- Arphadax a écrit:
- Bein non Bob, parce que ledit sieur, pourrais très bien mettre des scans corrects en ligne : il vit juste dans un délire personnel et considère
que ceux-ci ne sont guère indispensables... Évidement tu n'as pas eu droit aux mails de de "cinglé" en MP...
Après, je m'en n'en ai que faire, c'est juste totalement barbant !
Comme déjà dis, chaque participant, ici, ne recherche pas la même chose et ne place pas ses priorités dans les mêmes choses. Toi, tu recherches des scans de bonnes factures, je ne te cache pas que j'aime aussi les scans de bonnes factures, d'autres cherchent des dates, des titres, des numéros... etc, etc...
Chacun apporte ici ce qu'il veut ou ce qu'il peut. Moi, j'apporte peu, je prends beaucoup, mais dès que j'ai une info ou un nouveau scan, je l'apporte avec plaisir.
Exemple plus concret : ma frustration, ici, c'est de trouver très peu d'avis sur la qualité littéraire de certains textes ou certaines séries. Mais je ne vais pas passer mon temps à me plaindre que personne ne parle de qualité littéraire, ici.
D'autres participants ont probablement des frustrations différentes, mais personne ne se plaint.
Parce qu'à la longue, c'est pénible, surtout quand c'est récurrent.
Tu sais manier un scanner, un logiciel de retouche d'images, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Et même, si quelqu'un n'a pas envie de prendre le temps de poser un scan de qualité, pour des raisons qui lui sont propres (pas envie, pas le temps ou, juste, parce qu'il considère que le principal est d'avoir un aperçu de la couverture, même de mauvaise qualité), c'est son droit. Si le scan ne t'intéresse pas, tu ne le prends pas et puis voilà.
Maintenant, personnellement, si quelqu'un passait son temps à me reprocher de ne pas apporter assez d'informations, ça finirait pas m'irriter.
Vous avez un soucis, réglez-le entre vous (par mp ou par mail. Appelez-vous, le téléphone, c'est très bien aussi pour se faire une meilleure idée des gens) mais il est inutile de polluer le forum avec des remarques dont les autres n'ont rien à faire.
Si vous n'êtes pas capables de régler ce soucis, alors, ignorez-vous, pour le bien des autres participants. Merci.
Donc, bonne résolution pour la nouvelle année : conserver la bonne humeur du forum.