A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Groupe André Guerber

Aller en bas 
+4
robo32ex
Maciste
herbulot
Jean François Le Deist
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

Groupe André Guerber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe André Guerber   Groupe André Guerber - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 13:24

oui, c'est bien ça .
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Groupe André Guerber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe André Guerber   Groupe André Guerber - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 14:26

Je n'ai pas l'adresse de ces éditions de l'Etoile : sont-elles situées rue Charles Baudelaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

Groupe André Guerber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe André Guerber   Groupe André Guerber - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 14:38

Je n'ai pas d'ouvrage de la série choc , et le 1 du Moulin noir comporte comme seule adresse : Paris !
il est imprimé chez Renard à Roubaix
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Groupe André Guerber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe André Guerber   Groupe André Guerber - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 14:55

Il faut que je recherche mon exemplaire de Choc, mais il y a fort à parier qu'il n'y ait pas d'adresse indiquée...
Pour le n°6 de la série, la BnF indique que le lieu d'édition serait Saint-Maur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Groupe André Guerber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe André Guerber   Groupe André Guerber - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 16:43

Pour revenir au cas de la Transworld Publications, il paraît difficile d'avaler que Guerber n'ait pas trempé dans cette maison d'édition. Dans un courrier de Roger Maury cité par Maugendre, Maury dit qu'il a abandonné Black Revue (publiée par les éditions du Belvédère, donc le groupe Guerber) pour fonder avec son ami Trémesaigues la Transworld Publications. Or, le 1er numéro de Black Revue était présenté comme un n° spécial de Le Monde secret, qui fait sauf erreur référence à Les espions et le monde secret, "revue internationale d'espionnage" publiée, je vous le donne entre mille, par... Transworld Publications.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Groupe André Guerber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe André Guerber   Groupe André Guerber - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe André Guerber
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Historique des maisons d'éditions-
Sauter vers: