A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un ouvrage sur Louis Forton

Aller en bas 
AuteurMessage
François Membre
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2007

Un ouvrage sur Louis Forton Empty
MessageSujet: Un ouvrage sur Louis Forton   Un ouvrage sur Louis Forton EmptyVen 15 Jan - 10:37

Bonjour,

je viens de publier (à compte d'auteur) un dossier sur Louis Forton.

Ce dossier se compose d'une biographie de Louis Forton, d'une présentation du travail de ce précurseur avec la mise en évidence des rapports entre les Pieds Nickelés et l'actualité de son temps (qui, pour nous, fait partie des livres d'histoire). Il y a également un essai de bibliographie ainsi qu'un épisode (de 1924) des Pieds Nickelés inédit en album. On y parle même (un peu) de Tintin et d'Hergé.

L'ouvrage fait 98 page au format A4 avec de nombreuses illustrations peu connues de ce dessinateur (provenant pour la quasi totalité de magazines édités entre 1900 et 1935 sous couverture cartonnée, dos toilé, 25 euros (plus frais de port).

La couverture est visible sur mon site à cette page : http://www.bd-nostalgie.org/ALBUMS/05_librairie.htm


Les personnes éventuellement intéressées peuvent me contacter en perso.

François Membre
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ouvrage sur Louis Forton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avant dernier ouvrage : première partie
» Mon avant dernier ouvrage : première partie
» vente ouvrage dime novel
» Orgasmo : Nouvel ouvrage de Bier
» Ouvrage hors série (France-Sud Publications)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Publications sur la littérature populaire-
Sauter vers: