A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les romans de Saint Marcoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brunehaut
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/10/2007

Les romans de Saint Marcoux Empty
MessageSujet: Les romans de Saint Marcoux   Les romans de Saint Marcoux EmptyMer 10 Oct - 13:52

J’ai gardé de mon enfance les Saint - Marcoux dont nous nous régalions. Bien écrits, riches de vocabulaire , ces livres plaisaient par la finesse d’observation de la région décrite, l'existence de la différence . J’ai encore du plaisir à les relire .

Les sept filles du roi Xavier ou comment un accident de voiture va changer la vie d’un veuf rigide, d’une Parisienne et même d’un Saint Cyrien .

Les romans de Saint Marcoux 2338320iq4.th


Carina , « L' oubliée de Venise » juste avant la guerre, ne retrouvera sa famille qu’après des aventures à Naples puis à Modène en compagnie de Zino le musicien .
Les romans de Saint Marcoux 371304210lw3.th


Le secret de Pierres Noires était presque un policier. Où ont disparu Philippe et les bijoux ? Un nain , une aveugle et une échelle aideront Domi à résoudre l’énigme .
Les romans de Saint Marcoux 4b831rs6.th


Les chaussons verts sont ceux du rêve ou de la réalité de Michelle la petite ballerine parisienne ?

Les romans de Saint Marcoux 2250970aw4.th


Princesse Cactus
nous emmène dans un beau voyage avant les sombres heures de l’Algérie.

Les romans de Saint Marcoux Imgpp362ep8.th


Parce qu’il braconnait et que son chemin a croisé Mirentchou ,il est devenu « Le voleur de lumière » . Il faudra longtemps pour que la petite fille lui pardonne .
Les romans de Saint Marcoux Ea9b1nu7.th


Maylis est – elle la descendante de cette « Duchesse en pantoufles » qui régna jadis sur le Mont Saint Michel ?

Les romans de Saint Marcoux Pri1bs7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedebrunehaut.xooit.fr/portal.php
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Les romans de Saint Marcoux Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Saint Marcoux   Les romans de Saint Marcoux EmptyMer 10 Oct - 22:20

Une petite contribution:

Fanchette, sous-titré Le Jardin de l'espérance, Bibliothèque Rouge et Or n°90, 1955, Illustrations de Gilles Valdès
Une incursion de Saint-Marcoux dans le roman social, assez étonnant chez cet auteur. Cela se passe dans le vieux Paris, Montmartre je crois, dans un quartier destiné à la démolition. Une fillette orpheline et son petit frère viennent s'installer chez une parente concierge de son état et peu enthousiasmée par leur arrivée. Entre promoteur, mauvais garçons, petits loubards et personnages haut en couleurs pratiquant les petits métiers artistiques, c'est un roman sympathique. Il y a même un savant amateur d'astronomie et d'inventions farfelues.

Les romans de Saint Marcoux 6e3a1ed62f53fbde5bdee12159a34t Les romans de Saint Marcoux 4f16b9d371b535bf2a30356ef1107t

Sans image (je n'ai pas les jaquettes) et sans résumé (me rappelle plus)

Le Diable doux, Bibliothèque Rouge et Or n°126, 1958, Illustrations de Gilles Valdès (Encore que celui-ci, je crois qu'il s'agit d'une histoire de cinéma)
[EDIT] Finalement j'ai trouvé un scan de celui-ci:
Les romans de Saint Marcoux 7c72b22a3d5ff3850a610a2b5aac2t

Aniella, Bibliothèque Rouge et Or n°180, 1962, Illustrations de Gilles Valdès


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

Les romans de Saint Marcoux Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Saint Marcoux   Les romans de Saint Marcoux EmptyMer 10 Oct - 23:19

Il y a aussi, toujours en "Rouge et Or", ce roman intitulé "Mon village au bord du ciel" (1965) où, dans mon lointain souvenir, une famille habite une sorte de H.L.M. construit avec un matériau révolutionnaire, reflet des bouses architecturales qui commençaient à fleurir à l'époque.

Element qui propulse cet ouvrage dans la SF.

Et fuck Le Corbusier...
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Les romans de Saint Marcoux Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Saint Marcoux   Les romans de Saint Marcoux EmptyJeu 11 Oct - 8:34

Dave O'Brien a écrit:
Il y a aussi, toujours en "Rouge et Or", ce roman intitulé "Mon village au bord du ciel" (1965) où, dans mon lointain souvenir, une famille habite une sorte de H.L.M. construit avec un matériau révolutionnaire, reflet des bouses architecturales qui commençaient à fleurir à l'époque.

Les romans de Saint Marcoux 4f172dd113e24d2cab491581b241dt
Rouge Et Or Souveraine, 1965, toujours illustré par Valdès.

C'est vrai qu'il y a une superbe vue plongeante sur les hachélémes.

Dans la même série Souveraine, il y a également ce titre qui est peut-être un peu conjectural: Le Jardin sous la mer, 1963
Les romans de Saint Marcoux 49b5da8588f949c95bae48ad6e96bt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Contenu sponsorisé





Les romans de Saint Marcoux Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Saint Marcoux   Les romans de Saint Marcoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans de Saint Marcoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berna, Paul & Saint-Marcoux, Jany
» [Collection] Films et Romans/Beaux Romans Cinématographiques
» Saint-Benoît
» Le Saint détective magazine
» Saint Bert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers: