A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Morgon David

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Morgon David Empty
MessageSujet: Morgon David   Morgon David EmptyDim 6 Juin - 18:40

J'ai trouvé récemment un Spécial Police "Le pagnot" qui m'a bien plu.

En cherchant des renseignements sur cet auteur, j'ai trouvé (dixit le Dilipo ) qu'il est né en 1941 et que son vrai nom est "Christian J. Mandon" c'est tout Sad
Morgon David Mini_719672morgon

j'ai déniché aujourd'hui un autre titre de lui : "Le revenant de la Toussaint" que je suis impatient de lire, et j'ai recherché d'autres infos sur le Net

j'ai découvert ce blog où sa femme donne une interview et sa photo que j'ai mise plus haut http://polartregor.blogspot.com/2009/03/blog-post.html

et cet autre où on apprend qu'il était Stéphanois et serait mort au printemps ou à l'été 2008 et qu'il compte pas mal de lecteurs passionnés
http://gplcharpentier.unblog.fr/2008/02/24/saint-etienne-1/


note
herbulot nous rappelait en citant bibouillou ici qu'il n'est pas l'auteur qui signe Morgon dans la collection Ernie Clerk
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Morgon David Empty
MessageSujet: DAvid Morgon   Morgon David EmptyLun 7 Juin - 10:38

un excellent romancier nous a quitté en 2008.J 'adore ses .
petites histoires.
Rappelons qu il fut prof de lettres à Saint-Etienne,là ou il est né.Qu il débuta comme scenariste de BD avec J F Biard( les rubis de la vie) dans la collection "Magicstrip" à Bruxelles.Qu'il fut fidèle 100% au FN.
Sa lettre fort sympa de mars 81 rappelle qu il ne connait pas le Morgon de chez Albin Michel ,ni celui quifut traducteur dans la collection "Feu" lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Morgon David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas Jean David
» Hamilton , David
» [Collection]Le Bandeau Noir
» [thème] acteurs actrices inspirant les illustrateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Biographies-
Sauter vers: