| Série Digitale, collection Gründ Illustrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
centresteeman Belphégor
Nombre de messages : 57 Localisation : Beaufays (près de Liège) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Série Digitale, collection Gründ Illustrée Ven 12 Juin - 12:47 | |
| Est-ce que quelqu'un connaît "Série Digitale", dans la collection Gründ Illustrée? Les deux exemplaires possédés ne sont pas datés. Voici les 2 titres : n°19 : Puits IV, Galerie B de Eric DONAT n°20: Les débuts de René Santerre de Jean DECANT Je mettrai les 2 scan bientôt! | |
|
| |
centresteeman Belphégor
Nombre de messages : 57 Localisation : Beaufays (près de Liège) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Série Digitale, collection Gründ Illustrée Ven 12 Juin - 12:49 | |
| Dans cette collection sont développées plusieurs séries (liste que l'on retrouve sur la 4e de couverture, avec quelques titres) : - Série Coquelicot - Série Bouton d'or - Série Trèfle - Série Iris - Série Bleuet - Série Eglantine Tous ces noms de fleurs vous inspirent? Vous savez en quoi consistent ces séries? La cohérence? | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Série Digitale, collection Gründ Illustrée Ven 12 Juin - 19:13 | |
| Marrant, je possède les deux mêmes titres (je suis donc un centre d'études à moi seul ) Les noms de fleurs renvoient à la couleur des bandeaux des jaquettes qui encadrent les illustrations : - série Coquelicot (rouge) : romans classiques français (Stendhal, Balzac, Dumas, etc.);
- série Bouton d'or (jaune) : romans français contemporains
- série Trèfle (verte) : romans étrangers (les soeurs Brontë, Gogol, Stevenson)
- série Iris (outremer): récits historiques
- série digitale (mauve) : romans policiers (la seule série qui me paraît contenir des inédits)
- série Bleuet (bleu-ciel) : romans pour les jeunes gens (aventure) (Toudouze, Stevenson)
- série églantine (rose) : romans pour les jeunes filles (dont Colomba de Mérimée )
A noter : la numérotation est commune à la série, et il y a au moins 25 titres parus. | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Série Digitale(collection Grund illustreé) Sam 13 Juin - 9:06 | |
| Un peu plus amimaciste le 51 eme est "Mandrin" de Michel Astour au 1/48. Mais dans la série policière que ces deux titres dont j aimerais bien savoir qui sont ces deux auteurs.Surtout Decant qu'on retrouve chez SEG. Pour Donat ,c'est le seul titre connu de lui. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Série Digitale, collection Gründ Illustrée Sam 13 Juin - 9:53 | |
| - herbulot a écrit:
- Un peu plus amimaciste le 51 eme est "Mandrin" de Michel Astour au 1/48.
Effectivement, il y a de la marge ! - herbulot a écrit:
- Mais dans la série policière que ces deux titres dont j aimerais bien savoir qui sont ces deux auteurs.Surtout Decant qu'on retrouve chez SEG.
Pour Donat ,c'est le seul titre connu de lui. Je m'interrogeais également sur ces auteurs, mais si toi-même tu cales... On va donc dire que ce sont des Frédéric Dard sous pseudonymes et donc afficher des prix en conséquence | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Série Digitale, collection Gründ Illustrée Jeu 21 Juin - 10:46 | |
| On retrouve l'avocat René Santerre dans un autre roman de Decant: La voiture noire (De l'oseille pour toi...) paru chez L.E.M./Nicea, dans la collection Police Secours, série Jaune n°3, mais le prénom de l'auteur est à présent Jacques... | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Série Digitale, collection Gründ Illustrée Lun 14 Mar - 14:04 | |
|
Dernière édition par Arphadax le Ven 1 Fév - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: jacques decant Lun 14 Mar - 14:57 | |
| La voiture noire Ici police L.E.M. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série Digitale, collection Gründ Illustrée | |