A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[Collection] Parme ( Arabesque )

+10
Belzébuth
bibouillou
arzam
Jean François Le Deist
pcabriotpi83
Zigomar
herbulot
Dr Mabuse
pfinge
Cirroco Clone's
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arzam
Zigomar
arzam

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 19:17

pfinge
Citation :
Les deux listes sont ainsi complètes.

pas tout à fait car il semble manquer le 40 de la 2e série Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bibouillou
Fantômette
bibouillou

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 21:30

Faites excuses messieurs les cadors, mais j'ai l'esprit un peu lent, c'est sans doute car je ne suis pas un homme du soir (ha ha ha), mais je voudrais avoir deux confirmations si possible: cet André Dinar (André Delpeuch) auteur du n°10 (première série) serait-il le même que celui qui avait oeuvré à la Flamme ? Quant à Serge Sernay (n°22) est-ce vraiment René Poscia? Cela me semble intervenir tardivement dans sa carrière littéraire?
A peine ce qui précède écrit, je m'aperçois que j'ai manqué de rigueur, en effet en cherchant mieux je retrouve l'existence d'un Arabesque espionnage signé R.Poscia en 1959! Poser la question c'est y répondre...en partie.
http://victormarielepage.blogspot.com/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné

MessageSujet: (Coll) Parme (Arabesque)   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptySam 20 Déc - 9:55

no 40 de la deuxième c'est "le val d'amour"(gilles Ranc).

Dinar ,bien dans collection "La Flamme" et Sernay l'un des pseudos de René Poscia santa
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptySam 20 Déc - 10:35

herbulot
Citation :
40 "le val d'amour"(gilles Ranc).

donc ce titre serait paru trois fois dans les collections Parme, si j'en crois les listings vus plus haut

par Bertrand de Gélannes
1e série4 en 1956

2e série7
pfinge
Zigomar
pfinge

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptySam 20 Déc - 13:39

Sauf, que, sauf erreur de ma part, Bertrand de Gélannes= Georges Marty alors que Gilles Ranc =Henri Breton !

Mais, le 21 (2ème série) est Le mal d'amour par Gilles Ranc 1957 !
Le 40 est aussi donné par la BNF Le mal d'amour par Gilles Ranc , comme de 1969
Belzébuth
She
Belzébuth

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 17:47

Finalement celui là que j'ai posté dans le topic consacré à Aslan, il appartient à quelle série ? Je ne le retrouve pas dans vos listings scratch ... mais, j'ai peut-être mal cherché study ?

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Mini_497085Coup_de_Foudre

Il porte le n° 28 sur le dos, D.L 3ème trimestre 1956.
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 18:37

ce serait bien un titre de la collection légère voir là https://litteraturepopulaire.1fr1.net/toute-la-litterature-dramatique-sentimentale-et-erotique-moderne-apres-1950-f9/edition-arabesque-t474.htm

pfinge en parlait
Citation :
J'ai fini par comprendre qu'il y avait confusion entre la collection dite légère et la première collection Parme, les deux à L'arabesque et avec de nombreueses reprises à l'intérieur de chacune et entre elles ( sans comptern Colorama ). C'était pourtant pas compliqué, quand c'est Parme , c'est marqué dessus ! de plus le fond n'est pas le même.
Belzébuth
She
Belzébuth

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 18:45

arzam a écrit:
ce serait bien un titre de la collection légère voir là https://litteraturepopulaire.1fr1.net/toute-la-litterature-dramatique-sentimentale-et-erotique-moderne-apres-1950-f9/edition-arabesque-t474.htm
Ok, mais a-t-on le listing de cette collection "Légère" ? scratch
herbulot

MessageSujet: (Coll) à l'Arabesque dite "légère"   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 12:41

192 pages 260frs.
Les deux premiers sous label"ed la Rafale"

