A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont

Aller en bas 
+2
Zigomar
Belzébuth
6 participants
AuteurMessage
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Empty
MessageSujet: (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont   (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont EmptySam 14 Fév - 20:58

S.O.S Police, éditions P.D (Paul Dupont) 4, rue du Bouloi - Paris. Imprimerie Paul Dupont (Montrouge).

Mon maître ès-polar Jacques Bisceglia donnait pour cette collection les 6 titres suivants :

1 - L'enveloppe jaune (s.d) Michel DAHIN
2 - La chanson de la mort (s.d) Michel DAHIN
3 - Hantise (s.d)
4 - La pendule humaine (s.d)
5 - Le mort vivant (1944) Michel DAHIN
6 - On a volé la vedette (1944) Michel DAHIN

je rajoute :

7 - La couronne maudite (1944) Michel DAHIN
? - L'homme à l'étrange tatouage (1945) Michel DAHIN

et un petit dernier au format inférieur (15 x 11) ill. couv. n/b :

? - L'assassin le voilà (DL n°337 - 4ème trim.1945) Alin MONJARDIN.

Les premiers fascicules en ma possession sont au format 17 x 13,5, 16 p. Couv. ill coul. par Garreau (Dunbar pour l'homme au tatouage) Wink

(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Mini_393691L__enveloppe_Jaune (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Mini_958810La_couronne_maudite (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Mini_562047L__homme_a_l__etrange_tatouage (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Mini_864614L__assassin_le_voila
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Empty
MessageSujet: Re: (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont   (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont EmptyDim 15 Fév - 0:38

Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Empty
MessageSujet: (Coll)SOS Police(Dupont)   (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont EmptyDim 15 Fév - 11:26

Oui, mais le Monjardin fait partie d'une autre série ou aussi:

Trois clous au talon (Paul Dancray) dl 335(?) imp 559

Et peut-être aussi un titre de Michel Savoy, inconnu au bataillon, et qui se placerait pile-poil entre les deux autres....
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Empty
MessageSujet: Re: (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont   (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont EmptyDim 15 Fév - 12:25

le DL 336 en 1945 c'est pas celui-là ?
Citation :
4T/45 Les bijoux de la Roumaine /Claude Ascain + Je suis une profiteuse /Stéphane Lauran + Ma mystérieuse amie /Stéphane Lauran – DL n°336, imp. 578

voir là https://litteraturepopulaire.1fr1.net/toute-la-litterature-policiere-ancienne-avant-1950-f4/collection-guy-dorian-gentleman-cambrioleur-paul-dupont-t1153.htm?highlight=dupont
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Empty
MessageSujet: (Coll) SOS Police(Dupont)   (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont EmptyDim 15 Fév - 12:39

Laughing exact oeil-de-lynx!

bien dl 336 ce Ascain,mais aussi 337 le suivant(la tabatière hexagonale)alors,du coup,j'suis paumé.

Seule réponse :mon Monjardin n'a pas ce no dl.Peut-être 327,vu le no d'imprimerie?

SOS poli..non dépannage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Empty
MessageSujet: Re: (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont   (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont EmptyJeu 5 Mar - 15:00

herbulot a écrit:
Trois clous au talon (Paul Dancray) dl 335(?) imp 559 ...
>>> (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Mini_960119Trois_clous_au_talon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1583
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Empty
MessageSujet: Re: (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont   (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont EmptySam 18 Déc - 15:48

Mon exemplaire de "la pendule humaine" n'a pas à l'intérieur (page 3) en tête de page la mention "Collection S.O.S.-Police" N°4. De même "l'homme à l'étrange tatouage" n'a pas cette mention. Quel numéro? Sachant que les 7 premiers sont pris et que j'ai aussi un N°8 (même bandeau en page 3 que les autres) publié en 1945 (2ème trimestre) DL N°41 SEN, 11 rue Tronchet - Prix de vente 12 fr au lieu des 5/6 fr : "Le professeur a disparu" Léon Groc

A noter pour "La pendule humaine" une nouvelle de Stéphane Lauran "Suspecte" pages 2 et 3 de la couverture.
Idem pour le N°8 "Le professeur a disparu", une conte inédit de Claude Petitjean "Sa seule faiblesse" pages 2, 3 et 4 de la couverture.

Je peux mettre les images manquantes. Mais je ne sais lesquelles avaient déjà été mises par Belzébuth!
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Empty
MessageSujet: Re: (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont   (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont EmptyJeu 23 Déc - 8:16

Dominique a écrit:
Je peux mettre les images manquantes. Mais je ne sais lesquelles avaient déjà été mises par Belzébuth!
Pas grave, elles ont pris la poudre d'escampette et ne reviendront pas de sitôt. Les tiennes seront les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1583
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Empty
MessageSujet: Re: (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont   (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont EmptyJeu 25 Aoû - 13:46

Maciste a écrit:
Dominique a écrit:
Je peux mettre les images manquantes. Mais je ne sais lesquelles avaient déjà été mises par Belzébuth!
Pas grave, elles ont pris la poudre d'escampette et ne reviendront pas de sitôt. Les tiennes seront les bienvenues!

Farfouillant dans les "Dupont" je tiens enfin ma quasi promesse!

(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Sos_po10 (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Sos_po11 (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Sos_po12 (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Sos_po13 (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Sos_po14 (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Sos_po15 (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Sos_po16 (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Sos_po17

(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Sos_po18 (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Sos_po19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Empty
MessageSujet: Re: (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont   (Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Collection) S.O.S Police éd. Paul Dupont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: