| 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Mer 26 Déc - 14:47 | |
| 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois)
Belle petite série numérotée à 128 pages. 20 titres parus de 1945 à 1951 dont le premier est: "L'inutile remède" (Michèle Riviere) et dont la majorité des titres sont de Georges Trombert sous des alias et de C A Gonnet.
Question à cent balles: Qui connait le numéro 12 ? Est-ce "Le Don Juan du Quartier Latin"(Gaston Duperray) qui était bien annoncé dans le précédent ?
Merci les gars! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Jeu 24 Jan - 1:02 | |
| A défaut du 12, voici déjà les 5 premiers, tous de Georges Trombert1 L'inutile remède Michèle Rivière 1945 2 L'inconséquente Isabelle Michèle Rivière 1945 3 Irène, mannequin Rosita d'Arnay 1946 4 Le Ruban d'épaule Marcel Darache 1946 5 Ce n'était pas Roméo René Morny 1946 | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Sam 6 Déc - 13:10 | |
| 15 La résistance d'Emilie Perville Petrus 1951 | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Falbalas(Stael/Carquois) Dim 24 Mai - 10:28 | |
| Etvlan en parle dans topic "Louis Carrière". Dans cette série ,notre illustrateur ne semble collaborer qu'à partir du no 15,jusque au dernier(no 20) .Avant les couvertures, non signées,ne semblent pas de lui(encore que ? celà pourrait être du Carrière,mais en moinS stylisé. Pour compléter cette série de 20 titres ,reste toujours à trouver le 12 qui pourrait être "le don Juan du Quartier latin"(Gaston Duperray) annoncé dans le no 11 | |
|
| |
etvlan Chéri Bibi
Nombre de messages : 78 Age : 72 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Lun 25 Mai - 23:33 | |
| Merci pour l'info car je savais qu'il n'avait pas été l'illustrateur de toutes les couvertures, mais j'ignorais lesquelles étaient de lui. Si tu as les scans de 15 à 20, je les achète.....lol
En toutcas, les nunéros 1, 2, 7 et 9 dont j'ai les scans ne sont certainement pas de lui. | |
|
| |
| |
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Mar 26 Mai - 17:19 | |
| - etvlan a écrit:
Si tu as les scans de 15 à 20, je les achète.....lol
etvlan ne voulait que tes scans... mais il ignore que le scan à vapeur n'est pas encore distribué sur les légendaires terres ardennaises | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Jeu 4 Juin - 17:16 | |
| Compléments :
6- La Baby-Ça, par Pierre de Soubrais (1946) 7- Un homme… deux cœurs, par Aimé de Saint Priest 8- L'affaire Lormeuil, par Marcel Marcus 9- L'amour, passager clandestin, par Irène Michéla 10- Le premier amour d'Amédée, par Bernard Delatreille 11- La maison aux volets clos, par Jean Maursanne (1947) 12- Le Don Juan du Quartier Latin, par Gaston Duperray 13- Le nègre, par Marcel Motarsy 14- La voix qui accuse, par Jean Maufarge 15- La résistance d'Emilie, par Perville Petrus (1951) 16- Joan et Jacotte, par George Sanzes 17- 18- Folle jeunesse, par Claude Petit Jean 19- La robe d'argent, par J. Maufarge (3T1951, éditions du Carquois à Paris) 20- Quand le coeur parle, par CA Gonnet
Liste corrigée le 5 juin 2009 grâce aux indications de Etvlan, Pfinge et herbulot (ci-dessous)
Dernière édition par Maciste le Ven 5 Juin - 21:29, édité 4 fois | |
|
| |
etvlan Chéri Bibi
Nombre de messages : 78 Age : 72 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Jeu 4 Juin - 22:57 | |
| Ben me v'là bien..... Dans ma liste, le n° 16 est : "Joan et Jacotte" de Georges Sanzes ! D'autre part, le n° 18 serait : "Folle jeunesse" de Claude Petit Jean Enfin pour moi le n° 7 serait : "Un homme… deux cœurs" de Aimé de Saint Priest | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Ven 5 Juin - 7:59 | |
| Je viens d'ajouter les n° 7 et 18 à la liste ci-dessus. - etvlan a écrit:
- Ben me v'là bien.....
Dans ma liste, le n° 16 est : "Joan et Jacotte" de Georges Sanzes !
