Mon premier roman, « Les jardins sélènes » est depuis peu disponible sur le Net, chez Editeur indépendant. Il s'agit d'un roman mêlant les atmosphères de la « hard science-fiction » et de l’« heroic fantasy ».
Comme tout premier roman, il n'est pas évident de se faire connaître, aussi je compte en partie sur les messages laissés sur des forums comme celui-ci pour que l’information se diffuse petit à petit.
Si vous êtes amateurs de SF, ou simplement de lecture...
Si vous désirez vous évader le temps d’une histoire…
Si vous cherchez une idée de cadeau original pour tout lecteur curieux de nouveauté…
Ou simplement si vous souhaitez donner sa chance à un jeune auteur…
L'ouvrage est disponible sur http://www.editeurindependant.com/doc/3638, ou sur http://www.amazon.fr.
« 2027 : Portant les ultimes espoirs d’une humanité en proie à la pollution et à la surpopulation, un équipage multinational pose de nouveau le pied sur la Lune, afin de tenter d’y jeter les fondations d’une colonie qui fournirait à la Terre l’énergie propre et inépuisable dont elle a besoin pour sa survie.
Ces scientifiques surentraînés y font la découverte la plus prometteuse pour les projets lunaires de l’humanité : l’eau. Mais tel un dragon gardant le plus précieux des trésors, la Lune ne semble pas vouloir laisser les hommes lui dérober cette richesse inespérée. Dotés de la plus efficace des technologies, comment vont réagir les hommes à l’irruption de l’inexplicable dans leur monde si tyranniquement rationnel ?
Comment faire face à la folie dont semble être soudain prise la jeune géologue de l’expédition ? L’esprit humain défaille-t-il face à l’inhospitalité du vide et de la noirceur insondable de l’espace, ou y a-t-il là quelque chose de plus secret, que l’homme ne peut comprendre ?
Le commandant de l’expédition va devoir choisir entre cœur et raison : croire celle qu’il aime au risque de l’inexplicable, ou la condamner à la déraison, au nom de la Science… »
.
Si ce livre vous a plu, ou si vous souhaitez simplement m’aider à sa diffusion, vous pouvez me fournir par retour de message les coordonnées de bibliothèques municipales ou de libraires indépendants auxquels je pourrais proposer mon ouvrage.
Très amicalement
L’auteur, Paskalo Bajl.