| Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ysopet Blaise (Modesty)
| Sujet: Re: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Ven 8 Mai - 15:23 | |
| - jeandive a écrit:
- En complément de ma page sur "La nouvelle populaire" https://litteraturepopulaire.1fr1.net/historique-des-maisons-d-editions-f30/editeur-la-nouvelle-populaire-t3174.htm#25961
Série commencée par La Nouvelle Populaire, puis co- edité par Eichler a partir de 1910 a priori, sans doute sans différenciation de nom sur la couv. ? provient du fond de la VVK, de la série de 180 no (1906-09) sur les chefs indiens, qui changea de nom en cours de route, les 1er numéros n'étant consacré qu'à Sitting Bull : insuffisant, on fit appel a ses collègues Cela se traduisit en france par 2 séries :
"Sitting Bull, le dernier des Sioux" 50 nos, à La Nouvelle Populaire 1908-09 "Les chefs indiens célèbres" 110 nos de 1909 à 1911, d'abord Nouvelle Populaire puis chez Eichler vers 1910 ou 1911. Oui il semble que ce soit le cas. Une des 2 reliures éditeur que je possède : "Les chefs Indiens Célèbres" (reliure n°2 des n° 11 à 20) comporte au 4ème de couverture un extrait du catalogue Eichler. Le 4ème de couverture du fascicule 11 de cette série annonce les reliures de "TEXAS-JACK, la Terreur des Indiens" et "SITTING-BULL, le Dernier des Sioux", ainsi que les dernières séries parues (au n°) de "Texas Jack" La terreur des Indiens (qui sont au catalogue Eichler). (je joindrais un scan plus tard, ayant des problèmes d'ajustement couleurs avec mon scanner - ou son driver). /reliure n° ? fascicules n° 11 à 20 (recto) /reliure des n° 11 à 20 verso /reliure N° 9 recto (fascicules n° 81 à 90)
Dernière édition par Ysopet le Mar 12 Mai - 14:49, édité 1 fois | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Sam 9 Mai - 12:05 | |
| Ce sont peut-être des reprises d'invendus de Laven ( Nouvelle Populaire ) reliés en volume par Eichler. En tous cas si tu y trouves une liste des titres des Texas Jack inconnus ( 198 et après 201 ) je suis preneur : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t1595p20-texas-jackJ'ai encore beaucoup de mal à retrouver une liste des Aldine originaux : j'ai beau battre le rappel de mes contacts anglais. Il n'y a aucune liste des Aldine complète sur le net ! Et un GRAND MERCI à Arphadax pour les titres et scans plus haut qui complètent ma série. ( titres originaux à venir ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Sam 9 Mai - 19:28 | |
| Bon, j'ai corrigé ma base de données. Reste la liste de la page 1, à venir sous peu.
Si l'on résume :
- manquent titres et scan des n° 93, 98, 108 et 109 ( j'ai vu sur eBay que Flamberge vendait les n° 100, 105, 107, 110,... je ne lui ai pas écrit, je ne suis pas un client, il ne me connait pas. Mais si quelqu'un le connait pour lui demander les titres manquants qui devraient figurer au dos du 100 pour les 93 et 98 et au dos du 110 pour les 108 et 109... ou si il passe sur cette page. Merci d'avance )
- scans du 29 et du 77 dont je n'arrive pas à retrouver les équivalents allemands.
- 91 et 104 dont les scans sont plus haut et dont je n'ai pas trouvé de scans allemands correspondants.
_________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Sam 9 Mai - 19:56 | |
| Bonsoir Jean-François, Mail envoyé à Flamberge pour essayer de compléter nos infos A+...Gilles
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Sam 9 Mai - 20:51 | |
| Super.
Merci mille fois, Gilles.
La solidarité entre amis , il n'y a que ça de vrai ! _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Lun 11 Mai - 13:59 | |
| Cher Jean François, Réponse rapide de l'ami Flamberge
93 : Black-Horse et ses ennemis. 98 : Le ravin des Grizzlis.
A+.... Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Jeu 14 Mai - 19:44 | |
| C'est bon, merci Gilles.
J'ai terminé tout sauf... 108 et 109 ! Flamberge ne t'a pas répondu sur ces 2 là ?
en attendant, je corrige la liste _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Jeu 14 Mai - 20:09 | |
| Quelques corrections ( 59 ) et additions faites. Mettez à jour vos fichiers. Terminé pour l'instant. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
barillier Todd Marvel
| Sujet: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Jeu 14 Mai - 20:11 | |
| Bonsoir Jean François, Hélàs rien pour les 2 n°s manquants Cdlt Gilles | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Jeu 14 Mai - 20:52 | |
| Il y a un N°110 "Vengeance et mort de Mah-Topa" sur Le rayon populaire, peut-être tenter de les contacter ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Jeu 14 Mai - 21:07 | |
| Ah oui, tiens. j'avais pô vu !
Maciste ?
_________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Ven 15 Mai - 8:37 | |
| Allô, dépannage service? En période de jours fériés, on facture plus chères les interventions. Vous l'aurez voulu! 108/ La mort de Tecumseh 109/ Le massacre de San-Antonio Sachant que le n°110 est paru le 21 mars 1911. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Ven 15 Mai - 9:04 | |
| Un très grand merci, mon ami.
Je repasse à la maison ce midi où j'ai ma liste allemande, puis je complète la liste principale ci-dessus. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) Ven 15 Mai - 20:39 | |
| Et voilà, merci à tous ceux qui ont participé La liste est complète. A vous de mettre à jour vos fichiers. Rappel à tous les libraires et vendeurs particuliers qui passez par ici : Quand tout le monde s'y met, les infos se complètent. Et elles vous servent pour vos fiches de livres à vendre. Je ne suis pas ( malheureusement pour vous ) un acheteur de fascicules mais seulement d'ouvrages de références. Mais je mets ici toutes mes infos pour qu'elles servent à tous. Dossier actuel sur lequel je "sèche" lamentablement : "Texas Jack" : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t1595p20-texas-jack _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) | |
| |
|
| |
| Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire) | |
|