Pas évident de présenter d’une manière simple la bibliographie de
Frances / Janson compte tenu et du nombre de pseudos utilisés par l’auteur, et des titres où Frances n’a été qu’impliqué, + les quelques titres signés Janson et écrits par d’autres, + les diverses rééditions – retitrées ou non – + les différentes maisons d’édition…
Dans son livre
“The Trials Of Hank Janson” – version 2004 chez
Telos,
Steve Holland fait une présentation bibliographique en deux temps :
> Premier temps : les ouvrages signés
Hank Janson, classés d’une manière synchrone par date de parution et par éditeur (puisque
Frances n’a pas dispersé la signature de
Hank Janson à un moment donné auprès de plusieurs éditeurs) ;
> Deuxième temps : les ouvrages écrits par
Stephen Frances chronologiquement sous ses différentes signatures, y compris la signature
Hank Janson.
Rappelons les dates des différentes étapes retracées au cours de l’étude pour nous aider à nous y retrouver plus facilement :
>
Eté 1945 : création par
Frances et un associé des éditions
Pendulum.
Frances y publiera une nouvelle pour la première anthologie publiée par la maison d’édition, puis en 1946 un roman semi-autobiographique.
>
Automne 1946 : Pour répondre à une demande de l’éditeur
Ward & Hitchon,
Frances écrit un court roman faisant apparaître le personnage de
Hank Janson - nom utilisé également comme signature d’auteur. ce court roman sera suivi en fin d’année de deux autres, regroupés en un seul volume, et publiés par ce même éditeur.
>
1947 : Vente par
Frances et son associé de la maison d’édition
Pendulum, qui fait rapidement faillite.
Frances se retrouve alors sans maison d’édition.
>
Fin 1947 – début 1948 :
Frances vient d’écrire un western qu’il se propose d’éditer chez un ancien de
Pendulum,
Bernard Henry Kornberg, et de faire distribuer par la toute nouvelle maison de diffusion
Gaywood Press Ltd. de
Julius Reiter. Le western sortira sous la signature de
Tex Ryland, et sera le premier des trois westerns qu’écrira
Frances pendant la période de bibliographie considérée.
>
Printemps 1948 : A la demande de
Reiter,
Frances va retourner vers le roman de gangsters et vers son héros fétiche
Hank Janson. La première aventure sera inspirée par un roman de
Peter Cheyney ; la couverture sera dessinée par
Heade, qui continuera d’illustrer la grande majorité de cette série.
Frances éditera ses ouvrages dans sa propre et petite maison d’édition créée pour la circonstance – la
S.D. Frances Ltd.>
Début 1949 : Premières vacances de
Frances passées en
Espagne ; coup de cœur pour le village de
Rosas ; décision de
Frances d’y avoir un petit pied à terre.
>
Mars 1949 : Pour payer ses tirages de plus en plus importants et pour payer sa résidence en Espagne,
Frances conclut un accord avec
Bernard Kaye et sa
Rotaprint Agency pour lui fournir des romans. Utilisation des pseudos
Link Shelton, Ace Capelli, Steve Markham et Dave Steel.>
1949 : Entrée de
Frances comme auteur maison aux
éditions Scion. Second western sous la même signature que le premier et utilisation du pseudo
Duke Linton, dans lequel
Frances fut impliqué et pour lequel il utilisa des nègres pour écrire à sa place.
>
Fin 1949 : accord entre
Frances et l’imprimeur
Reginald Carter pour imprimer sur rotatives, ce qui raccourcit le temps de fabrication des ouvrages.
>
1950 : Les tirages des romans de
Hank Janson étant montés à
50.000 exemplaires,
Frances s’arrête d’écrire pour
Bernard Kaye et
Scion.
>
Début 1951 : Pour tester le marché d’une nouvelle série sans
Hank Janson,
Frances écrit un titre sous la signature de
Max Clinten, et l’édite, mais le résultat attendu n’y est pas.
>
Printemps 1951 : Autre tentative de
Frances pour créer un magazine trimestriel en utilisant le nom et le logo de
Hank Janson. Là encore, le résultat attendu n’est pas au rendez-vous.
Frances part en Espagne suivre les travaux de sa résidence et utilise un dictaphone pour enregistrer les ébauches de ses prochains romans
>
Août 1951 :
Carter rachète à
Frances ses parts dans l’affaire
Hank Janson. Finie la maison d’édition
S.D. Frances Ltd. – Vive la
New Fiction Press !… et le début des emm…avec les mesures de censure.
>
Mars 1952 : les tirages sont de
100.000 exemplaires par titre.
Reiter et
Carter s’associent, achètent une nouvelle rotative et créent la
Arc Press Ltd. Parallèlement,
Carter vient de racheter les
Editions Comyms et va y réactiver les signatures de
Dave Steel – pour quelques romans signés par
Frances, et de
Max Clinten.
>
Juillet 1952 :
Frances part s’installer à demeure à
Rosas en Espagne, tout en continuant à fournir ses romans à
Carter.
>
Eté 1953 : Descente de
Scotland Yard chez
Reiter et
Carter – Création par Carter d’une nouvelle société
Top Fiction Press…. Qui ne survivra pas longtemps !
>
Septembre 1953 : Perquisition dans les locaux de
Arc Press et de
Gaywood Press. Plus rien ne va être publié jusquà la sortie de prison de
Carter et
Reiter.
>
1954 : Procès retentissant contre
Carter et
Reiter, condamnés à de lourdes amendes et 6 mois de prison ferme.
Frances sera jugé et acquitté en février 1955
>
Début 1955 :
Carter reprend la maison d’édition
Alexander Moring. C’est le retour de
Hank Janson et de son atout maître
Stephen Frances>
1956 :
Carter constitue une seconde maison d’édition, la
George Turton Ltd, pour publier d’autres ouvrages que les
Hank Janson.
>
Eté 1959 : La collaboration
Carter / Frances va s’arrêter.
Carter aiguille les publications des derniers
Hank Janson chez
Turton au lieu de
Moring, alors qu’il a préparé la vente des droits de
Hank Janson.
>
Octobre 1959 :
Carter vend les droits de
Hank Janson à
Jim Roberts, ce dernier créant pour l’occasion la
Roberts & Vinter Ltd. Frances ne peut s’entendre avec
Roberts pour la suite à donner, et préfère rester en Espagne pour redémarrer une nouvelle carrière… toujours dans l’écriture.
La bibliographie présentée ci-après est chronologique, et s’arrête à la vente du nom de
Hank Janson à
Roberts et à
Vinter en octobre 1959. Elle prend en compte jusqu’à cette date les éditions originales et les rééditions sous un autre label, uniquement en Grande Bretagne et aux USA (sauf exceptions) ; elle ne prend pas en compte les nombreuses réimpressions – parfois avec des changements de couverture – notées “xxth edition” sur les couvertures.
Les titres précédés d’une croix font l’objet d’un scan de leur couverture dans la présente étude ;
Lorsque le personnage de Hank Janson figure dans un roman, son nom apparaît dans la parenthèse qui suit le titre du roman ;
Titres de la première "vague" de romans de 1948 à 1953 La première vague de romans (1948-1953) comporte 50 titres repartis en séries de 12 romans (4 séries de 12 romans + le début d’une 5è série couvrent la numérotation proposée par l’éditeur allant de 01 à 50) + 6 “Spéciaux” non numérotés mais repérés chronologiquement par une lettre allant de “a” à “f”. ;
Ainsi, l’annotation suivante prise comme exemple, “25/S3-01”, signifie qu’il s’agit à la fois du 25ème titre de la collection, et du 1er titre de la 3ème série Hank Janson.
Pour les numéros spéciaux, l’annotation “nn/Sp-d” signifie qu’il s’agit d’un n° spécial (Sp), non numéroté dans la classification des Hank Janson (nn), mais qui en fait est le 4è n°spécial (d = 4è lettre de l’alphabet).
La deuxième vague de romans (1955-1959) comporte 50 titres (dont 2 ont été écrits par un autre auteur que Stephen Frances) non numérotés. La numérotation de 01 à 50 que j’ai ajoutée n’est là que pour permettre de s’y retrouver plus rapidement s’il le fallait.
Le nom de l’éditeur est donné à la suite du nom de l’auteur :
Lorsque des ordres de destruction ont été donnés, ils sont dénombrés entre parenthèses.
1945-
No Lady ! – 1945/07 – nouvelle signée
S.D. Frances et intégrée au premier numéro de l’anthologie
“Stories For All Moods” -
Pendulum, Londres.
1946+
One Man In His Time – 1946/10 – signé
S.D. Frances –
Pendulum, Londres. Sera réédité sous le même titre sous la signature de Hank Janson en 1953 par New Fiction Press, Londres.
+
When Dames Get Tough (Janson) – 1946/T4 – signé
Hank Janson –
Ward & Hitchon, Londres. Sera réédité dans la compilation titrée
“When Dames Get Tough – with Scarred Faces & other rarities” en mai 2004 par Telos Publishing, Tolworth
+
Scarred Faces (Janson) – suivi de
“Kitty Takes The Rap” – 1946/T4 – signé
Hank Janson –
Ward & Hitchon, Londres. Sera réédité dans la compilation titrée
“When Dames Get Tough – with Scarred Faces & other rarities” en mai 2004 par Telos Publishing, Tolworth.
