| [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi | |
|
+6Jean François Le Deist pepina Dr Mabuse pfinge Cirroco Clone's Férôcias 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi Mer 9 Avr - 0:00 | |
| Marcel Priollet : "Les victimes du coeur" 1. Enlevée entre la mairie et l'église ( 1950 ) 2. Les suites d'un drame d'amour ( 1950 ) 3. Et voici mon amant ( 1950 ) 4. La fille X... , empoisonneuse ( 1950 ) 5. Le premier et le dernier baiser ( 1950 ) 6. Un seul homme dans ma vie ( 1950 ) Les 1. 2. 3. 5 et 6 Illustrations de Sogny | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi Mar 13 Mai - 13:50 | |
| Henry de Trémières : "Chassée !... le soir de ses noces" 4. La femme aux deux maris ( 1949 ) 5. Flétrie... à jamais ! ( 1949 ) les 4 et 5 : Illustrations de Sogny (N.B. : ce serait bien si on pouvait insérer dans la liste. ) | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi Mar 13 Mai - 14:23 | |
| Mère à quinze ans 2/ Nuit de noces et de mystère N.B. J 'ai mis à jour dans une des listes page 1 (cette liste de mon fait était donc éditable !) | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi Lun 2 Fév - 0:52 | |
| La Mariée des ténèbres (*) Marcel Priollet 1957 Pour être comtesse (Mariée des ténèbres **) Marcel Priollet 1957 Le secret d'un enlèvement (Mariée des ténèbres ***) Marcel Priollet 1957 Aux mains du sorcier (Mariée des ténèbres ****) Marcel Priollet 1957 Sous un baiser (Mariée des ténèbres *****) Marcel Priollet 1958 La lutte pour l'amour (Mariée des ténèbres ******) Marcel Priollet 1958
Dernière édition par pfinge le Mar 19 Nov - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi Jeu 4 Fév - 11:19 | |
| Je commence à déménager mon bureau (!!!!) et fais le tri dans tout ce qui n'est pas Brantonne :-) Cela me fait mal au coeur de jeter le moindre truc, cela intéresse quelqu'un ? Je mets les couvertures pour illustration ... _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
N'hésitez pas à contribuer ;-)
| |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi Jeu 6 Sep - 4:10 | |
| | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi Mar 22 Oct - 23:16 | |
| - ignatz a écrit:
- Pour être complet, il faudrait aussi signaler que certains fascicules parus à l'origine avec une illustration de Sogny auraient été réédités avec une illustration de Gourdon.
On peut voir en page 1 Dompteuse d'hommes par Sogny et sur cette page par Michel Gourdon. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi Mar 19 Nov - 23:00 | |
| En ce qui concerne la série "Jeune fille avec enfant", elle a été rééditée à la suite de Amoureuse et princesse, donc fin 1956 ou 1957, avec des couvertures de Michel Gourdon. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi Mar 2 Juin - 15:43 | |
| Une comparaison faite entre des exemplaires de certaines livraisons du roman Vendue au printemps de sa vie, les unes illustrées par Sogny, d'autres par Gourdon, me font penser qu'il ne s'agit pas de rééditions, mais de rebrochages d'invendus, qui ont été massicotés, leur prix de vente ajusté à 100 F au lieu de 60, et revêtus d'une nouvelle illustration de couverture, plus moderne, par Gourdon, qui remplace celle de Sogny. Il faudrait pouvoir comparer avec d'autres exemplaires, pour valider cette hypothèse: à vos cartons! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi | |
| |
|
| |
| [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi | |
|