1) Pas tellement ingénue (Max de Saint-Yves)
2) Sérum de volupté (Géo Marc)
3) Les belles jambes (J Normand)
4) Folies sous le chapiteau (G Marc)
5) Macadam sérénade (P S Nouvel)
6) Vous serez nue ce soir (M A Dazergues)
7) La croisière de la chair (Françis Richard)
8.) Frénésies orientales (Stany Santos)
9) Passions slaves (Olga Vérine)
10.) Libertinages en campagne (Ray Stones)
11) La reine du stip-tease (Oliver King) (numéroté 9bis, je crois)
12) Pour l amour de Chinchilla (Jean-Michel)
13) Charnellement vôtre (P S Nouvel)
14) Amours, délices et drogues (Jean-Michel)
15) Les tentations de Rosie (A Dinar)
16) Vénus des neiges (Y R Patrick)
17) La belle campeuse (P S Nouvel)
18.) Allo! Amour 00-00' (R Stones)
19) Espiègleries (A Dinar)
20) Idylle à Nogent (P S Nouvel)
21) Les caprices de Marlène (G Marc)
22) Macadam sérénade (2ème édition)
23) Ange et démon (Marceline)
24) Une fille des rues (Manuel O'Shara)
25) rééd du 6
26) l 'in corrigible Gina (A Dinar)
27) Mascarade galante (Dora Cristobal)
28.) Coup de foudre (G Roques)

Tout ceci du 2/54 au 3/56... Wink
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 18:10

on aurait peut-être pu créer un topic pour la collection Rolling Eyes m'enfin
[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Waov3rsf44_tn
le n°2
j'prendrais bien un peu de sirop, moi geek

Dernière édition par arzam le Lun 9 Fév - 18:18, édité 1 fois
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 18:18

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 4tbdkc5wax_tn
le 19
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 18:20

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Wwdle377q8_tn
le 9, couverture signée Gilles, frère d'Aslan

Dernière édition par arzam le Mar 23 Juin - 17:27, édité 1 fois
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 18:30

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 A9lwx944i8_tn
le 27
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 18:34

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 87pktwjsv4_tn
le 1 2t/1954
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 19:00

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 7n1g3xc4b8_tn
le 5
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:06

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Mini_14429715_rosie
le 15
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:08

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Mini_67319716_patrick
le 16
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:09

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Mini_41448418_stones
le 18
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:15

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Mini_18933814_michel
le 14
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:47

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Mini_21024313_nouvel
le 13
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 10:24

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Mini_81817923_marceline
le 23

scan trouvé ici http://www.bibliotheque-des-anges.com/pages/Livres/C013.htm, vous pouvez même y trouver un extrait du livre et pour ceux qui ont la flemme, une voix féminine nous propose d'écouter ce passage Wink
herbulot

MessageSujet: (Coll) Parme( Arabesque)   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 10:55

albino arzami ,un epingleur de beautés fatales....
Plein les mirettes pour pas un rond ,crénom!!! geek
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83

MessageSujet: la collection légère de l'Arabesque   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 12:37

Je suis vexé…. Mad Terriblement vexé… pale (oh ! comme c’est horrible… No ) de m’être fait damer la primeur de la présentation de la collection “légère” de l’Arabesque – présentation que j’avais annoncée dans un de mes précédents messages sur cette même rubrique…
Et ceci par deux piliers du Forum… l'ami Arzam… merci pour les scans de très bonne qualité, et l'ami Herbulot… qui comme d’hab’ a les listings complets et fiables…
D’autant plus vexé que je peaufinais (pénardos ! Sleep ) un petit booklet – que je ne résiste pas à vous présenter en fin de message grâce à 2 ou 3 scans - sur le sujet, avec photos et tout le toutim : les pseudos, les interdictions, etc.

C’est vrai qu’à ma décharge, la maladie du créateur de l’Arabesque, Edmond Nouveau, et sa disparition en janvier dernier, Sad m’ont empêché d’avancer comme j’aurais voulu…. Un certain nombre de questions que je voulais lui poser, sur cette collection comme sur d’autres, resteront donc malheureusement sans réponse.
Par ailleurs, j’ai pu avoir accès à la BNF aux différents ouvrages de la Collection, mais…. photos des couvertures interdites, voyez-vous… les livres n’ayant pas au moins 90 ans… !
Et puis, pour finir de me dédouaner, j’étais ces dernières semaines à donf…(comme disent les jeunes) sur le feuilleton en 6 épisodes des aventures littéraires de George Maxwell Question , dont la mise en ligne a commencé hier 21 février dans la rubrique “pseudos”…

En résumé, j’arrive un peu tard (et pas de 14 juillet cherry ), mais je vais quand même mettre en ligne le topo que j’avais préparé, en l’édulcorant de quelques textes relatifs aux scans qui ont été mis en ligne par l’ami Arzam, et en complétant le listing de l’ami Herbulot par ce que j’ai pu récupérer comme infos par ailleurs (…et par moi-même… Very Happy ). + quelques scans qui manquent… Mais malgré tout, nous n’aurons pas atteint la série complète des photos de la collection..

(soit dit en passant, si les régulateurs du topic pouvaient rebasculer tout ce qui concerne la collection "légère" dans un topic à part, cela éviterait pour les non-initiés de confondre les collections "Parme", "Légère", "Eclectique",...)

La Collection "Légère" des Editions de l'Arabesque

D'abord sans nom, puis baptisée "légère" pour faire corps avec les autres collections de la maison, puis qualifiée de "collection sexy" pour les besoins de la promotion par voie de Presse, puis notée "collection Arabesque" en quatième de couverture.... avant d'être absorbée par la collection "Les Nymphes", après 28 numéros de bons et loyaux services...

Début 1954, Edmond Nouveau quitte son poste de Directeur de fabrication chez Roger Dermée (les Editions Le Trotteur, Le Fétiche,…), entraînant avec lui Pierre Delalu, un associé de Dermée chargé chez ce dernier de préparer les expéditions vers les dépositaires, pour monter ensemble “une petite maison d’édition”.
Le choix des collections, un des plus classiques pour l’époque, est une réplique de celui des maisons d’édition que Nouveau et Delalu viennent de quitter : Espionnage, Roman noir, Sexy,… ; l’objectif : un titre mensuel dans chacune de ces collections.
Les deux associés ont l’opportunité de pouvoir s’installer dans un petit atelier laissé vacant au 1 de la rue du Simplon, dans le 18ème arrondissement de Paris. Ce sera donc tout naturellement les Editions du Simplon, mais toutefois avec un sous-label “La Rafale”, réservé à la collection à caractère sexy – collection sur laquelle nous allons nous focaliser.
Parmi les treize auteurs qui écriront pour la collection, deux piliers vont se partager, sous pseudos (comme il est courant à l’époque), pratiquement la moitié des titres : Georges Marty, qui signera Géo Marc, Ray Stones et Marceline, et Jean-Michel Sorel, sous les signatures de Paul S[aint]. Nouvel et de Jean-Michel.
Pour les couvertures, on fait appel à un jeune artiste inconnu, en quête d’activité rémunératrice : Alain Gourdon, dit Aslan, dont le frère aîné Michel fait le succès des illustrations des couvertures du Fleuve Noir.

Le premier titre “Pas tellement ingénue”, sort à la fin du printemps 1954 (juin vraisemblablement), suivi par “Sérum de volupté”.
Mais Pierre Delalu doit subitement être hospitalisé, laissant Edmond Nouveau seul aux commandes de la Société. Ce dernier, ne connaissant pas le domaine de la vente, fait alors appel à un soit disant connaisseur qui, en fait, mènera l’affaire au fiasco.

Nouveau décide de continuer, mais seul cette fois-ci, et sous un autre label : les Editions de l’Arabesque.

Les parutions peuvent reprendre, après un “trou” de quelques mois, et le n°3 de la collection, “Les belles jambes”, dont Aslan signe la couverture de son patronyme A. Gourdon, sort en novembre 1954, et annonce les n°4, 5 et 6, pour des parutions respectives les 10 décembre, 10 janvier et 10 février.

 Les numéros 5 et 6 “Macadam Sérénade” et “Vous serez nue mercredi soir” feront l’objet d’une deuxième édition dans la même collection (corps d’ouvrages différenciés mais illustrations de couverture identiques), et d’une réédition en 1967 dans la 2ème série “Parme” des Editions de l’Arabesque (n°1 et 6)