1948+
Bushwhacked (western) – 1948/S1 – signé
Tex Ryland –
Bernard Henry, Londres, Distribution Gaywood Press. Sera réédité sous la même signature et sous le titre
“Bushwacked” en 1957/T2 ou T3 par Alexander Moring, Londres ; puis sous le titre
“On The Vengeance Trail” en 1963 sous la signature de Carl C. Hanson par Consuls Books, Londres ; et sous le titre
“Trail Of Revenge” en 1968 par Mayflowers Books, Londres.
+
This Woman is Death (Janson – 01/S1-01) – 1948/06 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (41 ordres de destruction).
+
Lady, Mind That Corpse (Janson – 02/S1-02) – 1948/09 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (47 ordres de destruction). Sera édité sous le même titre en 1949 par Cherckerbooks Inc., New York.
+
Gun Moll for Hire (Janson – 03/S1-03) – 1948/12 – signé
Hank Janson – S
.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (22 ordres de destruction).
1949+
No Regrets for Clara (Janson – 04/S1-04) – 1949/03 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (20 ordres de destruction). Sera réédité sous le titre
“Rave for A Roughneck” en 1962 par Roberts & Vinter, Londres, et dans une version revisitée sous le titre
“Cold Dead Coed” en 1964 dans la collection Goldstar de Derby, New York.
-
Dead Men Don’t Love – 1949/#03 – signé
Link Shelton –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press.
+
Smart Girls Don’t Talk (Janson – 05/S1-05) – 1949/04 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (11 ordres de destruction). Sera publié en 1951 en tant que premier numéro du
“Hank Janson Detective Magazine”, de Flamingo Publications, New York.
+
Lilies for My Lovely (Janson – 06/S1-06) – 1949/05 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (32 ordres de destruction). Sera réédité en avril 2006 par Telos Publishing, Tolworth.
+
Blonde on the Spot (Janson – 07/S1-07) – 1949/06 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (7 ordres de destruction). Sera réédité en avril 2006 par Telos Publishing, Tolworth.
+
Honey, Take My Gun (Janson – 08/S1-08) – 1949/07 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (23 ordres de destruction). Sera édité la même année sous le titre
“Orchids to You” par Weldun Pony Books, Toronto.
-
Sweetheart, Here’s Your Grave ! (Janson – 09/S1-09) – 1949/08 – signé
Hank Janson – S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (27 ordres de destruction). Sera rédité en 1958 sous le titre
“Situation – Grave !” par Alexander Moring, Londres. Cette édition étant elle-même rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961/1962.
+
Gunsmoke In Her Eyes (Janson – 10/S1-10) – 1949/09 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (42 ordres de destruction).
+
Angel, Shoot To Kill (Janson – 11/S1-11) – 1949/10 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (49 ordres de destruction). Sera réédité en 1961 sous le titre
“Outcast” par Roberts & Vinter, Londres.
+
Slay-Ride For Cutie (Janson – 12/S1-12) – 1949/11 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (27 ordres de destruction).
+
Sister, Don’t Hate Me (Janson – 13/S2-01) – 1949/12 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (44 ordres de destruction). Sera réédité en 1961 sous le titre
“Prey For A Newshawk” par Roberts & Vinter, Londres.
+
Get Me Headquarters – 1949/xx – signé
Ace Capelli –
Bernard Kaye Agency, Londres. Ce titre sera réédité en 1996 par Gryphon Books, New York
-
This Man Is Death – 1949/xx – signé
Ace Capelli –
Bernard Kaye Agency, Londres
-
Chicago Payoff – 1949/xx – signé
Ace Capelli –
Bernard Kaye Agency, Londres
-
Death At Every Door – 1949/xx – signé
Ace Capelli –
Bernard Kaye Agency, Londres
-
Lilies for Laura – 1949/xx – signé
Steve Markham –
Art Publicity, Londres
-
It’s Not Easy To Die – 1949/xx – signé
Steve Markham –
Art Publicity, Londres. Sera réédité en 1958 sous le titre
“Protection Pay-off” et sous la signature de Darcy Glinto par Alexander Moring, et en 1964 sous le titre initial mais la signature de Steve Coleman par Consul Books, Londres.
-
Lady Take the Chair – 1949/xx – signé
Dave Steel –
Kaye Publications, Londres. Sera édité en 1953 sous le titre
“Call Her Savage” et sous la signature de Johnny Grecco par Kaye Publications, Londres, et en 1964 sous le titre initial mais sous la signature de Stephen Coleman par Consul Books, Londres.
-
A Grave For A Coyote (western) – 1949/xx – signé
Tex Ryland –
Scion, Londres. Sera réédité en 1957 sous le même titre et la même signature par Alexander Moring, puis en 1965 sous le titre
“A Grave for Coyotes” sous la signature de Stephen Frances par Consul Books, Londres, et en 1968 sous le titre
“Keep the Wagons Rolling” par Mayflower Books, Londres.
