| [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) | |
|
+4Dominique Jean François Le Deist pfinge arzam 8 participants |
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Jeu 20 Mai - 17:42 | |
| un repiquage du topic de Jacques LaurentCollection Primerose / Editions Vent du largeHerbulot - Citation :
- 12 titres parus qui sont tous de Laurent sauf peut-être le 7(claude Arnaud) et le 10(René Salvet).
n°2 ou 4 D'après ce qui est dit plus haut, j'en déduis alors que Marc de Jolain est un pseudo de J acques Laurent | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Jeu 24 Mar - 17:42 | |
| n°1 1946 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Jeu 24 Mar - 17:56 | |
| n°3 1947 elle aurait pas pris un coup de soleil ou alors c'est le beaujolais | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Lun 14 Mai - 0:56 | |
| - Citation :
- Collection Primerose / Editions Vent du large
Herbulot Citation: 12 titres parus qui sont tous de Laurent sauf peut-être le 7(claude Arnaud) et le 10(René Salvet). Le problème est que j'ai en mains un numéro 20 ! Bon d'accord l'éditeur mentionné est L. P. 8 rue Auber Paris 9éme, au lieu de E.V.L. , mais c'est bien la même série ! 20 Je n'ai plus que son image Max Brent 1946 11,5 x 15,5 cm / 91 pages Vu la date et le numéro , ne serait-ce pas une première série ? Edit L. P. comme Le Portulan ? et en regardant d'encore plus près l'ouvrage , je me damande si le 20 , parfaitement lisible au niveau de la coiffe inférieure, ne serait pas le 20 de 20f (cf. le gribouillis en bas et à gauche de la couverture) décalé sur le dos ? D'autantque, sur les scans présents sur ce topic, il n'y a apparemment pas de dos, contrairement à mon exemplaire.
Dernière édition par pfinge le Mer 8 Jan - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Jeu 17 Mai - 14:16 | |
| Ben Oui !
VDL = Le Vent du large = LP = Le Portulan _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Jeu 17 Mai - 14:42 | |
| je viens de trouver un article intéressant qui confirme certains pseudos et nous indique également que Jacques Laurent aurait été l'illustrateur d'une partie au moins de la série - Citation :
- En septembre 1944, soupçonné par les millieux gaullistes d'être un agent de Giraud, il est emprisonné trois mois, sans inculpation, dans un dépôt transformé en camp, à Charenton. Il « profite » de ce temps suspendu, qui ne lui déplaît pas, pour s'essayer au roman à l'eau de rose. Sous des pseudonymes improbables, il en publiera plusieurs. « Lequel des deux ? » (Maxime Ambrège), « Je n'ai plus que son image » (Max Brent), « A cache-coeur » (Jean d'Aunis) : 80 pages sous une couverture kitsch qu'il dessine lui-même.
pour lire l'article entier | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Dim 11 Mai - 14:57 | |
| Voici la liste des 12 titres annoncés par Herbulot : 1. Petite fiancée (La) Charnaise Roland2. Je n'ai plus que son image Brent Max3. Quand le hasard s'en mêle Cotier Maurice4. Secret du korrigan (Le) Jolain (de) Marc5. A cache-coeur Aunis (d') Jean6. Quiproquo tragique Ebreuil (d') Luc7. Si le bonheur est au bout... Arnaud Claude8. Lequel des deux? Ambrèze Maxime9. Ce que durent les roses... Salvet René10. Dernier bal Charnaise Roland11. Sublime sacrifice Sudy (de) Alain12. Mais le bonheur ne peut pas tuer Charnaise Roland 12.47 22f | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: [Collection] Primerose / Editions Vent du large Dim 11 Mai - 18:52 | |
| Bonjour, 4. Secret du korrigan (Le) Jolain (de) Marc L. P. 8 rue Auber Paris 9éme O.P.L 11-0618 A+ Gilles | |
|
| |
Vincent_D Belphégor
Nombre de messages : 27 Localisation : Lille (enfin pas loin) Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Mar 10 Juin - 18:55 | |
| Bonjour, Par rapport à la liste plus haut et d'après l'exemplaire en possession noté n°9, il y aurait une inversion entre le 9 et le 10 (je retrouve bien les autres titres précédents dans le bon ordre sur la page "Dans la même collection"). Indiqué en première de couverture "Le dernier Bal" par Roland Jarnaise (orthographié Charnaise pour les autres occurrences à l'intérieur) au prix de "22f. Baisse comprise". Au dos : E-9-47 96 pages plus couvertures | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Sam 2 Sep - 7:00 | |
| Une nouvelle image : 6 Et, 3 ans après d'accord avec Vincent_D...J'ai aussi trouvé le dernier bal avec le N°9 | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Mer 22 Jan - 11:27 | |
| Petite précision: débutée au Portulan, la collection passe aux éditions V.D.L. (Vent du Large) au n° 9 (Le dernier bal). | |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Jeu 6 Juin - 19:35 | |
| je ne sais plus qui est modérateur sur ce site , mais peut-on rajouter dans le titre " édition du portulan " , pour le moteur de recherche | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Mar 11 Juin - 8:54 | |
| C'est Jean-François qui est le capitaine de ce navire! | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Lun 17 Juin - 15:47 | |
| - Maciste a écrit:
- C'est Jean-François qui est le capitaine de ce navire!
... qui rentre de vacances et obtempère ! _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) Lun 17 Juin - 16:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coll] Primerose (Vent du large/Portulan) | |
| |
|