 Du n°7 au n°11 (tout au long du printemps 1955), les couvertures sont dessinées par le cadet des frères Gourdon, Gilles, sans qu’on sache bien la raison de cet “intermède”….peut-être une surcharge de travail d’Aslan, puisque le frère aîné, Michel, signera du nom d’Aslan chez Arabesque la couverture du n°6 de la collection Éclectique, “La taverne des maudits” en avril 1955…
 Le n°7 “La croisière de la chair”, présente en 4ème de couverture les cinq collections des Editions de l’Arabesque alors en activité. Pour cette occasion, il est donné un nom à cette collection à caractère sexy : la collection “Légère”, qui forme, avec les collections “Espionnage”, “Frayeurs”, “La vie galante” et “Éclectique”, le catalogue de l’Arabesque.
Ce titre sera réédité en 1958 dans la collection “Les Nymphes” (Editions Les Nymphes, d’Edmond Nouveau), et sera interdit de vente aux mineurs, d’exposition/affichage et de publicité par arrêté du 31 juillet 1959.
 Les numéros 8 et 9 “Frénésie orientale” et “Passions slaves”, écrits sous pseudos par Albert Lévy (ou Alber - Levy), et déposés simultanément par l’éditeur à la Bibliothèque Nationale au titre du dépôt légal, seront épinglés par la Commission de Surveillance et de Contrôle des publications destinées à l’enfance et à l’adolescence, et feront l’objet d’une demande d’interdiction aux mineurs et d’interdiction à l’exposition et à l’affichage lors de sa réunion du 20 octobre 1955.
 Le n°8 “Frénésie Orientale”, signé Stany Santos, a la particularité d’affilier le titre à la collection “Héros anonymes”, la collection d’espionnage de l’Arabesque. Il s’agit manifestement d’une erreur de maquettage de la page de titre.
 Le n°9 “Passions slaves”, signé Olga Vérine en couverture et Olgav Érine en page de titre (encore une erreur de maquettage) donne un avertissement au lecteur de la part de l’éditeur :
“Le lecteur peut se trouver choqué par certains passages de cet ouvrage. Aussi croyons-nous utile de spécifier que la plupart des scènes de ce roman ont été inspirées par des documents historiques.
Nous n’avons pas voulu alourdir le texte par les nombreuses citations qui pourraient y être insérées. Mais l’auteur se tient à la disposition du public et s’engage à indiquer les sources précises de sa documentation à toutes les personnes qui seraient amenées à lui en faire la demande.”

 Le n°10 “La reine du strip-tease”, signé Olivier King, est un des rares titres que Michel Lebrun [Michel Cade] écrira dans le genre “exotico-mélo-sexy”. Le titre sera interdit de vente aux mineurs, d’exposition et d’affichage par décret du 20 juillet 1956.
Bizarrement ce titre porte le n°9 sur le dos... ce qui fait deux numéros 9 dans la collection...
[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Na03_l10 [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Na06_v10 [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 La_rei10 [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Pour_l10 [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Pub_co10
Les n° 3, 6, 10, 12 et le typon de la pub pour la collection

 Avec le n°12, on revient aux couvertures dessinées par Aslan, mais on reste dans les interdictions de vente aux mineurs, d’exposition et d’affichage pour deux titres écrits sous pseudo par Jean-Michel Sorel : “Pour l’amour de Chinchilla”- n°12, et “Charnellement vôtre (Leïla)” - n°13 (réunion de la Commission de Surveillance du 22 mars 1956), et pour le titre “Vénus des neiges” de Jacques-Henri Juillet – n°16 (réunion de la Commission de Surveillance du 18 octobre 1956).
Le n°13 "Charnellement vôtre" est intéressant à plus d'un titre : l'auteur Jean-Michel Sorel s'y dévoile un petit peu au travers d'une dédicace à deux jeunes femmes, Leïla et Minh (Sorel, décédé aujourdh'ui, aura été un homme "à femmes" selon les dires de M. et Mme Nouveau... le pseudo même de Nouvel venant du nom d'une de ses nombreuses conquêtes...) ; et d'autre part nous y apprenons en regard de la page intérieure de titre ce que l'auteur avait déjà écrit sous différents pseudos, ou traduit, à l'Arabesque ou ailleurs, à cette époque...avis aux amateurs !
Edmond Nouveau choisit le n°14 pour faire la promotion par voie de presse de cette collection. A noter que l’appellation “Légère” n’apparaît pas, mais qu’on reste dans le terme générique avec « Une Collection “Sexy” »… Quant à ce titre “Amours, délices et drogue”, il sera réédité en 1968 dans la 2ème série “Parme” comme n°9.
 C'est aux numéros 22 et 23 qu'est inscrite en quatrième de couverture une nouvelle dénomination pour la collection : la Collection "Arabesque"... merci pour l'embrouille...
 Enfin, le n°28 “Coup de foudre !”, voit apparaître dans l’écurie des auteurs un certain Georges Roques … qui va clore cette collection et en ouvrir une autre : “Les nymphes”… collection qui fera d’Edmond Nouveau un habitué des arrêtés d’interdiction et des demandes de poursuites pour outrages aux bonnes mœurs…. A suivre donc…
[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 La_bel14 [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Idylle10 [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Img_4110 [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Une_fi10 [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Img_4111
Les n°17, 20, 21, 24 et 26

