez peut-être déjà eu l'info entretemps.

http://www.merveilleuxscientifique.fr/auteurs/forest-louis-on-vole-des-enfants-dans-paris/


Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Dickson et le Professeur Flax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprint Harry Dickson
» [Personnage] Harry Dickson
» [Personnage] Sherlock Holmes, Harry Dickson, etc...
» Les enquêtes du Professeur
» (Collection) L'indice Editions Populaires Monégasque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: