| première livraison gratuite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: première livraison gratuite Jeu 10 Avr - 19:53 | |
| je viens de trouver tout un lot de fascicules(une bonne vingtaine) qui sont des premières livraisons gratuites (parfois avec la 2e aussi). en voilà quelques-unes. je commence par celle-ci déjà mise dans le topic sur BernèdeLibrairie contemporaine copyr 1932 illustration signée S??HIR Guyot H. Geoffroy éditeur sans date que je mets dans le topic sur les Communards ( Hector France) une autre d'un roman de Robert Chancelillustration Georges Vallée H. Geoffroy éditeur 1901? | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: première livraison gratuite Jeu 10 Avr - 22:48 | |
| Pauvre femme de Gaston Rayssacillustration non signée H. Geoffroy éditeur sans date Le coupeur de têtes par Louis Noirillustration signée E Grobet ? sympa non Fayard frères éditeurs sans date | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Ven 11 Avr - 9:43 | |
| pour rester dans le sentimental du précédent L'éventreur par Henri Monetillustration de Edouard CarrierA la librairie illustrée sans date Les victimes par Raoul de Naveryillustration de couverture signée Marcel Lecoultre (le descriptif annonce aussi des illustrations de Zier, Vulliemin... Librairie Blériot, Henri Gautier successeur sans date
Dernière édition par arzam le Lun 14 Avr - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Ven 11 Avr - 9:56 | |
| un titre bien connu La guerre de demain par Le Capitaine Danrit, préface de Jules Clarétie illustration de couverture H. Grobet, à l'intérieur P. Couturier (qui doit être en fait Léon Couturier qui signe aussi Paul de Sémant) Fayard frères éditeurs, sans date Délaissée par Victor Chauvetillustration de Louis TynaireH. Geoffroy éditeur sans date | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Ven 11 Avr - 10:12 | |
| deux titres de Xavier de MontépinLa mendiante de Saint-Sulpice illustration Raymond de la NézièrePublications Jules Rouff sans date mais les 2 livraisons suivantes auront lieu le samedi 13 février La demoiselle du château illustration sur bois de Starace Tofani, (à l'intérieur, dans l'une d'elles, Tofani a signé en inscrivant son nom sur une tombe à l'intérieur d'une église Jules Rouff et Cie sans date
Dernière édition par arzam le Lun 14 Avr - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Ven 11 Avr - 10:27 | |
| une des plus belles à mon goût Le secret du notaire par Georges Pradelcontient aussi 2 monologues illustrés illustration de couverture par Paul Balluriau, un des maîtres de l'illustration (signant notamment dans l'Assiette au beurre ) S. Schwarz éditeur sans date Mère à quinze ans par Marcel Priolletillustration signée C. Albert ? J. Ferenczi et fils 1931
Dernière édition par arzam le Jeu 24 Avr - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: première livraison gratuite Ven 11 Avr - 21:46 | |
| Superbes!
Bravo pour la trouvaille! J'en avais trouvé de mon côté pour ma conférence (mais je n'avais pu que les photocopier). Une version écrite devrait être en ligne fin mai si tout va bien. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Sam 12 Avr - 15:22 | |
| oui, j'aime bien aussi , j'ai fait qq belles découvertes ces temps-ci dont près de 300 numéros du Roi des boxeurs de José Moselli avec leurs couvertures la suite à mon retour de BRETAGNE peut-être rencontrerai-je certains membres du forum | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Lun 14 Avr - 17:45 | |
| La porteuse de pain par Xavier de MontépinH. Geofroy éditeur sans date (la Bnf dit 1908 ?) illustration signée Guithorl ??? Les deux gosses par Pierre DecourcelleJules Rouff éditeur et Cie sans date illustration de couverture Henri Meyer | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Lun 14 Avr - 17:57 | |
| deux titre de Jules de GastyneAmour brisé J. Ferenczi Editeur sans date illustration de MarodonL'enfant du viol 1e, 2e et 3e livraisons réunies Schwarz Editeur sans date illustration de Lubin de Beauvais | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Lun 14 Avr - 18:08 | |
| La fille de l'amant par Charles MérouvelA la librairie illustré sans date illustration Damblans (Eugène) Roméo et Juliette par Jules CardozeJules Rouff et Cie illustration de couverture : deux signatures P. Roch (graveur ?) et J. Wely 97 illustrations intérieures de Parys | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Lun 14 Avr - 18:28 | |
| La jeunesse du Roi Henri par Ponson du TerrailF Rouff Editeur sans date illustration de GerlierLe juif errant par Eugène SuePublications Jules Rouff et Cie sans date illustration de Ferninandus (François Avenet)
Dernière édition par arzam le Mar 15 Avr - 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Lun 14 Avr - 18:37 | |
| Les deux mères d'Henri par Jules de GastyneS.Schwarz Editeur sans date illustration ??? La juive du Château-trompette par Ponson du TerrailJules Rouff et Cie sans date illustration de Ferdinandus(François Avenet) | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: première livraison gratuite Lun 14 Avr - 22:25 | |
| Extraordinaire, fabuleux | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Jeu 24 Avr - 18:45 | |
| un petit dernier que je viens de retrouver, vraiment plus petit 12 x 19,5 La semaine joyeuse par Armand SilvestreDépôt général de vente 24 août 1896 illustrations de couverture et intérieures de Charles Clérice | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: première livraison gratuite Jeu 24 Avr - 19:16 | |
| Ce dernier exemple se vendait comme un journal si ma mémoire est bonnde, pas comme des livraisons. Mais il est vrai que la frontière est ténue.
Cela dit, ce dernier titre est une rareté. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Jeu 24 Avr - 21:41 | |
| M.L. - Citation :
- Ce dernier exemple se vendait comme un journal si ma mémoire est bonnde, pas comme des livraisons
oui ça doit être plutôt ça : chaque numéro comportait 8 pages et plusieurs histoires en partie illustrées le 4e de couverture en dit un peu plus j'en profite pour poster la 2e et 3e de couverture qui montrent 2 publicités | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: première livraison gratuite Lun 27 Avr - 11:09 | |
| trouvé ce week-end daté du 8 novembre 1913 roman de Guy Delaroche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première livraison gratuite | |
| |
|
| |
| première livraison gratuite | |
|