-
Death is the Payoff – 1949/xx – signé
Simon Burke –
Scion, Londres
+
Lady, Mind That Corpse (Janson – 1949/S2) – signé
Hank Janson –
Checkerbooks Inc., New York. Edition américaine du même titre paru en 1948 chez S.D. Frances, Londres.
+
Orchids To You (Janson – 1949/S2) – signé
Hank Janson –
Pony Books., Toronto. Edition canadienne du titre
“Honey, Take My Gun” paru en juillet 1949 chez S.D. Frances, Londres.
1950+
Some Look Better Dead (Janson – 14/S2-02) – 1950/01 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (49 ordres de destruction). Sera réédité en 1962 sous le titre
“Play It Quiet” par Roberts & Vinter, Londres, et en novembre 2003 par Telos Publishing, Tolworth.
+
Sweetie, Hold Me Tight (Janson – 15/S2-03) – 1950/02 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (33 ordres de destruction). Sera réédité en 1960 sous le titre
“Come Quickly Honey” par Roberts & Vinter, Londres.
+
Torment For Trixy (Janson – 16/S2-04) – 1950/03 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (41 ordres de destruction). Sera réédité en 1961 sous le titre
“Suddenly It’s Sin” par Roberts & Vinter, Londres.
+
Don’t Dare Me Sugar (Janson – 17/S1-05) – 1950/05 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (30 ordres de destruction).
+
The Lady Has A Scar (Janson – 18/S2-06) – 1950/06 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (32 ordres de destruction). Sera réédité en 1960 sous le titre
“Sentence For Sin” par Roberts & Vinter, Londres.
+
The Jane With Green Eyes (Janson – 19/S1-07) – 1950/07 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (27 ordres de destruction).
+
Lola Brought Her Wreath (Janson – 20/S2-08) – 1950/09 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (40 ordres de destruction). Sera réédité en 1961 sous le titre
“Downtown Doll” par Roberts & Vinter, Londres.
+
Lady Toll the Bell (Janson – 21/S2-09) – 1950/10 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (21 ordres de destruction). Sera réédité en 1960 sous le titre
“Beloved Traitor” par Roberts & Vinter, Londres.
+
The Bride Wore Weeds (Janson – 22/S1-10) – 1950/12 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (35 ordres de destruction).
-
Never Turn Your Back – 1950/T2 ? – signé
Ace Capelli –
Bernard Kaye Agency, Londres. Sera réédité en 1964 sous le titre
“Deadline Death” et la signature Desmond Corbett par Consul Books, Londres.
-
Shrouds Are Cheap – 1950/03 ? – signé
Duke Linton –
Scion, Londres. Sera réédité en 1965 sous le même titre mais la signature Peter Lamont par Consul Books, Londres.
+
Lips of Death – 1950/xx – signé
Duke Linton –
Scion, Londres. Sera réédité en 1965 sous le même titre mais la signature David Steel par Consul Books, Londres.
-
Crazy To Kill – 1950/xx – signé
Duke Linton –
Scion, Londres. Sera réédité en 1956 sous le titre
“Wild Blood” et la signature Darcy Glinto par Alexander Moring, Londres, et en 1964 sous le titre
“Trouble With A Woman” et la signature Frank Corbett par Consul Books, Londres.
-
Dames Die Too ! – 1950/xx – signé
Duke Linton –
Scion, Londres.
-
Bury Me Deep – 1950/xx – signé
Duke Linton –
Scion, Londres.
+
Too Late For Death – 1950/xx – signé
Duke Linton –
Scion, Londres. Sera réédité en 1965 sous le titre
“Now Is For Dying” et la signature Preston Elliot par Consul Books, Londres.
-
Kill And Desire – 1950/xx – signé
Duke Linton –
Scion, Londres. Sera réédité dans une version revisitée en 1957 sous le titre
“Hounded” et la signature Darcy Glinto par Alexander Moring, Londres ; en 1964 sous le titre
“To Kill Or Be Killed” et la signature Munro Carson par Consul Books, Londres ; et en 1997 sous le titre et la signature d’origine par Gryphon Books, New York..
-
Enough Rope – 1950/09 – signé
Duke Linton –
Scion, Londres. Sera réédité dans une version révisée en 1957 sous le titre
“Snatched” et la signature Darcy Glinto par Alexander Moring, Londres.
1951+
Don’t Mourn Me Toots (Janson – 23/S2-11) – 1951/01 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (42 ordres de destruction).
+
This Dame Die Soon (Janson – 24/S2-12) – 1951/02 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (58 ordres de destruction). Sera réédité en 1958 sous le titre
“Too Soon To Die” par Alexander Moring, Londres, cette édition étant elle-même rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1962 ; et en 1968 sous le titre
“Fanny” dans la collection Goldstar de Derby, USA.
