A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les auteurs populaires dans les journaux, revues...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Les auteurs populaires dans les journaux, revues... Empty
MessageSujet: Les auteurs populaires dans les journaux, revues...   Les auteurs populaires dans les journaux, revues... EmptyJeu 21 Mai - 18:42

on en avait déjà parlé avec Ignatz mouse pour Bringer il me semble

j'ai trouvé aujourd'hui un beau petit lot de Bd format journal d'avant-guerre (Junior avec Tarzan en 1e page) les amateurs reconnaîtront car les illustrations sont superbes Laughing

en plus des BD proprement dites, c'est truffé de nouvelles ou romans parfois en feuilletons de Moselli, Ascain, d'Orgeval, Paul Mystère, Olasso..., auteurs qui sont loin de nous être étrangers.

question : faut-il et comment évoquer ces textes -peut-être des pré-originales - sur le forum ? Je vois pas de rubriques bien adaptées et il faudrait sûrement prévoir une solide organisation car beaucoup de ces parutions ont paru pendant de nombreuses années (le Rire par exemple a paru plus de 50 ans...)

dans tous les cas sera un travail de longue haleine : komanfer Question
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

Les auteurs populaires dans les journaux, revues... Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs populaires dans les journaux, revues...   Les auteurs populaires dans les journaux, revues... EmptyJeu 21 Mai - 19:57

Dans ma base personnelle je les rentre avec Collection = journal X et l'année de début de parution.
Un des intérêts de ces (pre ?) publications est le démasquage d'alias.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

Les auteurs populaires dans les journaux, revues... Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs populaires dans les journaux, revues...   Les auteurs populaires dans les journaux, revues... EmptyJeu 21 Mai - 22:22

arzam a écrit:
on en avait déjà parlé avec Ignatz mouse pour Bringer il me semble

j'ai trouvé aujourd'hui un beau petit lot de Bd format journal d'avant-guerre (Junior avec Tarzan en 1e page) les amateurs reconnaîtront car les illustrations sont superbes Laughing

en plus des BD proprement dites, c'est truffé de nouvelles ou romans parfois en feuilletons de Moselli, Ascain, d'Orgeval, Paul Mystère, Olasso..., auteurs qui sont loin de nous être étrangers.

question : faut-il et comment évoquer ces textes -peut-être des pré-originales - sur le forum ? Je vois pas de rubriques bien adaptées et il faudrait sûrement prévoir une solide organisation car beaucoup de ces parutions ont paru pendant de nombreuses années (le Rire par exemple a paru plus de 50 ans...)

dans tous les cas sera un travail de longue haleine : komanfer Question
Dans les PF plus récents on trouve aussi des signatures qui nous intéressent. Beaucoup de ces textes sont restés inédits en volume d'ailleurs

_________________
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Contenu sponsorisé





Les auteurs populaires dans les journaux, revues... Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs populaires dans les journaux, revues...   Les auteurs populaires dans les journaux, revues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les auteurs populaires dans les journaux, revues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de référence journaux XIXe auteurs de l'époque....
» [Collection] Les auteurs populaires (Ferenczi)
» (Coll) Les Grands auteurs populaires(Lib.des Romans choisis)
» Journaux-Romans & Feuilletons
» [Bibliothèque] Journaux du Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: