A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel

4 participants
AuteurMessage
arzam
Zigomar
arzam

Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel Empty
MessageSujet: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyMer 17 Avr - 17:39

Progrès : série amour (Collection du) / Editions Paris-Tour Eiffel / Montréal

une collection/série québécoise qui paraît ne reprendre que des titres français parfois assez anciens

Note 1, la numérotation me paraît à prendre avec des pincettes (ceux qui ont l'habitude de la BNF ne seront pas surpris !)
Note 2, j'ai pris le parti d'éditer la liste par ordre alphabétique des auteurs, peut-être plus facile d'y démasquer de nouveaux pseudos, mais je peux l'éditer autrement Cool
Note 3, il existe d'autres séries chez le même éditeur, série Police ,Série spéciale, Série Nick Carter...

bonnes recherches Wink

Idylle dans le désert (une) Aghion Marie-Reine Crinoline 72/1949
Châtelaine de Chasseloup (la) Aghion Marie-Reine 5 Romans bleus (les) 2e série / Editions Tallandier 6/1935
Quand le sphinx sourit... Aghion Marie-Reine 53 Bibliothèque d'Eve 63/1934 Fama nouvelle série / SEPIA 15/1948

Autre (l') Allain Marcel* Fatala 8 Ferenczi 1930
Chagrin d'amour Allain Marcel* Maîtres du roman populaire (les) 1e série / Editions Fayard 125/1919
Goule aux cheveux d'or (la) Allain Marcel* 50/51 ces 3 titres à placer sûrement dans la série Police

Coeur sur la raquette (le) Angly (d') Laure Idylles / Editions Chantal 1946

Tardif aveu Anyl (d') Maurice 61 Livre illustré 2e série (le) / Editions Rouff 169/1935
Baguette magique (la) Anyl (d') Maurice Livre illustré 2e série (le) / Editions Rouff 139/1934 Pâquerette 1e série (Collection) / Editions de Lutèce 24/1953
Bouquet d'illusions... (le) Anyl (d') Maurice Amour et charme / Editions Diderot 10/1945
Loulette Anyl (d') Maurice 3 Mon roman / Editions Rouff 504/1933

Manoir de l'amour (le) Audier Jean 23

Amour et des larmes (l') Axel (d') Christian 12

Château du désert (le) Baux (des) Anne Crinoline 93/1950

Faute de Sonia (la) Belval Claude

Rêve de sa vie (le) Bringer Rodolphe

Mon ennemi si tendre Brocey Mireille Confidences du coeur (les) / Lui et moi / Editions Boursiac 1947

J'ai péché par erreur Cère (de) Lise
Printemps d'amour Cère (de) Lise 8 Idylles / Editions Chantal 38
Lampe de chevet (la) Cère (de) Lise

Au-delà du bonheur Clausse Suzanne 59 Delphine (Collection) / Société européenne d'éditions familiales 11

Merveilleux retour (le) Constant Jacques

Cascades de l'amour (les) Constant Maryl 35
Coeurs comblés Constant Maryl 40
Choix de Marie-France (le) Constant Maryl 38
Bouquets d'amour Constant Maryl
Impossible tendresse (l') Constant Maryl Escale (l') / Editions de Neuilly 13/1949
Epreuves d'amour Constant Maryl 36

Paris-Hollywood Contino Magda
Six au bord du Nil Contino Magda Belle aventure (la) / S.E.P.I.A. 15/1937
Aventure brésilienne (l') Contino Magda 57 Fama / Mode nationale 717 1946
Plainte du vieux pont (la) Contino Magda 58 PJ collection / S.G.P.I. Société générale de presse et d'imprimerie / La Caravelle / Paris 1946
Pêcheuse de perles (la) Contino Magda Belle aventure (la) / S.E.P.I.A. 10/1937
Mon coeur est à moi Contino Magda 62 Fama / Mode nationale 695/1941 Delphine (Collection) / Société européenne d'éditions familiales 5/1952
Monsieur des ruines (le) Contino Magda Fama / Mode nationale 649/1939

Sacrifice de Michelle (le) Drahca

Noblesse d'amour Fabien Jean
Marie-Louise Fabien Jean 42

Plus belle fleur du manoir (la) Farville Jean 10
Baiser volé (le) Farville Jean

Soleil du bonheur (le) Harvey Line 33

Inconnu du rapide (l') Hot Annie & Pierre Fama / Mode nationale 366/1934
Sa femme Hot Annie & Pierre
Erreur d'un jour (l') Hot Annie & Pierre 9 Fama / Mode nationale 431/1935
Amour de prince Hot Annie & Pierre Hortensia Nord-Edition
Jolie dame (la) Hot Annie & Pierre 1 Fama / Mode nationale 358/1934
Prince charmant (le) Hot Annie & Pierre Fama / Mode nationale 608/1938
Coeur héroïque (le) Hot Annie & Pierre 44 Fama nouvelle série / SEPIA 24/1949

Amour... désespoir... bonheur... Ibreville (d') Jacques
Amour renaît (l') Ibreville (d') Jacques 55
Chemin de l'amour (le) Ibreville (d') Jacques 2
Bonheur conquis Ibreville (d') Jacques 52
Destins Ibreville (d') Jacques 45
Amour et devoir Ibreville (d') Jacques 54

Eternel mirage (l') Junod Lili S. Escale (l') / Editions de Neuilly 17

Diamant merveilleux (le) Lafaurie Claire Libellule / Éditions du Vieux Colombier / Paris 26/1948

Caprice du destin (un) Lambert Colette 28 Iris 3e série / Éditions de Lutèce 18/1951 Pâquerette 2e série (Collection) / Editions de Lutèce 36/1960 une édition antérieure sûrement
Maison du bonheur (la) Lambert Colette 24

J'ai fait un rêve Lauran Stéphane Carré d'as / Editions et Revues Françaises série 3 8/1945 signé Stan Lauran

Paris, mes amours Lemoine P. 21 à comparer avec le titre de Verse / Steff chez Fama 709

Montagne de l'amour (la) Leroy Line 30

Histoires d'amour Lucas-Suliac Jean
Saint-Jean des amours (la) Lucas-Suliac Jean 20
Symphonies d'amour Lucas-Suliac Jean 13
Paris Caen via Lisieux Lucas-Suliac Jean 11

Tendre défaite (la) Madal George Stella (Collection) / Paris 537/1948

Voyage romanesque (le) Magali à comparer avec Voyage interrompu signé Marc Bonhommet Notre coeur / Editions Chantal / Toulouse
Film de sa jeunesse (le) Magali 4 Idylles / Editions Chantal 31/1949 signé André Curtis
Mariage romanesque (le) Magali 46
8 cylindres et un coeur Magali 1 Idylles / Editions Chantal 35/1950 signé Anne Verger
Sortilège du printemps Magali
Coup de foudre Magali Mode & roman / Revue 353/1938 Muguet (le) 1e série / Edition "Librairie de Belgique" 110 à voir aussi le même titre signé Marcel Idiers Liseron bleu (le) 1e série/ Editions Chantal / Toulouse
Orage sur deux coeurs Magali 56
Amour et printemps ! Magali Mon roman d'amour / Editions Ferenczi 153/1951 signé Anne Verger
Revanche de Martine (la) Magali 7 à comparer avec le titre de Michel Maury (Le petit livre 1658 en 1952) mais l'édition québécoise serait alors antérieure scratch ou Martine au cœur secret Fama / Mode nationale 277/1932 A la belle Hélène 1e série/ Editions France-Empire

Quand l'orage est passé Maitre Gil

Offrande d'un coeur (l') Mandon Geneviève

Bonheur d'aimer (le) Mercier Lucienne

Amour joue et gagne (l') Monier Noël 43

Orgueil vaincu par l'amour (l') Montcernac Jeanne 4

Bonheur est tombé du ciel (le) Nicolaï Michèle Le Pelletier / Paris 1945

Rêve d'amour... bonheur trop court Ossip Juliane 15
Haine... puis l'amour (la) Ossip Juliane 16
Amour triomphe (l') Ossip Juliane 9

