| Prioly Lucien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Prioly Lucien Lun 8 Mar - 18:03 | |
| auteur chez Bordas , Martel, dans la collection la Cagoulepseudonyme selon le Catalog de H.L. MacéH.L devant vouloir dire Henri Lucien - Citation :
- Mace, Henri
see Prioly, Lucien | |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: Prioly Lucien Mar 9 Mar - 13:20 | |
| http://www.skoluhelarvro.org/culture-bretagne/ecrivains/ecrivain_biographie?no=919
http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=185 | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Prioly Lucien Mar 9 Mar - 17:23 | |
| reste donc à connaître sa date de décès à moins qu'il soit plus que centenaire ! | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Lucien Prioly Mer 10 Mar - 9:29 | |
| Dans réponse à mon courrier Prioly ne m a pas parlé de ce Philip Fobster et de ses "soucoupes volantes( Martel) pourtant d après BDFI c 'est bien lui et moi je doute toujours | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Prioly Lucien Ven 12 Mar - 23:21 | |
| Dans la liste des pseudonymes 1933, on trouve d'une part Lucien Prioly = Macé (H.L.) d'autre part Lucien Terneuse = Macé (H.) Maurice Folembray = Macé (H.) S'agit-il du même ?
Dernière édition par pfinge le Ven 12 Mar - 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Prioly Lucien Ven 12 Mar - 23:32 | |
| en relisant le topic sur Martel, je vois que le (pseudo ?) traducteur André de Varins, a aussi oeuvré pour un certain Frank Nemoso , inconnu au bataillon, ce qui renforce donc l'impression de pseudos américains recouvrant un pseudo français. Reste à faire le lien entre Macé (Priolly) et de Varins. au fait , de quand date ta correspondance avec Prioly, l'Herbulot ? car si plus que centenaire actuellement ?? | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Lucien Prioly Sam 13 Mar - 10:27 | |
| Zut! sa lettre pas datée. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Prioly Lucien Sam 13 Mar - 11:17 | |
| une référence en norvégien , ça permet de se remettre en question à nos âges - Citation :
- film- og teaterinstruktør Nicole Macé (17.5.1931–), datter av Henri Lucien Macé (f. 1908) og Germaine (“Pat”) Clatin (f. 1910)
si je comprends bien Henri Lucien Macé né en 1908 (ça correspond), et son épouse Germaine "Pat" Catlin née en 1910 ont une fille Nicole Macé, scénariste pour le théâtre et le cinéma, née en 1931 elle est aussi traductrice en norvégien (qui doit encore être en activité ... il y a ici son adresse mail http://skrift.no/katalog/index.asp?medlem=mace.nicole) est-ce que cette Germaine "Pat" Catlin n'aurait pas aussi été auteur
Dernière édition par arzam le Ven 17 Mai - 14:45, édité 2 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Prioly Lucien Sam 13 Mar - 13:00 | |
| On va lui écrire , si tu ne l'as déjà fait . | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Prioly Lucien Jeu 16 Mai - 22:35 | |
| Sont indiqués en page de garde de 3 morts dans un fauteuil , donc en 1950 "du même auteur : -Plaute éternel (roman policier humoristique) - Nous étions sept astronautes (roman d'anticipation scientifique) - L'homme de la lande (roman policier de mœurs) - l'île des hommes de fer (roman d'anticipation scientifique) - Le colonel avait perdu (grand prix du roman policier 1949)
En préparation : - Le notaire de Tréguier (roman policier de mœurs)
En collaboration avec Lucien Terneuse : - Le crime de le rue juillet (roman d'aventures policières) - La "flèche rouge" (roman policier) "
Je ne trouve aucune référence à ceux en gras . Quelqu'un a-t'il d'autres billes ?
Dernière édition par pfinge le Jeu 16 Mai - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Prioly Lucien Jeu 16 Mai - 22:58 | |
| Voici sa photo : | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Prioly Lucien Ven 17 Mai - 7:41 | |
| Ajoutons que Macé/Prioly a droit à une notice dans le Dictionnaire des romanciers de Bretagne des époux Le Nail, qui datent sa période de romancier entre 1946 et 1955. | |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: Prioly Lucien Ven 17 Mai - 12:55 | |
| qq'un a envoyé un mail a sa fille ? je n'y connais rien mais la maison des auteurs ( gens de lettre etc ) n'a pas un catalogue -references precis avec date naissance -mort ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prioly Lucien | |
| |
|
| |
| Prioly Lucien | |
|