| (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Mer 19 Sep - 17:30 | |
| Je relance cette série abordée par l'ami Arzam dans entrée L de La Hattais.Elle comprend 18 titres(à ma connaissance) 1)Sous label NICEA (16 pages et 9 francs) en 1946: Trop tard,Mrs Grant ! (M Lambert) L'enigme de la croix de Malte( L de La Hattais) Miss Méredith est morte (L de La Hattais) 600 carats,8 morts (J M Dominique) Monsieur Menu ne revint pas(M Lambert) Pas vu,pas pris ( de qui est ce titre?) L'affaire Monistrol(J M Dominique) Quand la vérité blesse( J d'Alvignac) 2)Sous le label EDIP( 16 pages 10 et 12 francs) non datés Le secret d'Alice Perdinaud( L Bornert) L'assassin tue à distance (L de La Hattais) est-il paru? Dix morts pour une(J d'Alvignac) est-il paru? L'enigme du Val-Joli (L de La Hattais) La falaise tragique( B Gervaise) L'assassin a l'accent anglais(G Lange) Trafic de drogues( G Fronval) Le mort demande vengeance(G Lange) Le detective est mauvais garçon(J d'Alvignac) L'enigme du carnet rouge(J Gaboriau) Qui a quoi dans cette série ? Merci! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Mer 19 Sep - 17:59 | |
| j'ai un autre scan (en plus des 2 qui sont dans le sujet sur de LA HATTAIS ) quand la vérité blesse de Jean d'Alvignac en 1946 c'est tout | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
Nombre de messages : 178 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Lun 24 Sep - 18:35 | |
| - herbulot a écrit:
- Je relance cette série abordée par l'ami Arzam dans entrée L de La Hattais.Elle comprend 18 titres(à ma connaissance)
1)Sous label NICEA (16 pages et 9 francs) en 1946: Trop tard,Mrs Grant ! (M Lambert) L'enigme de la croix de Malte( L de La Hattais) Miss Méredith est morte (L de La Hattais) 600 carats,8 morts (J M Dominique) Monsieur Menu ne revint pas(M Lambert) Pas vu,pas pris ( de qui est ce titre?) L'affaire Monistrol(J M Dominique) Quand la vérité blesse( J d'Alvignac) 2)Sous le label EDIP( 16 pages 10 et 12 francs) non datés Le secret d'Alice Perdinaud( L Bornert) L'assassin tue à distance (L de La Hattais) est-il paru? Dix morts pour une(J d'Alvignac) est-il paru? L'enigme du Val-Joli (L de La Hattais) La falaise tragique( B Gervaise) L'assassin a l'accent anglais(G Lange) Trafic de drogues( G Fronval) Le mort demande vengeance(G Lange) Le detective est mauvais garçon(J d'Alvignac) L'enigme du carnet rouge(J Gaboriau) Qui a quoi dans cette série ? Merci! J'ai : -L'assassin a l'accent anglais(G Lange) -Trafic de drogues( G Fronval) la page de titre mentionne le mot drogue au singulier, contrairement à la couverture... -Le mort demande vengeance(G Lange) -Le detective est mauvais garçon(J d'Alvignac) -L'enigme du carnet rouge(J Gaboriau -La falaise tragique( B Gervaise) Tout ces fascicules sont rassemblés dans une pochette (jaquette) éditeur illustrée. - modérateur Belzébuth a écrit:
- Pas la peine à chaque post, cher aymondel, de l'écrire en taille 18 ...
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Sam 18 Oct - 9:58 | |
| herbulot - Citation :
- L'enigme du Val-Joli (L de La Hattais)
| |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Enigma( EDIP) Lun 22 Déc - 9:58 | |
| Vu sur un site le titre manquant ,du moins pour l'auteur. "Pas vu ,pas pris" est de J M Dominique(Michèle Nicolai) à vous tous | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Dim 26 Mai - 20:09 | |
| L'énigme du Val Joli | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Lun 29 Mar - 11:51 | |
| Je ne sais pas qui de l'œuf ou la poule... Mais il est à noter que :
Monsieur Menu ne revint pas(M Lambert) est une réécriture (ou l'inverse) de "L'affaire des cent minutes" du même auteur dans la "Collection Rouge" des éditions Janicot. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Lun 29 Mar - 12:14 | |
| "L'affaire des cent minutes" est datée de 12/1944 | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Lun 29 Mar - 16:51 | |
| - pfinge a écrit:
- "L'affaire des cent minutes" est datée de 12/1944
Effectivement, j'avais noté 1945, mais le résultat est le même si on considère que "M. Menu ne revint pas" date de 1946. Du coup "M. Menu ne revint pas" est une réécriture de "L'affaire des cent minutes". Même héros, le commissaire Mazère. Mais dans le premier il excelle (en moins de 100 minutes),dans l'autre c'est un collègue qui fait tout le boulot. Le nom des autres protagonistes diffèrent, ainsi que le profil de l'assassin, mais l'histoire est en gros la même et certains passages sont à la virgule près quand d'autres diffèrent. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Mar 25 Oct - 17:14 | |
| Une question que je me pose à la lecture du premier titre :
Est-ce que tous les fascicules comporter, à la fin, une grille de mots-croisés permettant aux lecteurs de découvrir l'identité du coupable ? | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Mar 25 Oct - 17:35 | |
| Au passage, quelqu'un sait qui est l'illustrateur de la collection ? Merci. | |
|
| |
chachakk Yanez
| |
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Dim 20 Nov - 11:04 | |
| Tant qu'on y est Miss Meredith est morte Louis de La Hattais 1946 | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Mar 13 Déc - 7:48 | |
| - chachakk a écrit:
- Une question que je me pose à la lecture du premier titre :
Est-ce que tous les fascicules comporter, à la fin, une grille de mots-croisés permettant aux lecteurs de découvrir l'identité du coupable ? Oui, tous les fascicules comportent une grille de mots-croisés dans les dernières pages. | |
|
| |
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Mar 13 Déc - 8:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Mar 13 Déc - 8:07 | |
| - aymondel a écrit:
Tout ces fascicules sont rassemblés dans une pochette (jaquette) éditeur illustrée. Au moins 2 albums. Voici le N°2 Il comprend : l'énigme du val joli - dix morts pour une - le secret d'Aline Perdinand - l'assassin tue à distance - quand la vérité blesse - Miss Méredith est morte | |
|
| |
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Mar 13 Déc - 8:09 | |
| Une dernière image quand la collection est sous le label EDIP : | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) Mar 13 Déc - 13:56 | |
| - Dominique a écrit:
- chachakk a écrit:
- Une question que je me pose à la lecture du premier titre :
Est-ce que tous les fascicules comporter, à la fin, une grille de mots-croisés permettant aux lecteurs de découvrir l'identité du coupable ? Oui, tous les fascicules comportent une grille de mots-croisés dans les dernières pages.
Merci pour le renseignement et les scans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) | |
| |
|
| |
| (Collection) Enigma (Nicéa/Edip) | |
|