helemiah Atomos (Madame)
| Sujet: Massacre sur Facebook de Darkman polar interactif Sam 11 Avr - 2:52 | |
| Bonsoir, Je me permet de poster sur ce super blog car on peut parler librement de littérature et j'aimerai vous présenter la première saison d'un polar interactif écrit par un jeune rappeur Guadeloupéén. Je ne voudrais pas parler en son nom mais ce jeune homme a eu l'idée d'écrire et de publier sur le net un polar au jour le jour pendant un mois. Son thriller contient 22 épisodes, les personnages de son roman sont ses contacts Facebook. Ici aux Antilles, son idée a eu un franc succès surtout auprès des 16/25 ans ce qui n'est pas négligeable de nos jours. je trouve que ce jeune homme à un talent fou et gagne à être connu, voila pourquoi je vous fais partager cela. * Titre Massacre sur Facebook* Auteur: Darkman* Editeur: Aucun pour le moment
* Résumé: Un dangereux psychopathe s'amuse à tuer tous les contacts Facebook de Darky. Ce dernier va devoir mener l'enquête et tenter d'arrêter le carnage. Mais ce qu'il va découvrir risque de le transformer à jamais...
* Avis personnel: Je trouve l'idée de ce jeune auteur très intéressante. Il a su se servir de l'outil internet et de son don pour l'écriture en créant un concept innovant et très original. Le côté interactif du roman de part le choix de ses personnages faisant partit de ses contacts est attractif car cela donne une vie parallèle à des personnes qui ont une vie commune. Certes, il n'est pas encore un grand écrivain mais il me semble que pour un début, il se débrouille pas mal. D'après les nombreux commentaires qu'il a eut sur sa page facebook, la jeunesse a prit gout à la lecture et rien que pour cela, je dis BRAVO ET CHAPEAU DARKMAN. Voici le lien vers son blog, (je ne sais pas si j ai le droit de le poster) mais son polar n'est pas édité. http://massacresurfacebook.blog.mongenie.com/ Une page fan à également été créé, je la poste mais si les modérateurs jugent que je n'ai pas le droit de la publier vous pouvez évidemment la supprimer Wink https://www.facebook.com/pages/MASSACRE-SUR-FACEBOOK-By-DARKY/55350229029?ref=ts Smile
VOICI UN EXTRAIT DU ROMAN L'EPISODE 1 INTITULÉ "LA NUIT EST À NOUS" Episode conçut qu'avec des rimes - Spoiler:
RAIZET LUNDI 23 FÉVRIER 1H45
Ces jours ci au Raizet, l'ambiance était aux barrages, aux feux de poubelles et de voitures. Le quartier avait mauvaise allure. Il avait troqué son sourire acide et azur contre un ciel obscur. La grève avait dévoré nos rêves à coups de glaives et vomit ses blessures. Une chose est sûre après le conflit, la Guadeloupe aurait du mal à panser ses écorchures.
Il était tard environ deux heures moins le quart, j'avais encore fait cet horrible cauchemar où Domota et moi sirotions un punch coco, au complexe le People, le fameux strip-bar. Je supportais le mouvement mais j'en avais marre, lui me disait qu'il ne pouvait plus faire marche arrière qu'il était trop tard. Une stripteaseuse voluptueuse aux lèvres pulpeuses du nom de Malika dansait sensuellement le long d'une barre. Ses charmes avaient volé mon regard, elle portait une délicieuse robe transparente où ses formes apparentes donnaient à la soirée une atmosphère envoutante. Mon pote Alfred en baggy et casquette était déjà bien raide avec son verre de whisky coupé au jet27. Je le voyais à travers mes lunettes chuchoter aux oreilles de Auriana une petite brunette. Dj Gunshot le maître des platines mettait le feu avec le dernier tube de Ndx, "Hiphop Gwada" en Mèt . Le videur de la boîte l'imposant Jhoann dit ''Jojo l'hippopotame" virait sans ménagement Forsay et kiddy deux récalcitrants connus pour leurs agissements et leur goût pour l'anéantissement dans les faubourgs d'Anse-Bertrand . J'ai surpris une conversation entre Fabienne et Lydie qui disaient que le voir en pleine action c'est ça qui est excitant . Shanis la coquine et ses copines Maïté et Corinne enflammaient le dancefloor, véritables dancehall queen . Autour d'elles le club des siwoteurs comme des loups se léchaient les babines. La soirée était bonne, les filles aussi. Domota était saoul et me dit en riant que cette fois ci , qu'il allait faire zouker Sarkozy . Soudain j'éclate de rire et c'est à ce moment du rêve que se produit le pire . Un verre éclate , une fille hurle , les gendarmes débarquent dans la salle et ça finit en bagarre générale . Le bar brûle , coups de matraques, bombes lacrymogène et impacts de balles. Tchiiiip, j'ai jamais le temps de voir Malika nue . Je me réveille toujours au même moment aigri et déçu .
