| [Collection] Parme ( Arabesque ) | |
|
+10Belzébuth bibouillou arzam Jean François Le Deist pcabriotpi83 Zigomar herbulot Dr Mabuse pfinge Cirroco Clone's 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bibouillou Fantômette
Nombre de messages : 220 Age : 55 Localisation : 13 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Lun 23 Fév - 11:04 | |
| Oui c'est vrai superbe travail, mais je me répète, je crois l'avoir déjà constaté dans un message privé; j'attends la suite avec impatience...avec peut être d'autres infos sur Jean-Michel Sorel (le collaborateur de Tremsaigues). | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Lun 23 Fév - 13:44 | |
| | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Parme (Arabesque) Mar 24 Fév - 15:36 | |
| surtout à ma pomme bien sûr! Les autres n'en seraient pas capables bien sûr!!!!!!!!!!! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Mar 24 Mar - 18:51 | |
| - pcabriotpi83 a écrit:
5. 56/06 ou 07 – Le masque de chair Maurice Limat – couv. Jef de Wulf – réédition du n°4 de la collection « éclectique » de février 1955
on avait pas vu cette beauté très fatale à titre indicatif le vendeur datait ce titre de 1956 | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: le masque de chair Mar 24 Mar - 23:33 | |
| - Citation :
- à titre indicatif le vendeur datait ce titre de 1956
La première édition du "Masque de chair", dans la 1ère collection Eclectique de l'Arabesque, date de janvier/février 1955. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> La réédition dans la collection Parme, de juin ou juillet 1956 on est bien d'accord... TontonPierre | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Sam 6 Juin - 15:52 | |
| un scan qui manquait avant la disparition de Pix nofrag, je crois n°2 parme 1e série | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Mar 19 Oct - 1:23 | |
| Trouvé sur un site de vente ce 27 indiqué de 1968, donc de Parme 2ème série. C'est la première fois que je vois ce style de couverture. | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Mar 19 Oct - 9:25 | |
| Il y aura 4 numéros de la collection Parme deuxième série avec ce style de couverture : - Tendre proie - #27 - signé Serge Sernay (René Poscia) - Heures chaudes - #28 - signé Georges Ramos (Georges J. Arnaud) - Tempête de passion - #29 - signé Maurice Lannes (Maurice Lannes) - Mascarade galante - #30 - signé Dora Cristobal (Henri Dubois) Ces quatre illustrations sont à porter au crédit de l'illustrateur Bertrand. On passera ensuite, et jusqu'à la fin de la collection, en illustration photo dans un ovale.
TontonPierre | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Jeu 25 Nov - 15:20 | |
| A propos du n° 6 : Vous serez nue mercredi soir de Max-André Dazergues (février 1955 – couv. ill. par Aslan; titre réédité dans la 2ème série “Parme” (n°6) - Editions de l’Arabesque en 1967) D'après Michel Nathan*, ce roman est une réédition de Chérie-Chipie et Chérie-Chipie fait la bombe A (Lyon : Jacquier, 1960) : - Citation :
- Chérie-Chipie, héroïne des années soixante est assez attendrissante avec sa croix d'or, ses seins pointus, son mauvais caractère, son franc parler de fille peu farouche mais le mélange "hard", misérabilisme et espionnage prend difficilement.
