| Magog Henri-Jeanne | |
|
+12trandpauline Maciste Belzébuth Le Carnoplaste Léon Rude Jean François Le Deist Zigomar herbulot pfinge M.L. arzam Dr Mabuse 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Lun 17 Mar - 18:22 | |
| j'ai aussi corrigé une erreur concernant le titre le village ensorcelé qui ne semble pas être de 1923 mais de mars 1933 | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Lun 17 Mar - 21:32 | |
| Titre(s) : H.-J. Magog. Le Secret d'un coeur... ou Marjolaine et l'auto grise [Texte imprimé] Publication : Paris : Radot, 1927 Description matérielle : In-16, 192 p. Note(s) : Paris-romans. 2 est encore une fois le même que : Poursuite de l'auto grise (la) l'héroïne étant bien Marjolaine... qui garde un secret. Ne connaissant pas cette édition je ne peux parler du texte, toutefois, s'il date de 1927, il est donc antérieur. C'est un bon policier, assez drôle. je joint un scan, dont je ne garantis pas les couleurs, mais qui a le mérite d'être un peu plus grand. | |
|
| |
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Lun 17 Mar - 22:13 | |
| Le Masque aux yeux rouges Editions Baudinière, 1933 que je possède sans jaquette, et qu'un innocent escroc s'obstine à essayer de vendre 17 euro sur la baiedoit être une réédition de Mystères du cinéma (les) Baudinière éditions 1925 James Oldsilver, le beau James, ne veut plus tourner de films, il veux épouser l'actrice Perle Rose. Hélas, la belle miss est enlevée par l'infâme "Masque aux yeux rouges", et le beau James doit courir de folles aventures pour la retrouver et conquérir son cœur. Un livre assez drôle. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Mar 18 Mar - 19:17 | |
| j'ai mis le scan de Dr Mabuse et intégré ses informations à leur place | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Mar 18 Mar - 19:31 | |
| un nouveau titre : Sillon tragique (le) Lectures pour tous 01/06/1936
intégré avec son scan | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Mer 19 Mar - 9:05 | |
| - M.L. a écrit:
- Il a semble-t-il traduit également des contes fantastiques de Meade et Halifax, L'Oeil dans les ténèbres.
je le place en 1911, je n'ai pas trouvé le titre original ni la date de parution anglaise je rajoute aussi un titre de Henry Holt traduit par Jean de la Tardoire en 1941 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Mer 19 Mar - 9:24 | |
| une autre adaptation/traduction
Cadavre du tunnel (le) adaptation signée Jean de la Tardoire d'un titre de Paddy Wellgone titre original ? date ? Police secours / Editions Simon 1937 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Mer 19 Mar - 9:56 | |
| une autre adaptation ajoutée avec son scan
Invisible assassin (l') adaptation d'un titre de Sax Rohmer titre original ? date ? Police secours / Editions Simon 1946 | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Biblio) H-J .Magog Mer 19 Mar - 13:21 | |
| Si le Radot est repris dans la collection "du lecteur",alors il ne peut être que "Le secret d'un coeur" (collection Parisienne 154) en 1941 et ,comme je le souligne dans les révélations de Rocambole:aussi "Coeur gagne" d'Henri d'Areste dans collection "Manon" en 43.
Ce qui donnerait 4 versions du même texte.C'est vrai que chez Magog on est habitué à çà! Je saurai bientôt si çà concorde vraiment,mais j'en suis presque certain. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Mer 19 Mar - 13:56 | |
| - herbulot a écrit:
- Si le Radot est repris dans la collection "du lecteur",alors il ne peut être que "Le secret d'un coeur" (collection Parisienne 154) en 1941 et ,comme je le souligne dans les révélations de Rocambole:aussi "Coeur gagne" d'Henri d'Areste dans collection "Manon" en 43.
Ce qui donnerait 4 versions du même texte.C'est vrai que chez Magog on est habitué à çà! Je saurai bientôt si çà concorde vraiment,mais j'en suis presque certain. Ami de la "Divine mousse" bonjour tout cela est donc intégré en page 1 de ce topic | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Biblio) H J Magog Mer 19 Mar - 14:09 | |
| Excellent travail ami de la confrérie gueuzienne! N'oublies pas d'intégrer la version "collection parisienne",ce qui donne 5 versions connues et non 4 (y'a celle du "lynx" que j'avais omise) | |
|
| |
arzam Zigomar
| |
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Jeu 20 Mar - 18:57 | |
| un nouveau titre : Mystérieux M. Croquille (le) dans l'hebdomadaire "le petit détective" 1934
Dernière édition par arzam le Jeu 20 Mar - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Jeu 20 Mar - 19:19 | |
| une autre adaptation de l'allemand, cette fois
Marguerite enquête de Wilhelm Scheider Editions du livre moderne 1942 | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Ven 21 Mar - 17:20 | |
| | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Ven 21 Mar - 20:16 | |
| | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Sam 22 Mar - 8:04 | |
| Ignatz mouse - Citation :
- il y avait des textes signés d'un "Henri J(e)anne
à la BNF, on trouve référence d'un seul auteur portant ce nom - Citation :
- Janne, Henri (1908-1991) forme internationale
Nationalité(s) : Belgique Langue(s) : français Responsabilité(s) exercée(s) sur les documents : Auteur Naissance : 1908-02-20 Mort : 1991-10-26
Docteur en philosophie. - Recteur de l'Université libre de Bruxelles (1956-1958), ministre de l'éducation nationale et de la culture de Belgique (1963-1965), président-fondateur de l'Association internationale des sociologues de langue française ça paraît étonnant que ce soit lui, non Ignatz mouse - Citation :
- Il faudrait que je voie dans "Mon Bonheur".
j'ai une reliure de la 2e année( du n°27 à 52), rien de lui dans ces numéros par contre, j'ai trouvé une illustration qui devrait plaire à Aymondel, je la mets dans questions en vrac | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Dim 23 Mar - 16:23 | |
| Il semblerait y avoir aussi "La Bande des Masques noirs " Collection Police secours aux Editions R. Simon qui peut confirmer | |
|
| |
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Lun 24 Mar - 22:59 | |
| La première grande brocante de printemps, outre un peu de neige, m'a permis de trouver un Magog dans un état avancé. "La Bande des Masques bleus" Je vous fait un scan du verso, pour vous distraire, en effet "Le Bandit aux yeux verts" y était annoncé sous le pseudonyme de Jacques Noal, nous savons maintenant qu'il a été publié sous le nom de H.J. Magog | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Ven 28 Mar - 17:49 | |
| j'ai ajouté un scan de "le meilleur de la vie " en 1936 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Dim 30 Mar - 15:13 | |
| qq précisions sur ce titre - Citation :
- Marguerite enquête/ Wilhelm Scheider; adapté de l’allemand par H. J. Magog 1942
et aussi son scan toujours en page 1 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Lun 31 Mar - 17:49 | |
| une nouvelle - Citation :
- L'aventure
dans - Citation :
- Les Plus Belles Histoires de Peur recueillis par Marcel Berger
en 1942 | |
|
| |
arzam Zigomar
| |
| |
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Lun 31 Mar - 22:26 | |
| Très beaux tes scans, dommage que ton hébergeur les balafre avec de la pub | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne | |
| |
|
| |
| Magog Henri-Jeanne | |
|