Le sommeil ayant quitté la planète de mes rêves comme un extra-terrestre dans sa soucoupe. J'allume l'ordi, je met le myspace d'Aurélie et je me connecte sur Facebook. Rien à dire c'est la meilleure rappeuse en gwadloup. À Miami on la surnomme Mama Madras, elle contrôle le gang très puissant des Gwadayouth. Elle baigne dans tout ce qui est trafic d'armes et business louche. Un conseil ne lui manque pas de respect sinon Defkis son homme de main sanguinaire te mettra une balle dans la bouche. Tiens, tiens un nouveau message reçu.
Objet:<sue>>. De la part du "Justicier de Facebook".
Il n'est pas dans mes amis et il n'a pas d'avatar. Je vous livre ci-dessous son message quelque peu bizarre. "Darky je suis ton plus grand fan. En Guadeloupe ils n'ont rien compris à ton art. Tu es un génie, j'adore tes métaphores et ta musique. Ne prête pas attention aux médisants et aux critiques. Je suis là maintenant et grâce à moi ils vont tous savoir que tu es le meilleur. Ceux qui en doutent encore vont connaître la frayeur".
Hihi! Eh ben dis donc, j'étais très flatté je ne vous le cache pas. Mais impossible de lui répondre ça marquait ce compte n'existe pas. Sur ce, après avoir échangé quelques mots tendres avec la jolie Meily Beaubois. Je décidai d'aller me coucher et de laisser Morphée m'emporter dans ses beaux bras.
RAIZET LUNDI 23 FÉVRIER 6H00
"Blow!blow!! Ouvrez!! Police!! Sinon on défonce la porte!!". C'est ainsi que je fut réveillé comme un malpropre,les yeux bouffis en caleçon et en short. J'ai juste eu le temps de jeter la drogue dans les chiottes. INSPECTEUR PWAROUJ:"Nous sommes les inspecteurs Dombré et Pwarouj de la police criminelle". DARKY:"Que me vaut l'honneur mesdemoiselles?". INSPECTEUR DOMBRÉ:"Eh oh! Faîtes pas le mariole. Il n'y a rien de drôle. Connaissez vous Mlle Marylou Blue?". DARKY(en baillant, la main sur la bouche):" Euuh je crois qu'elle est dans mes contacts Facebook mais j'en suis pas sûr, pardonnez moi mais au réveil j'ai les idées floues". INSPECTEUR DOMBRÉ:"Nous l'avons retrouvée ce matin morte dans la mangrove, complètement chauve, la tête mauve, avec des traces de morsures d'une violence ignoble comme faites par un fauve. Les égratignures et les bleus montrent que la pauvre s'est débattue de toutes ses forces pour avoir la vie sauve". Oh mon dieu j'étais anéanti. Cette fille était tellement gentille. DARKY(sous le choc):"Mais qui à pu commettre un tel crime? Qui?". INSPECTEUR PWAROUJ (d'un air suspicieux):"C'est ce que vous allez nous raconter au poste. Passez lui les menottes". DARKY:" Comment ça? Je ne comprend pas.Vous devez confondre avec un autre". INSPECTEUR DOMBRÉ:"On lui a arraché la peau et gravé au couteau dans le dos, de bas en haut: " I love Darky ".
FIN 1ER ÉPISODE
| |
|