| coll. L'enquête ( ed. utiles, Genève ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: coll. L'enquête ( ed. utiles, Genève ) Mar 9 Déc - 11:19 | |
| Autre trouvaille de ce week-end : une autre collection appelée "Enquête", mais cette fois ci logée en Suisse. 4. Henri Vuilleumier : "L'auberge du Vieux-Bois" ( 158 pages, 1944, éditions Utiles, Genève ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: coll. L'enquête ( ed. utiles, Genève ) Mar 9 Déc - 17:10 | |
| au moins 33 titres de 1942 à 1945 | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: coll. L'enquête ( ed. utiles, Genève ) Mar 9 Déc - 17:27 | |
| ma liste actuelle 1 Meurtrier de Lord Brixham (le) Dejean Georges 2 Du côté de chez Fyt Fosca François 3 Villa du bord de l'eau (la) Carlini (de) Marcel 4 Auberge du Vieux-bois (l') Vuilleumier Henri 5 Sonnerie dans l'ombre (une) Marchal Fred 6 Ces messieurs de la famille Coram Peter 7 Mort inconnu (le) Dejean Georges 8 Homme qui tua Napoléon (l') Fosca François 9 Mort qui vient (la) Vuilleumier Henri10 Mystère du Bois de Châtel (le) Carlini (de) Marcel 11 Vengeance des Dantigo (la) Dejean Georges 12 Serviteurs de la haine : l'emmurée (les) Dejean Georges 13 Crime d'Amthéor (le) Rochebel Fred 14 Certain monsieur Fonville (un) Rochebel Fred 15 Testament qui tuent (les) Marino Léo 16 Sanglante hypothèse Fontanes (de) Jean 17 Erreur de cadavre !... Burnat Jean-André 18 Etrange asile du Dr Bey (l') Heer Edwin 19 Type du quatrième (le) Fontanes (de) Jean 20 Thé vert (le) Fanu (le) Joseph Sheridan 21 Griffes du malin : un crime parfait (les) Dejean Georges 22 A tâtons Fosca François 23 Atelier des trois cadavres (l') Philippond Roger 24 Squelette a tout avoué (le) Vuilleumier Henri 25 Espionne de Genève (l') Fontanes (de) Jean 26 Enigme de la place de la République (l') Brossel Alfred 27 Mystère de Phoenix park (le) Brossel Alfred 28 Mr Lawton de Long-shore Everett Henry 29 X. contre Pinkton Vuilleumier Henri 30 Affaire des diamants noirs (l') Brossel Alfred 31/32 Drame du manoir (le) Dejean Georges 33 Faux poulets Saint-Bonnet Georges y'en a-t-il d'autres | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: coll. L'enquête ( ed. utiles, Genève ) Mar 9 Déc - 17:28 | |
| - arzam a écrit:
- au moins 33 titres de 1942 à 1945
Pareil pour moi, liste prise sur le site de la BN suisse. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: coll. L'enquête ( ed. utiles, Genève ) Mar 9 Déc - 17:30 | |
| la mienne doit venir de là aussi | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: coll. L'enquête ( ed. utiles, Genève ) Lun 15 Déc - 18:38 | |
| A titre d'info, pour les puristes, quelques titres ont été réédités (liste des titres au verso actualisée, et nouveau copyright).
Le n°33 annonce deux titres, apparemment jamais parus : 34 Les cinq du studio Axa /Roger Philippond. 35 L’opale de Lady Stavinson /Gil Arca. | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: coll. L'enquête ( ed. utiles, Genève ) Ven 2 Jan - 13:05 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
4. Henri Vuilleumier : "L'auberge du Vieux-Bois" ( 158 pages, 1944, éditions Utiles, Genève )
L'exemplaire d'Ignatz indique 2 50 et 1944 Le mien indique 30.- et 1943 , et ce n'est pas une gommette. S'agit-il du prix ? Dans ce cas, quel évènement monétaire explique une telle discontinuité du franc suisse au cours de ces années ? | |
|
| |
| Sujet: Re: coll. L'enquête ( ed. utiles, Genève ) Ven 2 Jan - 15:55 | |
| Je viens de vérifier sur "Helveticat", la base de données de la Bibliothèque Nationale Suisse :
Tous les livres de cette collection sont à 2,50 francs ( suisses ) sauf le premier, "Le meurtrier de Lord Brixham", qui est à 2,25 francs suisses.
Je pense que ton exemplaire porte un prix destiné à un autre pays ( France ou Belgique, voire Afrique ). Je viens de ressortir mon exemplaire ( le n° 4 de la coll. ) : il porte un copyright de 1943 ( page 6 ), une date de 1944 en page de garde ( page 5 ). C'est une réimpression, ça c'est sûr : au dos liste de 20 titres parus et n° 21 à paraître.
Pour l'instant, je préfère m'en tenir à la BN suisse.
D'ailleurs, c'est écrit 30.- , mais sont-ce bien des francs ? _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: coll. L'enquête ( ed. utiles, Genève ) Jeu 18 Avr - 10:49 | |
| Il existe 2 présentations pour cette collection: la couverture avec motifs que l'on voit sur la photo fournie par le Dr Mabuse; et une couverture unie recouverte d'une jaquette noire ornée d'un revolver faisant feu. J'ignore quand le changement de présentation a eu lieu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coll. L'enquête ( ed. utiles, Genève ) | |
| |
|
| |
| coll. L'enquête ( ed. utiles, Genève ) | |
|