suite dans le message ci-après

TontonPierre

Dernière édition par pcabriotpi83 le Dim 22 Fév - 22:32, édité 1 fois
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83

MessageSujet: la collection légère (suite)   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 12:39

Les 28 titres de le collection

 n° 1 : Pas tellement ingénue de Marcel-Yves Toulzet, signé Max de Saint-Yves
juin? 1954 - éditions “La Rafale” - couv. ill. par Aslan
 n° 2 : Sérum de volupté de Georges Marty, signé Géo Marc
juillet? 1954 - éditions “La Rafale” - couv. ill. par Aslan
 n° 3 : Les belles jambes de Raoul Lematte, signé Jean Normand
novembre 1954 – éditions de l’Arabesque – couv. ill. par Aslan – signée A . Gourdon
 n° 4 : Folies sous le chapiteau de Georges Marty, signé Géo Marc
décembre 1954 – couv. ill. par Aslan
 n° 5 : Macadam sérénade de Jean-Michel Sorel, signé Paul S. Nouvel
janvier 1955 – couv. ill. par Aslan
titre réédité dans la 2ème série “Parme” (n°1) - Editions de l’Arabesque en 1967
 n° 6 : Vous serez nue mercredi soir d’André Compère, signé Max-André Dazergues
février 1955 – couv. ill. par Aslan
titre réédité dans la 2ème série “Parme” (n°6) - Editions de l’Arabesque en 1967
 n° 7 : La croisière de la chair de Paul Bérato, signé Francis Richard
mars 1955 – couv. ill. par Gilles Gourdon – signée Gilles
à noter que la réédition de ce titre en 1958 dans la collection “Les Nymphes” sera interdite de vente aux mineurs, d’exposition / affichage et de publicité.
n° 8 : Frénésie orientale d’Alber - Lévy, signé Stany Santos
avril 1955 – couv. ill. par Gilles Gourdon – signée Gilles
sera interdit de vente aux mineurs, à l’exposition et à l’affichage par décret du 3 nov. 1955 (J.O. du 10 nov. 1955)
 n° 9 : Passions slaves d’Alber - Lévy, signé Olga Vérine (Olgav Érine en page de titre)
mai 1955 – couv. ill. par Gilles Gourdon – signée Gilles
sera interdit de vente aux mineurs, à l’exposition et à l’affichage par décret du 3 nov. 1955 (J.O. du 10 nov. 1955)

n° 10 : La reine du strip-tease de Michel Lebrun [Michel Cade], signé Olivier King
juin 1955 – couv. ill. par Gilles Gourdon – signée Gilles
sera interdit de vente aux mineurs, à l’exposition et à l’affichage par décret du 20 juillet 1956 (J.O. du 29 juillet 1956)

 n° 11 : Libertinages en campagne de Georges Marty, signé Ray Stones
juillet 1955 – couv. ill. par Aslan
n° 12 : Pour l’amour de Chinchilla de Jean-Michel Sorel, signé Jean-Michel
août 1955 – couv. ill. par Aslan
sera interdit de vente aux mineurs, à l’exposition et à l’affichage par décret du 19 mai 1956 (J.O. du 29 mai 1956)
 n° 13 : Charnellement vôtre ( Leïla ) de Jean-Michel Sorel, signé Paul S. Nouvel
septembre 1955 – couv. ill. par Aslan
sera interdit de vente aux mineurs, à l’exposition et à l’affichage par décret du 19 mai 1956 (J.O. du 29 mai 1956)

