| [Collection à identifier] (N.E.F.) | |
|
+4Belzébuth herbulot arzam Maciste 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: [Collection à identifier] (N.E.F.) Sam 14 Fév - 19:43 | |
| Les buveurs d'océans Par Yves Dermèze (Grand roman d'aventures inédit) Une étiquette malencontreusement collé, puis arrachée, m'empêche de connaître l'intitulé de cette collection : Pour les Mo... ?? Ou Aventure comme le suggère le bandeau barrant la couverture? Publié en 1943 à Toulouse par la N.E.F. (La Nouvelle édition française), un volume broché de 127 p., n° 1 de la collection. "Une collection de romans d'action destinés aux moins de 18 ans répondait à un besoin. Celle que nous lançons sous le signe de l'Aventure, pour nos Jeunes de France, offrira à un prix réduit : des récits composés par des écrivains de talent, pouvant être lus par tous, et comportant le texte complet et copieux des romans de grande classe. Chaque mois sera publié un roman nouveau." Annoncé : n°2 : Vers le claim 23... de Paul Mystère : "Une passionnante histoire de trésor, qui se déroule dans le cadre grandiose des neiges canadiennes". | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection à identifier] (N.E.F.) Dim 15 Fév - 11:13 | |
| Maciste - Citation :
- Une étiquette malencontreusement collé, puis arrachée
les étiquettes... et surtout les "arrachées" faudrait faire une Association contre ça je propose la A.C.C.E.A. (Association de Collectionneurs Contre les Etiquettes Arrachées). restent à définir les statuts | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Le Hublot (NEF) Dim 15 Fév - 12:25 | |
| ok adhérons au mouvement de arzami Mais répondons aussi au pauvre maciste Collection "pour les moins de 18 ans" devenue "le hublot": 5 parus 128 pages 15frs(43/44) après ton annoncé(paru) 3)les scouts de la mer de corail( Jean Vier) 4)sur les traces de l'évadé(E Romazières) 5)le repaire du Laos( E de Keyser) dl ed 10 février 44 annoncé: le testament des "sans-le-sou" de Jean Vier | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection à identifier] (N.E.F.) Dim 15 Fév - 16:15 | |
| Merci les gars pour ces informations J'adhère à l'association, et surtout, je suggère qu'on brûle en place publique un colleur d'étiquettes, et qu'on écartèle un arracheur d'étiquettes, histoire de coller une bonne frousse à cette engeance | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection à identifier] (N.E.F.) Dim 15 Fév - 16:53 | |
| Et les "Fameux Gribouilleurs de Premiers Plats" et "Signataires en Page de Garde" & Cie on en fait quoi ? Empalés, c'est pas mal, non ? | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection à identifier] (N.E.F.) Dim 15 Fév - 17:29 | |
| - Maciste a écrit:
J'adhère à l'association, et surtout, je suggère qu'on brûle en place publique un colleur d'étiquettes, et qu'on écartèle un arracheur d'étiquettes, histoire de coller une bonne frousse à cette engeance nous voilà avec un début de statuts et même une sous-section : l' A.C.F.G.P.P.Belzébuth - Citation :
- Fameux Gribouilleurs de Premiers Plats" et "Signataires en Page de Garde" & Cie on en fait quoi ? Empalés, c'est pas mal, non ?
peut-être à venir : l'A.C.R.A.S Association Contre les Rafistoleurs Au Scotch l'A.C.C.L.Q.M.S.A.P.P.Q.L Association Contre les Cochons de Lecteurs Qui Mangent un Sandwich Au Pâté Pendant Qu'ils Lisent | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection à identifier] (N.E.F.) Lun 16 Fév - 0:29 | |
| Histoire de ramener un peu de sérieux dans la discussion , il faut peut-être rappeler qu'il n'y a ici que deux véritables auteurs, puisque Edmond Romazières (n°4) est un pseudonyme d'Edouard de Keyser (n°5) Yves Dermèze (n°1), Paul Mystère (n°2) et Jean Vier (n°3) sont des pseudonymes de Paul Bérato. | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Collection à identifier] (N.E.F.) Lun 16 Fév - 0:54 | |
| Je signe tous mes livres en page de garde et j'indique également la date de lecture, ce qui importe peu puisque mes livres ne sortiront de chez moi qu'àprès ma disparition. Enfin je ne le fait pas non plus au crayon de télévision bien gras. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection à identifier] (N.E.F.) Lun 16 Fév - 1:24 | |
| - Citation :
- Edmond Romazières (n°4) est un pseudonyme d'Edouard de Keyser (n°5)
Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ? | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection à identifier] (N.E.F.) Lun 16 Fév - 13:27 | |
| - pfinge a écrit:
-
- Citation :
- Edmond Romazières (n°4) est un pseudonyme d'Edouard de Keyser (n°5)
Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ? Dans les ouvrages de référence que j'ai sous la main (Bisceglia + DiLiPo), l'information est donné dans le sens que j'ai cité. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection à identifier] (N.E.F.) Lun 16 Fév - 14:45 | |
| Un bref tour sur la toile, semble confirmer cette assertion ( celle de zigomar), et il m'est revenu que dans Les diamants de Murat par Edouard de Keyser, un des protagonistes s'appelle Edouard (je dis bien "Edouard") Romazières. on pourrait peut-être ouvrir un topic de Keyser et y déplacer cette conversation, pour démarrer. | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection à identifier(NEF) Lun 16 Fév - 15:13 | |
| cest l'Inquisition ici,brrrh! Heureusement Zigo et Pfinge sont des gens raisonnables Romazières pseudo de De Keyser;;;;;; | |
|
| |
shalom maurice Géronimo
| Sujet: Le Hublot Mar 17 Fév - 17:24 | |
| J'ai un exemplaire: "Sur les traces de l'évadé" même présentation que "Les buveurs d'océan", sauf que le bandeau supérieur porte "Collection LE HUBLOT", en quatrième de couverture, titres parus. Le N°3 a pour titre "Les secrets de la mer de corail" par Jean Vier, Prix du Roman d'Aventures pour la jeunesse, mon exemplaire est daté du 20.2.44 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection à identifier] (N.E.F.) Mar 17 Fév - 18:28 | |
| - shalom maurice a écrit:
- Le N°3 a pour titre "Les secrets de la mer de corail" par Jean Vier,
herbulot - Citation :
- 3)les scouts de la mer de corail( Jean Vier)
ah.. ben voilà les scouts qui se transforment en secrets maintenant comme ça... sans rien dire pas très catholique | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection à identifier] (N.E.F.) Mar 17 Fév - 18:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: (Collection à identifier(NEF) Mer 18 Fév - 10:53 | |
| J'devrais essuyer mes lampions de temps à autre où ai-je trouvé ces scouts? Bigre! Il est temps que je consulte ... Le bon docteur Mabuse peut peut-être s'occuper de mon cas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection à identifier] (N.E.F.) | |
| |
|
| |
| [Collection à identifier] (N.E.F.) | |
|