Mon listing provient des publicités insérées dans divers n° de la collection, il se pourrait que l'éditeur ait commis quelques erreurs Quelqu'un peut-il confirmer ou modifier cette liste ? Enfin, notez que, comme le nom l'indique, le prénom de George Sanzes s'écrit à l'anglaise, sans s | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Falbalas (STAEL) Ven 5 Juin - 9:38 | |
| Pour compléter: 15) bien le Pétrus Perville 16)bien " Jean et Jacotte Sans oublier le dernier paru: quand le coeur parle(CA Gonnet) no20. Quant au 12 reste bien à confirmer car il était annoncé,avec les quatre suivants que cite Maciste.Peut-être bien car les 13 et 14 annoncés sont bien parus à leur place.Alors le 12 ,bien le Duperray??? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de "çà va bouillir" | |
|
| |
etvlan Chéri Bibi
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Ven 5 Juin - 20:21 | |
| Merci pour ces infos. Ceci dit, vous séchez sur le 17......MDR Ja vous fait confiance, le 17 ne revrait pas tarder à être connu | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Ven 5 Juin - 21:31 | |
| Commandant herbulot, la liste ci-dessus vient d'être corrigée suivant vos instructions ! En attendant de découvrir le titre du n° 17... Suspense... Bon, passez un bon week-end les aminches, moi il faut que j'aille travailler (et on annonce de la pluie), serai de retour lundi | |
|
| |
etvlan Chéri Bibi
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Ven 5 Juin - 23:32 | |
| | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Sam 6 Juin - 0:36 | |
| - maciste a écrit:
- Enfin, notez que, comme le nom l'indique, le prénom de George Sanzes s'écrit à l'anglaise, sans s
ce n'est pas ce qui apparait sur la couverture ! On en avait déjà parlé : George Trombert ( sans s ) a utilisé ce pseudo en réaction à l'erreur commise habituellement sur son prénom. | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Sam 6 Juin - 5:44 | |
| - pfinge a écrit:
- maciste a écrit:
- Enfin, notez que, comme le nom l'indique, le prénom de George Sanzes s'écrit à l'anglaise, sans s
ce n'est pas ce qui apparait sur la couverture ! On en avait déjà parlé : George Trombert (sans s ) a utilisé ce pseudo en réaction à l'erreur commise habituellement sur son prénom. Mille excuses! Malgré ce qu'affirme le pseudonyme, "Georges" prend effectivement un s ! Même graphie avec s pour le titre "22...Noir...Pair...Passe" paru chez STAEL en 1946; chez le même éditeur, on trouve "L'atome complice" par Georges Trombert avec un s! Bon, je pars travailler | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Sam 6 Juin - 8:23 | |
| 2 petits scans n°1 n°7/1946 | |
|
| |
etvlan Chéri Bibi
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Sam 6 Juin - 10:49 | |
| Je te remercie, je n'avais pas le 2ème (même si il n'est pas de Carrière...) | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Falbalas (STAEL) Sam 6 Juin - 15:31 | |
| J 'avais point vu qui manquait le 17.Honte à moi Ajoutons donc allégrement: 17)un homme...deux femmes(J .Graef) A propos de ce Graef,voir autre topic. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Lun 8 Juin - 18:11 | |
| n°4 1er tr 1946 | |
|
| |
etvlan Chéri Bibi
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Mar 9 Juin - 1:16 | |
| | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Mar 9 Juin - 7:14 | |
| l'illustration est-elle de Carrière à ton avis ? si c'est le cas, je peux aussi poster la 4e de couverture qui est également illustrée... mais toujours pas signée | |
|
| |
etvlan Chéri Bibi
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Mar 9 Juin - 11:56 | |
| Hello ! Cette couverture n'est pas de Carrière, ce n'est pas son coup de crayon. Ma première Carrière dans cette série est le n°16 ce qui confirmerait l'avis d'Herbulot (voir plus haut dans ce topic) | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Falbalas( (Stael/Carquois) Dim 30 Aoû - 20:15 | |
| je viens de trouver le 10,il annonce bien(comme le no 11) en douzième: le Don Juan du quartier Latin Donc çà conforte l amimaciste Reste la preuve par l oeuf | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) Mar 20 Oct - 11:57 | |
| La couverture du n°15 : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) | |
| |
|
| |
| 'Collection) Falbalas (Stael/Carquois) | |
|