 n° 14 : Amours, délices et drogue de Jean-Michel Sorel, signé Jean-Michel
septembre 1955 – couv. ill. par Aslan
titre réédité dans la 2ème série “Parme” (n°9) - Editions de l’Arabesque en 1968
 n° 15 : Les tentations de Rosie d’André Delpeuch, signé André Dinar
octobre 1955 – couv. ill. par Aslan
n° 16 : Vénus des neiges de Jacques-Henri Juillet, signé Yann R. Patrick
novembre 1955 – couv. ill. par Aslan
sera interdit de vente aux mineurs, à l’exposition et à l’affichage par décret du 23 novembre 1956 (J.O. du 1er décembre 1956)

 n° 17 : La belle campeuse de Jean-Michel Sorel, signé Paul S. Nouvel
décembre 1955 – couv. ill. par Aslan
 n° 18 : Allo ! Amour 00-00 de Georges Marty, signé Ray Stones
janvier 1956 – couv. ill. par Aslan
titre réédité dans la 2ème série “Parme” (n°26) - Editions de l’Arabesque en 1968
 n° 19 : Espiègleries d’André Delpeuch, signé André Dinar
février 1956 – couv. ill. par Aslan
 n° 20 : Idylle à Nogent de Jean-Michel Sorel, signé Paul S. Nouvel
mars 1956 – couv. ill. par Aslan
 n° 21 : Les caprices de Marlène de Georges Marty, signé Géo Marc
avril 1956 – couv. ill. par Aslan
 n° 22 : Macadam sérénade (2ème édition) de Jean-Michel Sorel, signé Paul S. Nouvel
avril 1956 – couv. ill. par Aslan
 n° 23 : Ange et démon de Georges Marty, signé Marceline
mai 1956 – couv. ill. par Aslan
 n° 24 : Une fille des rues de [Maurice] Poulain, signé Manuel O’Sarah
juin 1956 – couv. ill. par Aslan
 n° 25 : Vous serez nue mercredi soir (2ème édition) d’André Compère, signé Max-André Dazergues
juin ou juillet 1956 – couv. ill. par Aslan
 n° 26 : L’incorrigible Gina d’André Delpeuch, signé André Dinar
juillet 1956 – couv. ill. par Aslan
 n° 27 : Mascarade galante d’Henri Dubois, signé Dora Cristobal
septembre 1956 – couv. ill. par Aslan
la réédition de ce titre dans la 2ème série “Parme” (n°30), aux éditions de l’Arabesque en 1969, sera interdite de vente aux mineurs par arrêté du 1er avril 1969.
 n° 28 : Coup de foudre ! de Georges Roques
octobre 1955 – couv. ill. par Aslan

Nota : tous ces ouvrages sont brochés, in-16 192 pages, format #11,5 x #18 cm, à couverture souple cartonnée illustrée – Prix de vente : 260 Frs.
Tous les numéros sont référencés à la Bibliothèque Nationale de France - sauf le n° 27 “Mascarade galante”, mais ne sont pas tous disponibles ; et le n° 10 “La reine du Strip-tease” est référencé à la Bibliothèque des Littératures Policières.
Les dates correspondent aux dates de publication, selon les listings d'Edmond Nouveau.
Les titres ayant fait l'objet d'une interdiction sont imprimés en rouge.

[Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Les_co10 [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Les_co11 [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 P12-1311
Le n°1 (et unique pour l'instant) de la série "Les collections des années 50", consacré à la Collection Légère des Editions de l'Arabesque

TontonPierre

Dernière édition par pcabriotpi83 le Lun 23 Fév - 9:04, édité 2 fois
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
herbulot

MessageSujet: (Coll) Parme (Arabesque)   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 16:59

cheers superbe travail que voilà amigo!

Avec, en plus, quelques bonnes précisions sur les débuts de feu Edmond Nouveau (coup de massue que ce décès).
Very Happy excuse les loustics du forum pour t'avoir grillé le sujet geek

Mais dis...Si tu publies un opus sur le sujet, tu nous donneras les coordonnées STP ? bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Collection] Parme ( Arabesque )   [Collection] Parme ( Arabesque ) - Page 2 Empty

[Collection] Parme ( Arabesque )
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant