M.L. Rocambole
| Sujet: [collection] Cercle romanesque (Tallandier) Mar 28 Nov - 22:20 | |
| Le Cercle Romanesque est un des Clubs lancés par la maison Tallandier après la seconde guerre mondiale. Contrairement au CNL, qui proposait des ouvrages d'édition générale, le Cercle Romanesque se réservait la publication d'auteurs sentimentaux... donc populaires. Ces auteurs étaient des auteurs maison, publiés en édition traditionnelle dans la collection Floralies. Les contrats étaient passés en même temps pour les deux collections. En réalité, la mise en page intérieure est la même, mais la couverture est cartonnée, et une illustration agrémente les premières pages. Le système des clubs est, avec celui des publications d'Histoire en livraisons, le dernier grand succès populaires des éditions Tallandier. Ici, il s'agit d'un volume de Marianne Andrau, Le Cavalier de Sienne. ML. | |
|
devilbuny Atomos (Madame)
| Sujet: Romans de mysticité en Amérique Jeu 29 Mai - 22:17 | |
| Bonjour, je suis le fait de poster américain avec un traducteur ainsi pardonnez-moi s'il vous plaît pour traduire des éditions. J'ai voulu savoir si vous étiez conscients que la série de Cercle Romantique a été rééditée en Amérique comme les Livres de Mysticité - j'essaie de faire la recherche sur les auteurs et me demande aussi si tous les romans ont été réédités et s'ils ont été faits dans le même ordre - quelqu'un peut-il aider ? ? Voici une page sur les livres de Mysticité -=- http://www.romancewiki.com/Mystique | |
|
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: [collection] Cercle romanesque (Tallandier) Mar 3 Juin - 8:50 | |
| Merci pour l'information. Je savais que des accords avaient été passés avec des éditeurs sentimentaux anglo-saxons, mais pas dans de telles proportions. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [collection] Cercle romanesque (Tallandier) | |
| |
|