| Aventures policières en Bretagne | |
|
+10Dominique PHILTHEGUNNER60 Belzébuth Dr Mabuse Léon Rude Apadno Maciste arzam Jean François Le Deist jphgury 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Aventures policières en Bretagne Ven 23 Oct - 9:34 | |
| Je crois qu'il y en aura bientôt un en vente sur Le Rayon populaire | |
|
| |
jphgury Chéri Bibi
Nombre de messages : 72 Localisation : Monts d'Arrée Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Aventures policières en Bretagne Lun 26 Oct - 17:44 | |
| - Maciste a écrit:
- Je crois qu'il y en aura bientôt un en vente sur Le Rayon populaire
J'en ai trouvé un sur priceminister. | |
|
| |
jphgury Chéri Bibi
Nombre de messages : 72 Localisation : Monts d'Arrée Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Aventures policières en Bretagne Mar 27 Oct - 15:31 | |
| - Maciste a écrit:
- Aparté : depuis que PHILTHEGUNNER60 a gentiment donné son adresse mail en plein texte pour que les robots qui hantent le Web puissent la récupérer et la diffuser aux quatre coins d'Internet, je pense qu'il a dû recevoir une pléthore de pourriels dans sa boîte
Un autre titre, déjà signalé dans le sujet sur la collection Scotland Yard: Double enquête, par John J. Ford (Gründ : collection Scotland Yard, vers 1939-40)
Ce roman, prétendument écrit par un anglophone, se déroule en Bretagne, dans le Finistère, et même précisément à Lambézellec, commune qui depuis 1945 est devenue un quartier de Brest... J'ai reçu le bouquin, effectivement sans date d'édition. Quelqu'un en sait plus sur cette collection ? Les dates 1939-1940 sont sûres ? | |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 299 Age : 42 Localisation : asti,piemonte(italie) Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Aventures policières en Bretagne Mar 14 Aoû - 23:59 | |
| je signale simenon sous pseudo christian brulls "l evasion"fayard 1934 avec la deuxième partie qui se deroule à concarneau | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Aventures policières en Bretagne Mer 15 Aoû - 12:05 | |
| - Andrea a écrit:
- je signale simenon sous pseudo christian brulls "l evasion"fayard 1934 avec la deuxième partie qui se deroule à concarneau
Merci Andrea, De mémoire, "Le chien jaune" est aussi à Concarneau, non ? _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 299 Age : 42 Localisation : asti,piemonte(italie) Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Aventures policières en Bretagne Mer 15 Aoû - 13:51 | |
| oui, bien sûr | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Aventures policières en Bretagne Mer 15 Aoû - 15:49 | |
| Se déroulant en Bretagne, on peut citer :
1) L'affolante Silhouette de Marcel Vigier (1916)
Se déroulant dans la région de Quimper puis de Plogastel.
2) Le mort qui parle de Maurice Boué (1916)
Se déroulant à Briec. | |
|
| |
johnwatson Cagliostro (la)
| Sujet: Re: Aventures policières en Bretagne Mer 15 Aoû - 22:52 | |
| Pour continuer avec Simenon, citons bien sûr "Les demoiselles de Concarneau". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aventures policières en Bretagne | |
| |
|
| |
| Aventures policières en Bretagne | |
|