| [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) | |
|
+12pfinge Arphadax southfork78 Andrea jeandive Maciste Cirroco Clone's Jean François Le Deist Belzébuth shalom maurice arzam Férôcias 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) Lun 20 Juin - 10:24 | |
| Le texte de Normand est une version abrégée d'un roman paru en 1929 dans "Voyages lointains, Aventures étranges". Ce qui ne fait guère avancer sur la question... | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) Lun 20 Juin - 10:25 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
- Bonjour,
toujours personne pour le fascicule de Jean Normand ? avant que je poste cette demande sur d'autres réseaux comme facebook ? Je n'ai plus le fascicule, mais j'ai le volume de 1929 si cela peut t'aider. | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) Lun 20 Juin - 11:35 | |
| Message bien lu, mais je n'ai plus ces fascicules | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) Lun 20 Juin - 17:43 | |
| - Maciste a écrit:
- Jean François Le Deist a écrit:
- Bonjour,
toujours personne pour le fascicule de Jean Normand ? avant que je poste cette demande sur d'autres réseaux comme facebook ? Je n'ai plus le fascicule, mais j'ai le volume de 1929 si cela peut t'aider. Merci, je veux bien les 3 ou 4 premières pages, en espérant que ça ressemble aux premières pages de la version fascicule. J'ai bien peur de retrouver le même texte. Je ne me rappelle plus d'où vient la 1ère mention de Louis BONZOM pseudo de GAILHARD... _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) Lun 20 Juin - 18:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) Lun 20 Juin - 18:50 | |
| effectivement, même si j'avais le souvenir que le Normand se passait dans la jungle de Guyane avec 2 ou 3 forçats qui tombaient sur une tribu qui portaient une sorte de masque aux longues oreilles.
Merci d'avoir vérifié. On gardera donc BONZOM = GAILHARD _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) Mar 21 Juin - 12:08 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
Je ne me rappelle plus d'où vient la 1ère mention de Louis BONZOM pseudo de GAILHARD... Je ne sais pas si c'est la première mention, mais le titre "Ophélia et Cie" de Louis Bonzom, dans la collection "Mon Roman Policier", met en scène le commissaire Serge Vorgan, un personnage récurrent de Gustave Gailhard ("La police est en alerte", "le monde de la cambriole" "Qui a tué l'enfant" (dont on trouve une édition sous le pseudonyme Silvio sous le titre "Autour du berceau"...)) | |
|
| |
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) Sam 15 Oct - 16:51 | |
| Bonjour, une petite question :
"Au cœur de la forêt" ( Mon roman d'aventures n° 235 ) "Au cœur de la forêt" ( Le petit roman d'aventures n° 97 )
Comment sont signés ces 2 fascicules ? Jacques SAINT-MICHEL ou Jacques St-MICHEL ? en saisie informatique, ça ne rentre pas de la même manière.
Au fait, quelqu'un sait-il qui se cache derrière ce nom ?
_________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) Lun 17 Oct - 14:48 | |
| Jacques Saint-Michel pour les deux titres. | |
|
| |
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) Lun 17 Oct - 18:40 | |
| Merci beaucoup, je corrige mes notes. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
sjamard Géronimo
Nombre de messages : 333 Localisation : Manche Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) Ven 4 Nov - 18:43 | |
| Alba: 251 Pedro fait des bêtises - 1953 Mon roman d'aventures FERENCZI
BATAILLE, Alfred (M.). Nom(s) pseudonymique(s) : ALBA. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) Ven 4 Nov - 20:08 | |
| Ah bin tiens , je l'avais loupé pour le Petit livre , je mets la liste à jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) | |
| |
|
| |
| [collection] Mon Roman d'aventures (Ferenczi) | |
|