| Jacques Dasit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Jacques Dasit Lun 3 Nov - 11:13 | |
| Je commence à penser sérieusement que cette signure(assez rare)pourrait appartenir à Robert Gaillard Je lance une bouteille à la mer pour qu'un éventuel bronzeur de bac à sable la sente échouée près de ses "dôyes"en éventail J'ai quelques billes dans ma musette mais j'attends(hitchcockien non?)que la bouteille soit ouverte et le messa&ge lu.... | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Jacques Dasit Mar 4 Nov - 12:50 | |
| Est-ce le J. Dasit qui a écrit On a volé la bombe atomique publié par les éditions Dumas (Saint-Etienne & Paris) en 1946 ? Hélas, tu dois déjà savoir cela, et je n'ai rien d'autre à te donner | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Jacques Dasit Mar 4 Nov - 14:13 | |
| oui, j'avais ça aussi... un autre titre : Montauban le flibustier Presses de la cité en 1945 c'est tout de mon côté | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Jacques Dasit Dim 9 Nov - 10:08 | |
| mon hypothèse:Dasit pourrait être Gaillard....... 1)Il est dans même collection "Jeunes de France" 2) Son "Mautauban" aux éditions de la Cité 7 avenue Victor-Emmanuel Paris(et non les Presses,Arzami) est le seul titre connu sous ce label. Mais au dos ,pub pour"l'aventure portugaise" de Gaillard. 3)Un 3eme titre connu de Dasit::"l'assassin est un honnête homme";fascicule 32 pages non daté paru sans label éditeur,mais dans une série ou l'on retrouve Robert Depaul(pseudo de Gaillard) Angoissant ,non? | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Jacques Dasit Dim 9 Nov - 10:33 | |
| herbulot - Citation :
- 2) Son "Mautauban" aux éditions de la Cité 7 avenue Victor-Emmanuel Paris(et non les Presses,Arzami) est le seul titre connu sous ce label.
je corrige ça dans mes tablettes | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Jacques Dasit Dim 9 Nov - 11:03 | |
| il a même été traduit en espagnol au fait quel est le titre de Robert Depaul | |
|
| |
| Sujet: jacques dasit Dim 9 Nov - 11:24 | |
| Dans cette série sans intitulé:(32 pâges) le manoir et ses mystères( Robert Depaul)4frs (32.009WO) l'accordéon dans la nuit(René Rougeval) 4frs (OW SP 22531)ce titre a autre présentation mais à 7frs avec le même "OW" un crime dans le marais(Richard Borel) 4frs (OW SP 22532) repris sous autre présentation à 7frs avec même OW l'assassin est un honnête homme(J Dasit 7frs (32.008 WO) Non datés(les couvertures à 7frs sont signées .Abrioux) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Jacques Dasit Dim 9 Nov - 11:41 | |
| - herbulot a écrit:
- Dans cette série sans intitulé:(32 pâges)
le manoir et ses mystères( Robert Depaul)4frs (32.009WO) l'accordéon dans la nuit(René Rougeval) 4frs (OW SP 22531)ce titre a autre présentation mais à 7frs avec le même "OW" un crime dans le marais(Richard Borel) 4frs (OW SP 22532) repris sous autre présentation à 7frs avec même OW l'assassin est un honnête homme(J Dasit 7frs (32.008 WO)
Non datés(les couvertures à 7frs sont signées .Abrioux) alors là... pas la plus p'tite info sur cette série pas de scan, rien une idée sur la date estimée et le lieu de parution | |
|
| |
| Sujet: Jacques Dasit Lun 10 Nov - 10:04 | |
| Période 44/47 à coup sûr,mais ne me demande pas ce que sont ces OW. Surement comme les TW de chez Laclau,des informations de sous l'Occupation... | |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: Jacques Dasit Lun 18 Jan - 21:56 | |
| qq'un aurait-il un scan de son livre " on a volé la bombe atomique" 46 -dumas ? cité ds un autre topic sur " on a volé..." mais pas de scan non plus .... | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Jacques Dasit Mar 19 Jan - 8:29 | |
| En voilà un, trouvé sur un site de vente dont on taira le nom ; la couverture n'a rien de transcendant : | |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: Jacques Dasit Mar 19 Jan - 12:18 | |
| merci ! effectivement rien de spécial , je ne le prendrais pas | |
|
| |
arzam Zigomar
| |
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Jacques Dasit Sam 5 Juin - 10:10 | |
| - herbulot a écrit:
- un crime dans le marais(Richard Borel) 4frs (OW SP 22532) repris sous autre présentation à 7frs avec même OW
difficile de retrouver cette collection sur le forum elle mériterait pourtant un topic, mais sous quel intitulé dans ma base, j'ai mis Sans intitulé 4fr ou 7fr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques Dasit | |
| |
|
| |
| Jacques Dasit | |
|