Aimer encore Perrault Régine 37

Fleurs d'amour Robert Francine 31/32
Enchantement de l'amour (l') Robert Francine 10
Parfum de jeunesse (un) Robert Francine 17

Mariage rompu Robert Rémy

Douloureux secret (le) Rosmer Jean Fama nouvelle série / SEPIA 16

Fille qui jouait avec le feu (la) Saint-Saviol Robert Romans d'amour (les) / Sagedi / Mazarine / Paris 1946

Rose d'Ispahan (la) Steff Georges Romans du coeur / Sagedi

Chartreuse de Parme (la) Stendhal 25 sûrement dans série Spéciale (auteurs classiques)

Méprise conjugale Surty (de) Michel à comparer avec le titre identique signé Jacques Dominique Idylles / Editions Chantal 39/1950

A la recherche du bonheur Vercel Rémi 27 à comparer avec le même titre signé Maryl Constant Iris / 3e série / Editions de Lutèce 19

Je n'épouserai que lui Wall Mary sûrement pseudo Maryl Constant / Pâquerette 1e série

Dernière édition par arzam le Ven 19 Avr - 8:48, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyMer 17 Avr - 18:53

La revanche de Martine par Magali , peut-être à comparer aussi avec
Martine au cœur secret Fama 277 éditions de la Mode nationale 1932
Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel Fama_277_vg
Martine au coeur secret La belle Hélène Belle hélène 1960

Dernière édition par pfinge le Dim 23 Fév - 18:04, édité 1 fois
pfinge
Zigomar
pfinge

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyJeu 18 Avr - 1:07

J'ai épluché la liste de l'ami Arzam, et j'ai pu en retenir
- un certain nombre d'auteurs et titres retrouvés sans difficulté : par ex. AGHION ou ALLAIN
- de parfaits inconnus :
Jacques d'Ibreville , Colette Lambert, P. Lemoine , Jean Lucas-Sullac, Geneviève Mandon, Rémy Robert
- un grand nombre de titres inconnus (d'auteurs connus), faisant supposer des reprises avec changement de titres
- un grand nombre de titres bateaux pour lesquels il est difficile de s'orienter vers de possibles pseudonymes (par ex. Le soleil du bonheur par Line Harvey qu'on retrouve par Claude de Vaudac au Roman d'amour illustré Ferenczi)

Mais mes bases ne sont que limitées et j'espère que des recoupements d'informations apporteront une lueur.

On notera cependant Méprise conjugale de Michel de Surty avec un titre identique chez Idylles par Jacques Dominique
Sachant que Michel de Surty est un pseudonyme de Magali, et que les éditions Chantal étaient dirigées par Magali ! c.q.f.d.
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyJeu 18 Avr - 9:20

je crois qu'il va falloir s'y mettre à plusieurs Razz

Je vais indiquer à côté de chaque titre les éditions françaises connues, cela permettra un peu de cibler les recherches.

On remarquera en effet que ce sont certains catalogues qui sont en partie repris Rolling Eyes
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyJeu 18 Avr - 11:00

Après qq recoupements, il semblerait falloir ajouter Marc Bonhommet à la liste des alias de Magali cheers

Marc Bonhommet a publié 2 titres
Le voyage interrompu
Le mur mitoyen

Magali
Le voyage romanesque

Marcel Idiers / Jean Fabien
Le mur mitoyen
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyJeu 18 Avr - 11:07

pfinge a écrit:
On notera cependant Méprise conjugale de Michel de Surty avec un titre identique chez Idylles par Jacques Dominique
Sachant que Michel de Surty est un pseudonyme de Magali, et que les éditions Chantal étaient dirigées par Magali ! c.q.f.d.
bien vu également cheers

Jacques Dominique
Noces prochaines Petit livre (le) / Editions Ferenczi 1624

Magali
Noces prochaines Coeur : le roman d'amour du jeudi (Collection) / Bruxelles 117

et hop ! encore un pseudo Laughing
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyJeu 18 Avr - 11:42

Line Leroy et Jean Audier pourraient bien être le même auteur

Line Leroy
Le Manoir du bonheur Francine /Editions de Lutèce 78/1947(cet éditeur paraît très présent ici) à confirmer

Jean Audier
Le manoir de l'amour

à confirmer
pfinge
Zigomar
pfinge

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyJeu 18 Avr - 22:19

Je n'avais pas donné ma liste , mais puisqu'on y va , voici quelques compléments
Marcel Allain L'autre ? Fatala 8 Ferenczi 1930
Amour de prince Annie Pierre Hot Hortensia Nord-Edition
Pâquerette II 33 La maison du bonheur Sergine Montar 1960 à comparer avec Colette Lambert surtout si le titre Les caprices du destin est signé Lambert chez Lutèce
Geneviève Mandon , voir L'offrande d'un coeur Pierre Talva 47 Le Livre de Poche III Librairie du Livre National
Noël Monier , voir L'amour joue et gagne Netty Burke Fleur Bleue , donc encore Lutèce, et n'oublions pas que Netty ou Nelly Burke sont des alias de Raymond Gauthier qui en possède bien d'autres, et qui est peut-être Maryl Constant .
A noter parmi ses alias Jean Freville et Jacques Freville . Ne serait-ce pas notre Jean Farville de la liste ?
Remi Vercel , voir A la recherche du bonheur Pervenche 241 Tallandier 1963

Dernière édition par pfinge le Jeu 18 Avr - 22:58, édité 3 fois
pfinge
Zigomar
pfinge

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyJeu 18 Avr - 22:47

Geneviève Mandon est un écrivain de chez Fama (d'après la BNF , je n'avais pas son nom dans ma base), mais je n'ai pas trouvé le titre.
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyVen 19 Avr - 8:45

pfinge a écrit:

Remi Vercel , voir A la recherche du bonheur Pervenche 241 Tallandier 1963

celui-ci m'ennuie car la date d'édition est postérieure à l'édition canadienne, j'aurais plutôt vu le même titre signé d'un auteur et chez un éditeur très présents ici.
A la recherche du bonheur Maryl Constant Iris / 3e série / Editions de Lutèce

PS

j'ai ajouté plus haut des éléments que tu donnes

-pour les Marcel Allain, les titres parus dans la série Police sont quasiment tous des Fatala

Dernière édition par arzam le Ven 9 Avr - 7:54, édité 1 fois
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyVen 19 Avr - 9:06

pfinge a écrit:
Pâquerette II 33 La maison du bonheur Sergine Montar 1960 à comparer avec Colette Lambert surtout si le titre Les caprices du destin est signé Lambert chez Lutèce

je n'ai trouvé qu'une annonce vendeur mais ça paraît coller même si le titre est au singulier Rolling Eyes
Citation :

1.
LE CAPRICE DU DESTIN
LAMBERT C

Quantité : 1
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyVen 19 Avr - 10:53

Colette Lambert : "Le caprice du destin"
Paquerette n° 36, DL 4ème trim. 1960

Je l'ai, vous voulez savoir quoi à son sujet ?
Je n'ai pas le 33 "La maison du bonheur"

http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyVen 19 Avr - 18:47

Ignatz Mouse a écrit:
Colette Lambert : "Le caprice du destin"
Paquerette n° 36, DL 4ème trim. 1960

Je l'ai, vous voulez savoir quoi à son sujet ?
Je n'ai pas le 33 "La maison du bonheur"

Pfinge semblait sur une piste bounce

arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyVen 19 Avr - 18:59

arzam a écrit:
Revanche de Martine (la) Magali 7 à comparer avec le titre de Michel Maury (Le petit livre 1658 en 1952) mais l'édition québécoise serait alors antérieure scratch ou Martine au cœur secret Fama / Mode nationale 277/1932 A la belle Hélène 1e série/ Editions France-Empire

eh bien, il semble que Michel Maury soit une bonne pioche Laughing

Je viens de trouver en effet un autre titre qui peut, je crois nous le prouver :
Rien qu'un soir Mon livre favori / Ferenczi 1054 1952

autre édition (toujours québécoise) de ce titre signé cette fois André Curtis (dont nous venons de découvrir la connexion avec Magali) dans la collection Petit format / Montréal en 1951

là encore, l'édition canadienne est antérieure, ce qui m'incite à croire que la piste de Pfinge de Martine au coeur secret est bonne également
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyMer 6 Jan - 11:59

La série Fatala de Marcel Allain est plutôt parue dans la série Police, ou même dans une série Fatala à part! (je mettrai prochainement en ligne la couverture de Elle!...
Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel 2604110
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyJeu 8 Avr - 16:02

Voici un listing d'éditeur qui va permettre de compléter la liste d'Arzam!
Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel Coll_p10  Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel Coll-p10  Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel Coll-p11Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel Coll-p12
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyJeu 8 Avr - 16:05

Et pour compliquer l'affaire, une série Amour avec uniquement des titres de Catellina!
Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel Catell11 Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel Catell10
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyVen 9 Avr - 8:44

Quel foutoir What a Face

Divergences d'auteurs, de titres, de numéros... de séries, je laisse tomber la mise à jour Rolling Eyes
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyVen 9 Avr - 10:09

Tu peux essayer de contacter Jean Layette ( qui ne semble pas plus avancé sur cette collection )

https://projetliquefasc.blogspot.com/2020/05/editions-du-progres.html

http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyVen 9 Avr - 11:25

Effectivement, l'inventaire canadien est à peaufiner...

Voici une couverture du n°17 de la série Amour dédiée à Catellina, a priori distincte de l'autre série Amour...
Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel Catell12
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyVen 9 Avr - 11:27

Et il y a encore une série Zodiaque qui reprend donc la série française écrite par Gaston Martin. What a Face
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyVen 9 Avr - 11:29

J'oubliais: aux éditions Normandy (167 Laurier Est, Montréal) on trouve des romans de présentation tout à fait similaire...
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyMer 14 Avr - 9:52

Jean François Le Deist a écrit:
Tu peux essayer de contacter Jean Layette ( qui ne semble pas plus avancé sur cette collection )

https://projetliquefasc.blogspot.com/2020/05/editions-du-progres.html

Ce lien est une fausse piste: il traite des éditions du Progrès, alors que nous nous intéressons à la Collection du Progrès, éditée par les éditions Paris-Tour Eiffel. Cet éditeur semble d'ailleurs inconnu par nos homologues canadiens, aussi bien le site indiqué par JFLD que l'inventaire de François Hébert La littérature populaire en fascicules au Québec. What a Face
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyMar 20 Avr - 9:56

J'indique ici quelques n° relevés au dos de certains volumes (tous ne sont pas numérotés), qui confirment en général ceux indiqués par Arzam:

A"4 / Orgueil vaincu par l'amour (l') Montcernac Jeanne

V'4 / Magali: Promesse de mariage

A'11 / Histoires d'amour Lucas-Suliac Jean

A'20 / Saint-Jean des amours (la) Lucas-Suliac Jean

A'23 / Je l'aime malgré tout (Jean Audier)

A'24 / Maison du bonheur (la) Lambert Colette

A'29 / ...et ils furent heureux (Leroy Line)

A'35 / Cascades de l'amour (les) Constant Maryl

A'36 / Epreuves d'amour Constant Maryl

A'44 / Coeur héroïque (le) Hot Annie-Pierre

A'55 / Amour renaît (l') Ibreville (d') Jacques

A'54 / Amour et devoir Ibreville (d') Jacques

A'56 / Orage sur deux coeurs Magali

A'60 / La boîte à bonheur (Annie Pierre Hot)

A'62 / Mon coeur est à moi Contino Magda
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel EmptyLun 31 Mai - 18:05

Après épluchage de la base bibliographique Aurora canadienne (merci à JFLD de l'avoir signalée!), découverte de deux autres séries publiées par PTE:
Blankie et Blondy (Série du Zodiaque) de Robert Tachet. Reprise de la collection « Le Gars Blankie » (éditions Le Condor, 1953-54).
Série Pistol Peter (Collection du Progrès) par Austin Gridley
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel   Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel Empty

Progrès : série amour (Collection du) / Paris-Tour-Eiffel
Page 1 sur 1