| Quelques collections | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léon Rude Admin
| Sujet: Quelques collections Ven 2 Juin - 17:42 | |
| Stella, Fama, Crinoline,... Ces collections de romans sentimentaux ont fait le bonheur de nos grands mères. | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Quelques collections Sam 3 Juin - 21:33 | |
| Et les Tallandiers Rouges ! Ou paru d'ailleurs ce titre attribué à Aristide Bruant mais qu'un ami connaisseur de littérature pop. m'a affirmé qu'il avait été écrit par Arthur Bernède. Quelqu'un a des infos ? | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Quelques collections Jeu 15 Juin - 20:59 | |
| Collection "Histoires du Coeur". Editions Mondiales. Date de parution peut-être 1944. J'en possède un petit fascicule de 10,5 cm sur 13 cm, 32 pages. Je l'avais raflé sur une brocante parcequ'il recèle peut-être une histoire de savant fou ou criminel (mais j'lai pas encore lu) comme l'illustration le laisse supposer En plus, celle-ci est de Brantonne ! "La lumière du coeur" par Martial Bouin. | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quelques collections Jeu 15 Juin - 21:44 | |
| - Belzébuth a écrit:
- Collection "Histoires du Coeur". Editions Mondiales. Date de parution peut-être 1944.
J'en possède un petit fascicule de 10,5 cm sur 13 cm, 32 pages. Je l'avais raflé sur une brocante parcequ'il recèle peut-être une histoire de savant fou ou criminel (mais j'lai pas encore lu) comme l'illustration le laisse supposer En plus, celle-ci est de Brantonne !
"La lumière du coeur" par Martial Bouin.
J'en avais un la semaine dernière de la même collection et la couverture avait aussi du punch brantonnien mais pas l'histoire... L'amour gagne toujours - Claude Leroy - Coll.Histoires du Coeur n°289 - 1946 - Illus Brantonne Fascicule - 10x13 cm, 32 pages. Couverture illustrée 4F - Imprimerie de Sceaux - Editions Mondiales Seine. | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Quelques collections Mar 31 Oct - 17:16 | |
| Concernant "Histoires du coeur " ( Editions Mondiales): La série comprend une quarantaine de titres parus entre 1944 et 1946. 1) 5 titres de novembre 1944 avec de fort belles couvertures de Brantonne. 2) Plus de trente titres ensuite, avec une pagination passant de 32 à 16 pages, et un format un peu plus grand. A confirmer, pour le Claude Leroy ci-dessus, la date 1946 et ce numéro car le mien: numéro imprimerie de Sceaux A1079. Une réimpression? Bizarre! | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quelques collections Mer 1 Nov - 1:28 | |
| - herbulot a écrit:
-
A confirmer, pour le Claude Leroy ci-dessus, la date 1946 et ce numéro car le mien: numéro imprimerie de Sceaux A1079. Une réimpression? Bizarre! Désolée, je ne l'ai plus. C'est ce que j'ai noté et j'ai bien le scan du 4e plat mais il est désespérément blanc (sale). "L'amour gagne toujours - Claude Leroy - Coll.Histoires du Coeur n°289 - 1946 - Illus Brantonne Fascicule - 10x13 cm, 32 pages. Couverture illustrée 4F - Imprimerie de Sceaux - Editions Mondiales Seine" Voilà mes notes de l'époque et je ne sais plus qui l'a acquis. | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Quelques collections Mer 1 Nov - 8:20 | |
| - Cirroco Clone's a écrit:
- herbulot a écrit:
-
A confirmer, pour le Claude Leroy ci-dessus, la date 1946 et ce numéro car le mien: numéro imprimerie de Sceaux A1079. Une réimpression? Bizarre! Désolée, je ne l'ai plus. C'est ce que j'ai noté et j'ai bien le scan du 4e plat mais il est désespérément blanc (sale).
"L'amour gagne toujours - Claude Leroy - Coll.Histoires du Coeur n°289 - 1946 - Illus Brantonne Fascicule - 10x13 cm, 32 pages. Couverture illustrée 4F - Imprimerie de Sceaux - Editions Mondiales Seine" Voilà mes notes de l'époque et je ne sais plus qui l'a acquis. Faut que je regarde, ça tombe c'est moi. | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Quelques collections Jeu 2 Nov - 8:30 | |
| Je l'ai également et dans mes notes :
Autorisation n° 1079 Illustration Brantonne Imprimerie de Sceaux N° imp. 20.645-11-44
Pas plus... | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Quelques collections Mar 9 Fév - 10:06 | |
| Je remets le scan de La lumière du coeur, disparu dans les limbes d'Internet: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques collections | |
| |
|
| |
| Quelques collections | |
|