A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)

Aller en bas 
+2
Arphadax
Maciste
6 participants
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Empty
MessageSujet: [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)   [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) EmptyJeu 26 Fév - 20:28

Je viens de créer une petite notice sur cette collection policière.
Si vous voulez la lire, c'est par ici jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)   [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) EmptyMar 15 Mar - 14:57

Heu, encore un super joli topic bien utile ?


Je pensais trouver numérotation, titres, dates de parution, titres originaux, auteurs, traducteurs, illustrateurs, anecdotes, et autres infos...

et peut être : des scans ?

Grr… Snif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)   [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) EmptyMar 15 Mar - 20:27

Hou, l'Arphadax a la Gueuse mauvaise cette après-midi, on le trouve à râler un peu partout sur le forum. Il fait mentir la réputation des Nordistes, si affables et conviviaux paraît-il...
Cela m'étonnerait que tes mauvaises manières incitent beaucoup de personnes à contribuer.
Allez, une bonne nuit de sommeil, et cela ira mieux demain!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)   [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) EmptyVen 31 Mar - 15:38

[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Tour_d10 1  [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Tour_d11 2  [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Tour_d12 3  [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Tour_d13 4  [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Tour_d14 5  [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Tour_d15 6  [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Tour_d16 7  [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Tour_d17 8  [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Tour_d18 9  [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Tour_d19 10

A défaut de liste, mais elle est dans le Bisceglia....Quelques images de ceux que j'ai mis en vente il y a quelque temps.
Et aussi le marque page qui accompagnait les livres (version dentelée ou non)

[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Tour_d20  [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)   [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) EmptyVen 31 Mar - 18:52

Mouaip, sauf que depuis j'ai la complète en base avec tous les scans sauf 56,57 ; parus ???
Donc si bien sur je peut être d'humeur très chafouine, il est incontestable que ma BD deviens de plus en plus conséquente XD XD

Par contre pour la réputation des ch'tis, faut déjà pas mélanger avec les boyaux rouges, et surtout cette aberration de de film "bienvenue chez les ch'tis"...
C'était vrai autre fois, après guerre quand polonais, italiens, espagnols, marocains, algériens, etc.. sont venus bosser dans les mines... Là, y'avait accueil, respect, solidarité, etc...
Mais maintenant tout ça c'est de la couille ! Désormais des petits ouvriers minables qui sont les plus taxés vivent dans des baraques des mines en se prenant pour des bourgeois et votent extrême droite... Moi j'en suis pô fier, et mes ancêtres et bien d'autres s'en retournent dans leur tombes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)   [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) EmptyVen 31 Mar - 20:27

Bonsoir,
Je voulais simplement illustrer ce topic et non me faire remonter les bretelles Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)   [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) EmptySam 1 Avr - 9:15

Hello, aucun souci ! Very Happy

C'était juste une réponse un peu en retard au message de Maciste...

Désolé !


farao
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Atomos (Madame)
Natacha


Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 28/05/2018

[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)   [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) EmptyVen 1 Juin - 11:43

Hello,

Perso je n'en ai qu'un pour l'instant le 35 : des infos illustrateurs ??

bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/my.vintage.pocket/
JDB
Dantès (Edmond)



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2010

[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)   [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) EmptyVen 1 Juin - 23:42

Natacha a écrit:
Hello,

Perso je n'en ai qu'un pour l'instant le 35 : des infos illustrateurs ??

bounce
Dans le dernier numéro de "Papiers Nickelés" (n° 56), un article sur Jean-Pierre Jacques de Dixmude (1916-1996), l'auteur de ces illustrations à la carte à gratter.
Au fait, si tu ne connais pas cette excellente revue, va faire un tour sur le site (en travaux, devrait s'étoffer sous peu).
JDB
Revenir en haut Aller en bas
http://baskerville.over-blog.com
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)   [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) EmptyLun 4 Juin - 17:27

comme pour tout ce qui touche les anciennes éditions marabout , des infos ici
http://www.annees-marabout.com/viewtopic.php?f=83&t=1363&hilit=plastic
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)   [Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] La Tour de Londres (Nicholson & Watson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de la Tour Pointue
» [collection] Tour du monde (Dupuis)
» [Collection] Le tour du monde de 2 enfants (Ferenczi)
» Collection de la Tour pointue ( editions du Lutin )
» Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: