Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: [Editions] Editions Populaires Modernes Mar 12 Mai - 17:41 | |
| Ces éditions ont plutôt œuvré dans la BD petit format mais il y a cette collection, non nommée d'ailleurs, qui publia des romans d'aventures d'auteurs célèbres du XIXe, des titres un peu oubliés. Les couvertures sont illustrées par Eugène Gire, elles ont dû tout juste précéder ses planches pour Vaillant. Le Diamant du Commandeur, Ponson du Terrail, 2e trim. 1946 et A paraître Le Nain du Roi de Pologne, Roger de Beauvoir, 01/04/1946 De très jolies illustrations. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres. Et je me demande s'il existe une autre édition récente du Diamant du Commandeur... | |
|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Editions Populaires Modernes Mar 12 Mai - 20:23 | |
| C'est ,je crois,La SAGE ce label... Ces deux titres bien parus dans collection"les romantiques populaires"160 pages 45frs Le Beauvoir est dl 3 Le Ponson est dl 4 avec couvertures de Gire(OK Ciro) mais aussi dans une autre présentation(celle des "romantiques populaires") Ceux avec couvertures Gire n'ont pas d'intitulé. | |
|
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Editions] Editions Populaires Modernes Jeu 14 Mai - 17:55 | |
| LE SAGE : future édition SAGE puis SAGEDITION? Et donc ce serait la collection Les Romantiques Populaires et il y aurait d'autres numéros? Et les DL indiqueraient que le Beauvoir est en fait sorti avant le Ponson? Et donc : 3 Le Nain du Roi de Pologne, Roger de Beauvoir, 01/04/1946 4 Le Diamant du Commandeur, Ponson du Terrail, 2e trim. 1946 (Edit. n°4) ????? (pour faire bonne mesure en ? ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Editions] Editions Populaires Modernes | |
| |
|