A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Divers Policier ( A la Pyramide )

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Divers Policier ( A la Pyramide ) Empty
MessageSujet: Divers Policier ( A la Pyramide )   Divers Policier ( A la Pyramide ) EmptyVen 25 Sep - 19:11

Suite à l'évolution de mon travail ( et de la démographie médicale en baisse ) je risque fort de perdre mes capacités de stockage de mes livres et fascicules populaires d'ici 1 à 3 ans Sad .

Au cas où je serai dans l'impossibilité de garder ma collection ( pas de place à la maison ) je vais commencer à scanner, lister, archiver quelques données bibliographiques de chaque bouquin en stock.

Je serai donc un peu éloigné des autres sujets de discussion, mais plus présent par l'arrivée de beaucoup de scans et compléments.

Je commence par la lettre A comme éditions "A la Pyramide", situées en 1943 au 9 de la rue des Filles Notre-Dame, à Limoges. et par un hors collection :

René Brailles : "Le crime de Monsieur Le Pan"
232 pages, imp. Nouvelle, achevé d'imprimer le 15 août 1943, déposé le 16 août 1943.
Autorisé par la Censure les 10 et 19 mai 1943
Commission de contrôle du papier : autorisation n° 1050

Recueil d'un court roman et de 4 nouvelles :
- Le crime de Monsieur Le Pan
- Le Névé
- Une jolie femme
- Le Vieux
- La noyade

Du même auteur : "Drôle de guerre"


Divers Policier ( A la Pyramide ) Mini_358459__Pyramide_2

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
 
Divers Policier ( A la Pyramide )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: