A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Francis Coplan - par Paul Kenny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

Francis Coplan - par Paul Kenny Empty
MessageSujet: Francis Coplan - par Paul Kenny   Francis Coplan - par Paul Kenny EmptyVen 6 Mar - 17:31

Quel n'est pas mon étonnement de constater l'absence (inexcusable) sur le forum de messages ou de spots sur le dénommé Francis Coplan - alias FX-18 - et sur son père Jean Libert, géniteur avec Gaston Vandenpanhuyse d'une des plus longues séries de toute la littérature d'espionnage. confused

Coplan / Kenny n'est pas mon sujet favori. Je voulais juste vous annoncer que Anne Libert, fille de Jean, venait d'offrir les archives littéraires (si si... le mot "littéraire" est prononcé...) à la BNF, et que nous pourrons désormais pénétrer dans les secrets de Paul Kenny au département des Manuscrits de la BNF.

Je ne résiste pas au plaisir de mettre en ligne le scan de la page de la publication "Chroniques de la BNF" qui annonce la nouvelle. Wink

Francis Coplan - par Paul Kenny Blanc10Francis Coplan - par Paul Kenny Blanc10Francis Coplan - par Paul Kenny Blanc10Francis Coplan - par Paul Kenny Jean_l10

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
jacky66
Atomos (Madame)
jacky66


Nombre de messages : 6
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 16/03/2009

Francis Coplan - par Paul Kenny Empty
MessageSujet: Re: Francis Coplan - par Paul Kenny   Francis Coplan - par Paul Kenny EmptyMar 17 Mar - 23:02

Bonsoir

Coplan à bercé ma jeunesse, et il m'arrive de les relire encore.
C'est la collection la plus éditée au F.N.
Mais je trouve que les derniers écrits par Jaquemard sont plus difficiles à lire.

J'ai éventuellement plusieurs doubles à échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Francis Coplan - par Paul Kenny Empty
MessageSujet: Re: Francis Coplan - par Paul Kenny   Francis Coplan - par Paul Kenny EmptyMer 18 Mar - 10:11

Je ne résiste pas au plaisir de donner le lien vers le blog de Charles Moreau (chercheur, collectionneur, fan de littérature populaire, bien connu de certains d'entre-nous)
qui notamment parle aussi de Coplan et de sa rencontre avec Jacques Bergier, étonnant, non ? >>> : http://fantastik2001.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
jacky66
Atomos (Madame)
jacky66


Nombre de messages : 6
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 16/03/2009

Francis Coplan - par Paul Kenny Empty
MessageSujet: Francis Coplan   Francis Coplan - par Paul Kenny EmptyMer 18 Mar - 23:07

Merci à Belzébuth

Très bon blog que j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Coplan - par Paul Kenny Empty
MessageSujet: Re: Francis Coplan - par Paul Kenny   Francis Coplan - par Paul Kenny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Coplan - par Paul Kenny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [collection] Paul Kenny ( Fleuve noir )
» Coplan en Afrique australe
» Darcy, Paul
» Bibliographie chronologique de Paul Salmon / Paul Darcy ...
» Paul Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature d'espionnage moderne (après 1950)-
Sauter vers: