A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Who's Whodunit

AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste

Who's Whodunit Empty
MessageSujet: Who's Whodunit   Who's Whodunit EmptyJeu 21 Jan - 12:27

Je viens de recevoir cet ouvrage :
Who's Whodunit. A list of 3218 detective story writers and their 1100 pseudonyms par Lenore S. Gribbin (University of North Carolina, 1968)

Cette liste des auteurs de romans policiers anglophones et de leurs pseudonymes a été compilée à destination des bibliothécaires. Elle contient de nombreux noms peu connus ou inconnus ici (parce que peu ou pas traduits). J'ai acheté l'ouvrage parce qu'il n'est pas mentionné dans la bibliographie de Hubin, mais je doute qu'il apporte beaucoup d'éléments nouveaux, mais bon, dans le doute, vous savez ce que c'est. Je me rendrai mieux compte de sa valeur au fur et à mesure de son utilisation.
En attendant, je viens de tomber sur une énorme bourde : Jack Vance (écrivain américain bien connu dans le domaine de la fantasy) y est donné comme étant un pseudonyme de Henry Kuttner (autre écrivain américain de SF, pour ceux qui ne connaîtraient pas)! L'erreur semble remonter à un ouvrage qui se veut pourtant sérieux et une référence pour les bibliothécaires, le Cumulative Book Index... Shocked J'espère que ce livre ne me réserve pas d'autres surprises du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com

Who's Whodunit
Page 1 sur 1