| [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apadno Cagliostro (la)
| Sujet: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) Mar 5 Fév - 18:16 | |
| Collection : Jack Allan, le vengeur des déshérités Edition : Imprimerie Française de l'Edition (12 rue de l'Abbé de l'Epée - Paris 5ème) Auteur : anonyme Illustrateur : ?
Fascicules hebdomadaires. 60c. 24 pages. 193?
Bob Harris, "détective génial connu sous le nom de Jack Allan" semble vivre à New York et, fidèle à sa réputation, offre l'argent qu'il a gagné lors d'une affaire à des "oeuvres de bienfaisance"...
quelques titres d'après le 4ème de couverture du numéro 8 :
1 : Les asphyxiés du rapide
2 : Le repaire souterrain
3 : La porte oscillante
4 : Le flacon magique
5 : Johnny boxeur
6 : Le tigre du palais de glace
7 : les pirates du Yang-Tsé-Kiang
8 : la mort blanche | |
|
| |
Apadno Cagliostro (la)
| Sujet: Re: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) Lun 25 Fév - 16:33 | |
| | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) Lun 25 Fév - 17:59 | |
| Quelles magnifiques illustrations, je ne peux m'empécher de les commenter : - Apadno a écrit:
la superbe automobile avec le frein à main (peut-être le seul d'ailleurs!) sur le marche-pied ! - Apadno a écrit:
4 : Le flacon magique
le flacon est-il magique ? En tout cas, ce que l'homme au smoking met dans la figure de son adversaire, ressemble à une tarte à la crème - Apadno a écrit:
8 : la mort blanche
Ici je suis plus dubitatif, en effet je me demande pourquoi ces banquettes, qui ressemblent à celles d'un train, d'un bateau, ou d'une salle d'attente, semblent plantées au milieu d'un décor extérieur ? C'est peut-être une voiture de chemin de fer, avec un trumeau très large ! ... ou des rideaux pour la nuit ... | |
|
| |
Apadno Cagliostro (la)
| Sujet: Re: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) Mar 26 Fév - 11:32 | |
| On peut pas dire en effet que ce soit du Conrad, du Starace ou du Brantonne C'est vrai qu'en voyant l'illustration du n° 4 j'ai eu envie d'ajouter : " Entartons, Entartons les Sinistres Cornichons", cri de guerre du Gloupier !!! mais je me suis dit que le forum était trop sérieux pour ça Quant à l'illustration du 8, on voit bien des fenêtres dans le compartiment... moi ce qui m'a gêné c'est de penser qu'ils s'étaient trompés d'illustration et que c'était celle du n° 1 "Les asphyxiés du rapide" Le principal c'est qu'on rigole bien avec Jack Allan ! | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) Mer 27 Fév - 9:29 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
- Quelles magnifiques illustrations, je ne peux m'empécher de les commenter :
- Apadno a écrit:
la superbe automobile avec le frein à main (peut-être le seul d'ailleurs!) sur le marche-pied !
Objection, votre honneur : D'accord, sur celle-ci il n'y a pas de marchepied, c'est un modèle de course. Mais là il y en a d'autres : http://www.madle.org/eec04h1.htm et Steed il freinait comment dans "Chapeau melon..." ? Même les Bugatti de course en avaient ! Na ! | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) Mer 27 Fév - 12:01 | |
| Des modèles de rêve, merci, j'imagine les héros de Wallace, fonçant dans la nuit, à 50 km/h sur des routes "étroites et sinueuses" | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Jack Allan le vengeur des déshérités Mer 27 Fév - 14:51 | |
| Cette série est de chez Ventillard en principe. Si quelqu'un me contredit,je dégaine | |
|
| |
Apadno Cagliostro (la)
| Sujet: Re: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) Mer 27 Fév - 16:37 | |
| ça veut dire quoi ? que l'" Imprimerie Française de l'Edition " est une couverture ? attention, je contredis pas hein!!!! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) Mer 27 Fév - 17:20 | |
| Apadno - Citation :
- attention, je contredis pas hein!!!!
trop tard ... les armes ardennaises les plus sophistiquées sont déjà sorties Quelle sera l'issue de la te RRRRRible bataille vous saurez la suite dans les prochains messages | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) Jeu 28 Fév - 9:29 | |
| édition française de la célèbre collection de fascicules allemands : "Frank Allan, der Rächer der Enterbten" ( 667 fascicules entre 1920 et 1932 ) Plus de 50 auteurs ( tous anonymes ), tirage 300.000 exemplaires par fascicule ! S'arrête en 1932 après avoir été censuré en janvier 1931 ( interdit de vente aux moins de 18 ans : violence ). Après guerre, certains fascicules seront réédités et réécrits. Puis des suites seront écrites : "Der neue Frank Allan" ( Les aventures du fils de Frank Allan ) : | |
|
| |
Apadno Cagliostro (la)
| Sujet: Re: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) Jeu 28 Fév - 11:20 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll.) Jack Allan Jeu 28 Fév - 14:19 | |
| Pas de panique les gars...C'était pour rire!!!!!! Prenez pas le maquis surtout,le forum a besoin de vous! Le "Mesplède"premier en parle,la seconde édition en parle peut-être plus précisement. Le "Maragogype" de l'ami JF en parle ,suite à la question de Maciste: la série a ,au moins ,18 parus plus six annoncés. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) Sam 18 Oct - 9:34 | |
| qq compléments 9 Docteur Miracle (le) 10 Ferme abandonnée (la) 12 Traces de sang 13 Galerie des crimes (la) 15 Maison du carrefour (la) 18 Cimetière englouti (le) manquent encore les 11, 14, 15, 17 | |
|
| |
| Sujet: Jack Allan,le vengeur des déshérités Dim 19 Oct - 10:15 | |
| Complétons allègrement:
11)mister Satan 14) légionnaire 3417 16)le temoin disparu 17)Bradford l'illusionniste
Donc un 18 paru,le dernier? | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) Lun 23 Déc - 21:15 | |
| Je viens de me procurer les deux tomes du superbe ouvrage de Cristofori et Menarini: Eroi del racconto popolare prima del fumetto (Histoire du roman populaire antérieur à la bande dessinée). On y trouve de multiples informations concernant des séries publiées en France comme dans d'autres pays d'Europe, en provenance de la Germanie. Frank/Jack Allan y est traité en détail p.344-369 du tome 1 (46 n° parus en Italie en 1930), mais il n'est pas fait mention de l'édition française. L'unité européenne était déjà en germe dans ces années-là! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) | |
| |
|
| |
| [coll] Jack Allan le vengeur des déshérités ( Ventillard ) | |
|