| Magog Henri-Jeanne | |
|
+12trandpauline Maciste Belzébuth Le Carnoplaste Léon Rude Jean François Le Deist Zigomar herbulot pfinge M.L. arzam Dr Mabuse 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Dim 30 Aoû - 10:42 | |
| - arzam a écrit:
question sur R. Butler... qui est-il Strictement aucune idée. Il s'agit de la traduction d'une nouvelle qui a du s'étaler sur 3 ou 4 numéros. Mais comme la collection du "Radical" à la BN est très clairsemée... Peut-être Jean Daniel Brèque, s'il passe par ici, aurait des idées ? _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Dim 30 Aoû - 18:46 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
- arzam a écrit:
1911 Oeil dans les ténèbres (l') traduction d'un titre de Lillie Thomas Meade et Dr Halifax titre original ? date ? Les romans mystérieux 1911
Si quelqu'un le possède et connait l'anglais, à vérifier avec :
https://www.gutenberg.org/ebooks/34545 sur wikip..., il est dit que c'est un recueil de nouvelles - Citation :
- Stories from the Diary of a Doctor, Second Series (1896), coécrit avec Clifford Halifax
Publié en français sous le titre L'Œil dans les ténèbres, Paris, Librairie Jules Tallandier, coll. « Romans mystérieux » (1911) | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Ven 16 Oct - 17:34 | |
| Au vu de l'illustration et du titre de "Minuit sonnait..." je ne serais pas étonné que ce soit une version ou une réédition de "un monsieur de Vichy". Malheureusement, je ne possède pas le premier titre pour vérifier. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Dim 27 Déc - 16:23 | |
| En poursuivant ma lecture des titres de H.J. Magog, je tombe sur « L'énigme des diamants » version Police et Mystère de 1936. C'est une drôle d'aventure de Paddy Wellgone... si drôle que Paddy Wellgone, le détective, est étrangement devenu inspecteur de Police expérimenté. Pas de doute, il s'agit là d'une réécriture ou d'une adaptation d'un autre titre de l'auteur. En passant en revue ceux en ma possession, « Banjo », j'ai trouvé : Paddy Wellgone est en fait l'inspecteur Sive et « L'énigme des diamants » une version raccourcie (au point que le texte fait mention à des situations qui n'existent plus dans la version courte) de « Un film dans la vie » (j'ai comparé à la version de 1939 mais je ne doute pas que ce soit la même chose dans la version 1933).
Ainsi, pas de doute : « L'énigme des diamants » est une adaptation raccourcie de « Un film dans la vie »... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Dim 27 Déc - 19:30 | |
| Titre repris en 1941
L'énigme des diamants Jacques Noal sans intitulé policiers Simon R. Simon 1941 | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Mar 29 Déc - 18:25 | |
| - pfinge a écrit:
- Titre repris en 1941
L'énigme des diamants Jacques Noal sans intitulé policiers Simon R. Simon 1941 Le protagoniste est alors l'inspecteur Presles. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Sam 3 Avr - 8:48 | |
| information importante concernant la biblio figurant en page 1selon la SGDL, le titre Le fatal télégramme signé Jacques de Brévalles ne devrait pas figurer ici, ce pseudonyme serait à attribuer à Pierre Giron, j'ai inséré un avertissement dans la notice de ce titre | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Sam 3 Avr - 9:45 | |
| impossible d'intégrer des scans avec servimg Donc je me rabats sur d'autres infos Dans le journal Dimanche illustré paraît en feuilleton L'épave signé H.J. Magog et illustré par RaffrayJe ne connaissais pas ce titre Est-il à rapprocher de La tragique épave paru en 1943 ? Qui aurait ce titre pour comparer ? (le journal Dimanche illustré peut être consulté sur Gallica !) voir là pour un épisode. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Sam 3 Avr - 11:21 | |
| En faisant des recherches de nouveautés, je tombe sur un article intéressant sur l'auteur paru en 1928 par René Duverne que nous connaissons aussi ! Je l'aurais bien recopié ici mais vu les problèmes de mise en ligne d'images, je verrai ça plus tard donc à lire ici pour le moment avec en prime pour ceux que ça intéresse, un conte du même auteur dans les pages précédentes certaines dates divergent des nôtres : par exemple L'attentat de la Rue royale est daté de 1910 (1912 en page1).
Dernière édition par arzam le Sam 3 Avr - 12:03, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Sam 3 Avr - 11:55 | |
| même question que dans mon avant-dernier message Dans le journal Le Populaire en 1932/1933 paraît en feuilleton le titre Les damnées de l'amour signé H.J. Magog, inconnu pour moi !
est-ce le même texte que Une damnée de l'amour paru en 1923
un extrait à lire ici | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Sam 3 Avr - 14:03 | |
| même question pour Le masque d'or dont trouve les différents épisodes dans l'Echo d'Oran / Journal en 1937
un extrait ici
Est-ce le même titre que Le bandit au masque d'or paru en 1934 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Sam 3 Avr - 14:26 | |
| connais pas non plus ce titre de 1934, paru en feuilleton dans le Réveil illustré (supplément du Réveil du nord)
Dernière édition par arzam le Sam 3 Avr - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Sam 3 Avr - 17:34 | |
| - arzam a écrit:
- un article intéressant sur l'auteur paru en 1928 par René Duverne L'attentat de la Rue royale est daté de 1910 (1912 en page1).
un avis de décès de Magog paru dans France-soir le 17/01/1947 on y retrouve la date de 1910 pour L'attentat de la Rue royale | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Dim 4 Avr - 10:57 | |
| - arzam a écrit:
- En faisant des recherches de nouveautés, je tombe sur un article intéressant sur l'auteur paru en 1928 par René Duverne que nous connaissons aussi !
Belle trouvaille! As-tu exploré les autres n° de ce périodique, pour voir s'il n'y a pas d'autres "Portraits littéraires" qui pourraient nous intéresser? | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Dim 4 Avr - 12:43 | |
| oui, il y a d'autres portraits ou articles sur des auteurs, mais la difficulté est de savoir s'ils correspondent bien au "populaire" qui nous intéresse.
un ex : Maurice Rollinat | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Jeu 18 Aoû - 12:00 | |
| Nouvelle image : Roman policier (le) 1e série / Editions Ferenczi n°167 1922 | |
|
| |
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Jeu 18 Aoû - 17:02 | |
| Et une autre : Pour tuer un coeur les Romans de la vie / C.E.P. 1946 | |
|
| |
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne Jeu 18 Aoû - 17:58 | |
| Une réédition Livre de poche "Deux pauvres cœurs" 111 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magog Henri-Jeanne | |
| |
|
| |
| Magog Henri-Jeanne | |
|