| Simone Saint-Clair | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pfinge Zigomar
| Sujet: Simone Saint-Clair Dim 20 Déc - 13:30 | |
| Selon Catalog of Copyright
Simone Leducq | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair Dim 20 Déc - 15:07 | |
| au préalable, j'avais trouvé ces renseignements http://www.macrolivres.com/auteurs/simone_saint-clair.php fausse piste alors | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair Lun 21 Déc - 21:09 | |
| Dans le Catalog of Copyright, on trouve aussi Pascalidis, Simone Leplat comme auteur et ayant-droit de Simone Saint-Clair (Chanson canadienne par Simone Saint-Clair et Juliette Lermina-Flandre, 1938) | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair Lun 21 Déc - 21:12 | |
| Et, en faisant une recherche généalogique, on trouve - Citation :
- Simone, Augustine, Marie, Juliette LEPLAT # Simone SAINT-CLAIR 1896 &1918 Timothéon PASCALIDIS
... o Simone, Augustine, Marie, Juliette LEPLAT # Simone SAINT-CLAIR 1896 &1940 Marcel LEDUC 1892-1986 Il a donc tout bon le Catalog ! et les renseignements cueillis par Arzam doivent également coller, les 2 fils étant morts pendant la guerre. Si vous voulez en savoir plus sur la famille : http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mikkra&lang=fr;pz=isaac;nz=tebao+krassilchik;ocz=0;p=simone+augustine+marie+juliette;n=leplat+simone+saint+clair | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair Mar 22 Déc - 8:38 | |
| - pfinge a écrit:
- Il a donc tout bon le Catalog !
Oui, mais... Le catalogue indique Leduc q tandis que la généalogie mentionne Ledu c | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair Mar 22 Déc - 9:44 | |
| Oui...mais j'ai fait une erreur de retranscription, en fait c'est Leduc, j'ai vérifié. | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair Lun 19 Oct - 10:31 | |
| Question pour Maciste : Tu as un livre dans ton catalogue : http://www.le-rayon-populaire.com/node/9879 En travaillant sur "Le livre d'aventures" ( Tallandier ), j'en arrive à ce titre que j'ai en carton : 53 Avec un tel titre, ce n'est plus une coïncidence. Il faudrait comparer les 2. Philippe Regnier serait un pseudo de Simone Saint-Clair. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair Lun 19 Oct - 11:30 | |
| Sherlock Le Deist semble avoir levé un lièvre! Ce Teddy et son ami l'Indien paru chez Desclée de Brouwer est un texte d'une centaine de pages qui fait suite à Le loup du diable. Il est divisé en 7 parties: Noirs contre Peaux-Rouges, La famille Colombier, Teddy chez les Indiens, Captain Jones, La nuit tragique, L'héroïque Teddy, La lumière luit. Cela pourrait coller avec le fascicule Tallandier en 64 pages, dont la police de caractères est assez petite. Mais je n'ai plus ce fascicule pour comparer les textes. | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair Lun 19 Oct - 14:04 | |
| Je l'ai sous les yeux : 64 pages à la typo bien serrée.
6 chapitres + épilogue :
1. Noirs contre peaux-rouges 2. La famille Colombier 3. Teddy chez les indiens 4. Captain Jones 5. La nuit tragique 6. L'héroïque Teddy Epilogue. La lumière luit...
C.Q.F.D.
_________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair Lun 19 Oct - 15:08 | |
| ce qui nous ramène à cf Ellen Constans | |
|
| |
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair Lun 19 Oct - 17:11 | |
| Bien sûr j'ai le "Ellen Constans" et bien sûr je n'avais pas cherché Philippe Regnier dedans _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
sjamard Géronimo
Nombre de messages : 333 Localisation : Manche Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair Dim 23 Oct - 21:38 | |
| - arzam a écrit:
SAINT-CLAIR, Simone (Mme), né(e) le 25/02/1896, mort(e) le 03/1975. Prénom(s) pseudonymique(s) : Dominique, Philippe ; nom(s) pseudonymique(s) : PASCALI, REGNIER le pseudo serait Dominique PASCALI ? | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair Mar 25 Oct - 9:28 | |
| - sjamard a écrit:
- le pseudo serait Dominique PASCALI ?
Cette signature apparaît pour des traductions effectuées dans les années 1970, dans le catalogue de la BnF. Le premier époux de Simone s'appelait Timothéon Pascalidis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simone Saint-Clair | |
| |
|
| |
| Simone Saint-Clair | |
|