+
Baby, Don’t Dare Squeal (25/S3-01) – 1951/03 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (76 ordres de destruction). Sera traduit et publié en France en 1952 sous le titre
“Faut pas crier, Chérie !” dans la collection “Votre roman noir… Madame” aux Editions le
Condor, Paris, et sera réédité en 1960 sous le titre
“Cool Sugar” par Roberts & Vinter, Londres.
+
No Flowers For the Dead – 1951/T1 – signé
Max Clinten –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. Sera réédité en 1964 sous le titre
“The Unlucky Break” et sous la signature de Mark Stephens par Consul Books, Londres
+
Death Wore A Pettitcoat (26/S3-02) – 1951/04 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (70 ordres de destruction).
+
Hosty, You’ll Be Chilled (27/S3-03) – 1951/05 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (23 ordres de destruction).
+
It’s Always Eve that Weeps (28/S3-04) – 1951/06 – signé
Hank Janson –
S.D. Frances, Londres, Distribution Gaywood Press. (11 ordres de destruction).
+
Double Double-Cross (nouvelle) – 1951/T2 – signé
Hank Janson –, in le premier numéro du
Magazine “Underworld” –
S.D. Frances, Londres. (28 ordres de destruction pour l’ensemble des deux numéros parus).
+
Frails Can Be So Tough (29/S3-05) – 1951/08 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Gaywood Press. (20 ordres de destruction). Sera réédité en 1959 sous le titre
“Bad Girl” par George Turton, Londres, et en novembre 2004 par Telos Publishing, Tolworth.
+
Milady Took The Rap (Janson – 30/S3-06) – 1950/09 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Gaywood Press. (15 ordres de destruction).
+
Women Hate Till Death (Janson – 31/S3-07) – 1951/10 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Gaywood Press. (27 ordres de destruction). Sera réédité en 1958 sous le titre
“Hate” par Alexander Moring, Londres, cette édition étant elle-même rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961/1962 ;.et en juillet 2003 par Telos Publishing, Tolworth.
+
Broads Don’t Scare Easy (32/S3-08) – 1951/11 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Gaywood Press. (14 ordres de destruction). Sera réédité en 1958 sous le titre
“Don’t Scare Easy” par Alexander Moring, Londres, cette édition étant elle-même rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961 ; et en mai 2005 par Telos Publishing, Tolworth..
+
Skirts Bring Me Sorrow (Janson – 33/S3-09) – 1951/12 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Gaywood Press. (22 ordres de destruction). Sera traduit et publié en France en 1953 sous le titre
“Les jupes lui donnent du souci !” dans la collection “Votre roman noir… Madame” aux Editions le
Condor, Paris ; sera réédité en 1958 sous le titre “Bring Me Sorrow” par Alexander Moring, Londres, en 1964 sous le titre “The Sexy Vixen” dans la collection Goldstar de Derby, USA, et en novembre 2003 par Telos Publishing, Tolworth.
-
Smart Girls Don’t Talk (Janson) – 1951/xx – signé
Hank Janson – in
“Hank Janson Detective Magazine” n°1 – Flamingo Publications, New York.
1952+
Sadie, Don’t Cry Now (34/S3-10) – 1952/01 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Gaywood Press. (28 ordres de destruction). Sera réédité en 1957 sous le titre
“Don’t Cry Now” par Alexander Moring, Londres, et en 1961 sous le titre
“Delicious Danger” par Roberts & Vinter, Londres.
+
The Filly Wore A Rod (Janson – 35/S3-11) – 1952/02 – signé
Hank Janson [écrit ? par Geoffrey Pardoe] –
New Fiction Press, Londres, Distribution Gaywood Press. (11 ordres de destruction). Sera réédité en 1958 sous le titre
“Lose This Gun” par Alexander Moring, Londres ; cette édition étant elle-même rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961
+
Kill Her If You Can (Janson – 36/S3-12) – 1952/03 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Gaywood Press. (16 ordres de destruction). Sera réédité en septembre 2005 par Telos Publishing, Tolworth.
+
Murder (Janson – 37/S4-01) – 1952/04 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press ? (22 ordres de destruction). Sera réédité en 1957 sous le même titre par Alexander Moring, Londres, et en 1964 sous le titre
“Expectant Nymph” dans la collection Goldstar de Derby, USA.
+
Conflict (Janson – 38/S4-02) – 1952/05 ou 06 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (24 ordres de destruction). Sera réédité en 1957 sous le même titre par Alexander Moring, Londres, cette édition étant elle-même rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961/1962 ;.et en 1964 sous le titre
“Her Weapon Was Passion” dans la collection Goldstar de Derby, USA.