- Citation :
- Ce mélange de "hard", de croix-de-ma-mère, et d'espionnage, produit un roman assez étonnant, réédité trois fois par l'Arabesque dans les collections "Légère" et "Parme" de 1955 à 1967 : Vous serez nue mercredi soir
* Michel Nathan : « Le monde de Max-André Dazergues », Les Cahiers de l’imaginaire n°25,décembre 1987 (repris dans Splendeurs etmisères du roman populaire, PUL, 1990, p. 75-104; citations extraites des p. 93 et 95, note 23)
| |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Jeu 25 Nov - 21:32 | |
| Chérie Chipie ... nue mercredi soir ? Je ne sais si Chérie Chipie est une réédition de Vous serez nue mercredi soir... n'ayant pas (encore) lu ce dernier titre. Ce qui est étonnant, c'est que le titre "Vous serez nue..." est sorti en 1955... et que les deux volumes de Chérie Chipie sont parus en 1960... serait-ce la réédition inverse ? Par ailleurs, les éditions Jacquier auraient demandé à Max-André - je cite - "de créer spécialement à leur intention un personnage inédit" (voir scan 4ème de couverture de Chérie Chipie)... alors Quid ? TontonPierre | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Ven 26 Nov - 8:49 | |
| TontonPierre a vu juste : la peste soit des universitaires, et de ceux qui recopient sans réfléchir leurs erreurs Il reste à comparer les textes, et en particulier Chérie-Chipie avec les rééditions des années 1960. A suivre... | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Parme(L'Arabesque) Sam 27 Nov - 11:04 | |
| A propos de cette hypothèse et de l affirmation de Michel Nathan ,je reste perplexe,très... Ou alors une réécriture en profondeur,ce qui n'est pas habituel dans toutes les rééditions de l'auteur | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Lun 29 Nov - 15:47 | |
| Ou alors... une partie de phrase ou une ligne aurait pu sauter lors de la composition, qui créerait un mélange entre Chérie-Chipie et Vous serez nue. Il faudrait vérifier le texte paru à l'origine dans Les Cahiers de l'imaginaire, dont je ne dispose pas. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Mar 5 Avr - 18:21 | |
| tout (bon) docteur vous le dira une petite douceur avant le coucher, rien de tel n° 29 couverture Aslan | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Parme( L'Arabesque) Mer 6 Avr - 11:15 | |
| décidèment Arzami tient à ce que tous les forumeurs posent la tête sur l'oreiller avec des images de déshabillés et de lingeries coquines plein les mirettes. Prend soin de notre libido Arzami et c'est bien,...vu notre grand âge!!!!! Alors enfilons notre bonnet de nuit,finissons la tasse de camomille et... retour vers les questions-réponses du Forum pour essayer d'y voir un peu plus clair:la nuit porte conseil,dit-on | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Ven 8 Juil - 9:27 | |
| 10 - Othella, amour et jalousie 9. 12. 13. 17. 24. 27. 28. 31. 33. 36. Quelles sont jolies (ces couvertures) ! | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Parme(L'Arabesque) Ven 8 Juil - 11:20 | |
| ah! qu'elles sont jolies les filles de mon village... YA YA YA YA YA YA ah! qu'elles sont jolies... Enrico ?et celles de la Casbah alors? | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Sam 9 Juil - 9:31 | |
| Jusqu'au n° 8 (inclus) les couvertures sont signées Jef de Wulf 2. 4. 5. 6. 7. 10. 20. | |
|
| |
| |
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Sam 9 Juil - 12:10 | |
| Boh, est-ce que l'on doit sourire devant tant de jolies couvertures (heu, filles) !!! N'empêche qu'il nous en manque encore beaucoup dans la collection.... PS : il faudra bien que je me décide à lire le seul exemplaire de cette mirifique collection que je possède et que l’on achèterait rien que pour les couvertures… Heu, en fait, je ne connaissait pas ces collections, le n°1 - La Griffe du Démon est entré dans ma « Farabuleuse Ch’tite Collec » pour l’incroyable somme de 10 centimes en braderie l’an dernier… Mais, dans quel carton est-il ??? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Sam 9 Juil - 13:51 | |
| Voilà ! J'ai fait les mises à jour, avec encore de nouveaux scans, mais comme le désir nécessite un aiguillon, je ne vous dirai pas lesquels ! A voir en page 1 | |
|
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Sam 9 Juil - 16:27 | |
| Heu, trop aiguilloné par ton désir, tu as placé 2 fois le même scan 37. 36. 32. 25. 19. 4. 28. 31. PS : j'ai trouvé tout les scans de la première série, mais certains n'étant vraiment pas terribles (la résolution bien trop piètre ne rendant pas hommage au travail des artistes ), aussi je ne les ai pas mis en ligne... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Sam 9 Juil - 18:11 | |
| Que veux-tu, je ne sais plus à quel sein me vouer !
| |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Sam 9 Juil - 19:00 | |
| Pour la première série - c'est-à-dire 37 titres (que dis-je !... 38 puisqu'un numéro 39 était prévu...), il est fort intéressant de connaître le verso de la couverture... 36 dessins noir et blanc non signés mais garantis Jef de Wulf... Allez les gars, au boulot ! TontonPierre | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) Jeu 1 Sep - 10:35 | |
| Et encore une pin up manquante dans la galerie de Pfinge : Pas de numéro apparent Mention 2ème édition en page 5 et DL 1T68 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque ) | |
| |
|
| |
| [Collection] Parme ( Arabesque ) | |
|