+
The Dead Guy (nouvelle) – 1952/T2 – signé
Hank Janson –, in le second numéro du
Magazine “Underworld” –
S.D. Frances, Londres. (28 ordres de destruction pour l’ensemble des deux numéros parus).
+
Auctionned (Persian – nn/Sp-a) – 1952/06 – signé
Hank Janson [écrit ? par Geoffrey Pardoe] –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (20 ordres de destruction).
+
Tension (Janson – 39/S4-03) – 1952/07 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (21 ordres de destruction). Sera réédité début 1957 sous le même titre par Alexander Moring, Londres.
+
Whiplash (Janson – 40/S4-04) – 1952/08 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. Sera réédité au printemps 1957 sous le même titre par Alexander Moring, Londres.
+
Accused (41/S4-05) – 1952/10 – signé
Hank Janson ( avec la participation de Geoffrey Pardoe) –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (27 ordres de destruction). Sera réédité en juillet 2004 par Telos Publishing, Tolworth.
+
Killer (Janson – 42/S4-06) – 1952/11 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (18 ordres de destruction). Sera réédité en novembre 2004 par Telos Publishing, Tolworth.
+
Persian Pride (Persian – nn/Sp-b) – 1952/11 – signé
Hank Janson (avec la participation de Geoffrey Pardoe) –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (16 ordres de destruction). Sera réédité en 1957 par Alexander Moring, Londres.
+
Suspense (Janson – 43/S4-07) – 1952/12 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (17 ordres de destruction)
-
Lovely But Deadly - 1952/xx – signé
Dave Steel –
Comyns, Londres
-
Beauty Found A Grave - 1952/xx – signé
Dave Steel –
Comyns, Londres
1953+
Pursuit (44/S4-08) – 1953/01 – signé
Hank Janson ( avec la participation de Geoffrey Pardoe) –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (23 ordres de destruction). Sera réédité en 1958 sous le titre
“Flight From Fear” par Alexander Moring, Londres.
+
Vengeance (Janson - 45/S4-09) – 1953/02 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (19 ordres de destruction). Sera réédité en 1960 sous le titre
“This Hood For Hire” par Roberts & Vinter, Londres.
+
Britain’s Great Flood Disaster – 1953/03 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press.
+
Torment (Janson - 46/S4-10) – 1953/04 – signé
Hank Janson –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (11 ordres de destruction). Sera réédité en juillet 2003 par Telos Publishing, Tolworth.
+
Amok (47/S4-11) – 1953/05 – signé
Hank Janson ( avec la participation de Geoffrey Pardoe) –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (13 ordres de destruction). Sera réédité en 1960 sous le titre
“Fireball” par Roberts & Vinter, Londres.
+
Corruption (Janson - 48/S4-12) – 1953/06 – signé
Hank Janson –
Top Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (8 ordres de destruction). Sera réédité en 1960 sous le titre
“Secret Session” par Roberts & Vinter, Londres.
+
Desert Fury (Persian – nn/Sp-c) – 1953/07 – signé
Hank Janson (avec la participation de Geoffrey Pardoe) –
New Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. (9 ordres de destruction). Sera réédité en 1957 par Alexander Moring, Londres, cette édition étant elle-même rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961/1962
+
Silken Menace (Janson - 49/S5-01) – 1953/07 – signé
Hank Janson –
Top Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. Sera réédité en 1959 sous le titre
“Silken Snare” par Alexander Moring, Londres.
+
Nyloned Avenger (Janson - 50/S5-02) – 1953/08 – signé
Hank Janson –
Top Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. Sera réédité en 1959 sous le titre
“Sultry Avenger” par Alexander Moring, Londres.
+
The Unseen Assassin (Science-Fiction – nn/Sp-d) – 1953/08 – signé
Hank Janson –
Top Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. Sera réédité en 1956 par Alexander Moring, Londres.
+
One Man In His Time (nn/Sp-e) – 1953/08 – signé
Hank Janson –
Top Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. Réédition du même titre publié en 1946 sous la signature de Stephen D. Frances par Pendulum, Londres.
-
Deadly Mission (Anthologie Janson – nn/Sp-f) – 1953/09 – signé
Hank Janson –
Top Fiction Press, Londres, Distribution Arc Press. Sera réédité en 1958 sous le titre
“Kill This Man” par Alexander Moring, Londres.
+
Woman Trap (Janson - 51/S5-03) – annoncé mais non paru – signé
Hank Janson –
Top Fiction Press, Londres. Sera édité en 1955 sous le titre
“Framed” par Alexander Moring, Londres.
+
Perfumed Nemesis (Janson - 52/S5-04) – annoncé mais non paru – signé
Hank Janson –
Top Fiction Press, Londres.
+
Blonde Dupe (Janson - 53/S5-05) – annoncé mais non paru – signé
Hank Janson –
Top Fiction Press, Londres.
+
Dainty Dynamite (Janson - 54/S5-06) – annoncé mais non paru – signé
Hank Janson –
Top Fiction Press, Londres.
-
One Against Time (Science-Fiction – nn/Sp-g) – annoncé mais non paru à la date prévue – signé
Hank Janson –
Top Fiction Press, Londres. Sera édité début 1956 par Alexander Moring, Londres.
-
Too Tough For Death - 1953/xx – signé
Dave Steel –
Comyns, Londres
-
You’ll Live to Talk - 1953/xx – signé
Dave Steel –
Comyns, Londres
-
Call Her Savage - 1953/xx – signé
Johnny Grecco –
Kaye Publications, Londres. Réédition du titre
“Lady Take the Chair” paru sous la signature de Dave Steel chez le même éditeur en 1949.
1954- Aucune publication, compte tenu des procès en cours.
1955+
Contraband (nn01) – 1955/05 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Untamed (Janson – nn02) – été 1955 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Framed (Janson - nn03) – 1955/09 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Correspond au titre
“Woman Trap” annoncé en 1953 chez Top Fiction Press et non paru.
+
Menace (nn04) – automne 1955 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Tomorrow And A Day (Science-Fiction – nn05) – 1955/11 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Deadly Mission (nn06) – 1955/12 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Histoire différente du roman portant le même titre et publié par Top Fiction Press en 1953.
+
48 Hours (Janson – nn07) – 1955/12 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
La Violación del Tiempo – 1955/xx – signé
Hank Janson –
EDHASA, Barcelonne – coll. Nebulae. Sera publié en anglais en 1956 aux éditions Alexander Moring sous le titre antérieurement prévu
“One Against Time”1956+
One Against Time (Science-Fiction – nn08) – 1956/01 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Correspond au n° spécial “g” annoncé chez Top Fiction Press en 1953. Avait été publié dès 1955 en espagnol sous te titre
“La Violación del Tiempo” par les éditions EDHASA, Barcelonne. Sera réédité en 1969 sous la signature Astron Del Martia par Mayflowers Books, Londres, et en 1970 par Paperback Library, New York.
+
Devil’s Highway (nn09) – 1956/03 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Hell’s Angel (Hank Janson – nn10) – 1956/04 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres ; cette édition sera rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961/1962.
+
The Unseen Assassin (Science-Fiction – nn11) – 1956/04 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du même titre paru en 1953 chez Top Fiction Press.
+
Escape (Janson – nn12) – 1956/05 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
The Big Lie (Janson – nn13) – 1956/06 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Cactus (Janson – nn14) – 1956/07 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Bring Me Sorrow (Janson – nn15) – 1955/07 ou 08 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du titre
“Skirts Bring Me Sorrow” paru en décembre 1951 chez S.D. Frances, Londres.
+
They Die Alone (Janson – nn16) – 1956/09 ou 10 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Sera réédité en 1964 sous le titre
“The Exotic Seductress” dans la collection Goldstar de Derby, USA.
+
Strange Destiny (Janson – nn17) – 1956/11 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
1957+
Tension (Janson – nn18) – 1957/01 ou 02 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du même titre paru en juillet 1952 chez New Fiction Press, Londres.
+
Bewitched (Janson – nn19) – 1957/02 ou 03 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Whiplash (Janson – nn20) – 1957/03 ou 04 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du même titre paru en août 1952 chez New Fiction Press, Londres.
+
Conflict (Janson – nn21) – 1957/04 ou 05 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du même titre paru en mai ou juin 1952 chez New Fiction Press, Londres ; cette édition sera rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961/1962.
+
Murder (Janson – nn22) – 1957/05 ou 06 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du même titre paru en avril 1952 chez New Fiction Press, Londres.
+
Sweet Fury (Janson – nn23) – 1957/06 ou 07 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Sera réédité en 1965 sous le titre
“The Affairs of Paula” dans la collection Goldstar de Derby, USA.
+
Hellcat (Janson – nn24) – 1957/07 ou 08 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Persian Pride (Persian – nn25) – 1957/09 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du même titre paru en novembre 1952 chez New Fiction Press, Londres.
+
Desert Fury (Persian – nn26) – 1957/10 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du même titre paru en juillet 1953 chez New Fiction Press, Londres ; cette édition sera rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961/1962.
+
Don’t Cry Now (nn27) – 1957/10 ? – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du titre
“Sadie, Don’t Cry Now” de janvier 1952 1951 chez New Fiction Press, Londres.
+
Enemy Of Men (Janson – nn28) – 1957/10 ? – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Sera réédité en 1965 sous le titre
“A Nympho Named Sylvia” dans la collection Goldstar de Derby, USA.
+
Sinister Rapture (Janson – nn29) – 1957/10 ? – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres ; cette édition sera rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961/1962. Sera réédité en 1965 sous le titre
“Becky” dans la collection Goldstar de Derby, USA.
+
Revolt (nn30) – 1957/11 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Bushwacked (western) – 1957/T2 ou T3 – signé
Tex Ryland –
Alexander Moring, Londres. Réédition de
“Bushwhacked” paru au 1er semestre 1948 chez Bernard Henry
-
A Grave For A Coyote (western) – 1957/xx ou 1956 – signé
Tex Ryland –
Alexander Moring, Londres. Réédition du même titre paru en 1949 chez Scion, Londres.
-
Death Rides A Bullet (western) – 1957 ou plus ? – signé
Tex Ryland –
Alexander Moring, Londres.
-
Hounded – 1957/xx – signé
Darcy Glinto –
Alexander Moring, Londres. Réédition remaniée de
“Kill And Desire” paru en 1950 chez Scion, Londres, sous la signature de Duke Linton.
-
Snatched – 1957/xx - signé
Darcy Glinto –
Alexander Moring, Londres. Réédition remaniée de
“Enough Rope” paru en 1950 chez Scion, Londres, sous la signature de Duke Linton.
1958+
Mistress of Fear (Janson – nn31) – 1958/02 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Cette édition sera rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1962.
+
Too Soon To Die (Janson – nn32) – 1958/03 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du titre
“This Dame Dies Soon” paru en février 1951 chez S.D. Frances, Londres. Cette édition sera rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961/1962.
+
The Amorous Captive Vol. 1 (nn33) – 1958/04 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Kill This Man (Anthologie Janson – nn34) – 1958/05 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du titre
“Deadly Mission” paru en septembre 1953 chez Top Fiction Press, Londres. Cette édition sera rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961.
+
Flight From Fear (nn35) – 1958/06 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du titre
“Pursuit” paru en janvier 1953 chez New Fiction Press, Londres. Cette édition sera rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1962.
+
Lose This Gun (Janson – nn36) – 1958/07 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du titre
“The Filly Wore A Rod” paru en février 1952 chez New Fiction Press, Londres.
+
Don’t Scare Easy (Janson – nn37) – 1958/08 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du titre
“Broads Don’t Scare Easy” paru en novembre 1951 chez New Fiction Press, Londres.
+
Situation – Grave ! (Janson – nn38) – 1958/09 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du titre
“Sweetheart, Here’s Your Grave” paru en août 1949 chez S.D. Frances, Londres. Cette édition sera rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961/1962.
+
Sugar and Vice (nn39) – 1958/10 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Hate (Janson – nn40) – 1958/11 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du titre
“Women Hate Till Death” paru en octobre 1951 chez New Fiction Press, Londres.
+
Avenging Nymph (Janson – nn41) – 1958/12 ou 1959/01 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Jack Spot the man of thousand cuts (bibliographie-fiction – nn42) – 1958/12 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Cette édition sera rejaquettée pour les éditions Roberts & Vinter en 1961.
+
Protection Pay-off – 1958/xx – signé
Darcy Glinto –
Alexander Moring, Londres. Réédition de
“It’s Not Easy To Die” paru en 1949 chez Art Publicity, Londres, sous la signature de Steve Markham.
1959+
Amorous Captive Vol. 2 (nn43) – 1959/02 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Sera rejaquetté pour les éditions Roberts & Vinter en 1961/1962.
+
Invasion (Janson - nn44) – 1959/03 ou 04 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres.
+
Silken Snare (Janson – nn45) – 1959/05 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du titre
“Silken Menace” paru en juillet 1953 chez Top Fiction Press, Londres.
+
Sultry Avenger (Janson – nn46) – 1959/06 – signé
Hank Janson –
Alexander Moring, Londres. Réédition du titre
“Nyloned Avenger” paru en août 1953 chez Top Fiction Press, Londres.
+
Amorous Captive Vol. 3 (nn47) – 1959/08 – signé
Hank Janson –
George Turton, Londres.
+
Wild Girl (nn48) – 1959/09 – signé Hank Janson mais non écrit par Stephen Frances –
George Turton, Londres.
+
Torrid Tempress (nn49) – 1959/10 – signé Hank Janson mais non écrit par Stephen Frances –
George Turton, Londres.
+
Bad Girl (nn50) – 1959/11 – signé
Hank Janson –
George Turton, Londres. Réédition du titre
“Frails Can Be So Tough” paru en août 1951 chez New Fiction Press, Londres.
+
Blood On The Sand – 1959/xx – signé
Desmond East –
George Turton, Londres.
From “The Trials Of Hank Janson” – Steve Holland – Telos Publishing, Tolworth - 2004TontonPierre