A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)

Aller en bas 
+5
Dominique
Cirroco Clone's
aymondel
Zigomar
herbulot
9 participants
AuteurMessage
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyMar 14 Nov - 13:09

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)

Collection débutée en 1945 et comportant au moins 24 titres.

Elle subira une nouvelle présentation après le numéro 6, en passant du label SEN à celui de NICEA.

Les 16 premiers titres sont datés 1945 puis 1946. Ils sont de Jim Baldwin pour les deux premiers, puis Pierre de Queyrac ensuite (donc Henry Musnik). Vient s'ajouter Georges Lange parfois sur les couvertures alors que c'est Queyrac en pages-titres. Peut-être a-t'il donné un coup de main à Musnik car Lange n'est pas Musnik ?

Manquent dans cet imbroglio (habituel chez l'éditeur) les titres et noms d'auteurs des numéros 11 et 23.

Merci pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyMer 21 Nov - 22:30

Encore des scans (je crois que je vais consulter un psy ! geek )

Texas Bill.
S.E.N., 11 rue Tronchet, Paris.
/Fasc. 12x14,5 ; couv. ill. bleu-vert, prix de v. 5F, 16 pages.
1 2T/45 Le ranch incendié /Jim Baldwin – ill. E.G.
2 Le repaire du Grizzly /Jim Baldwin.
3 3T/45 Les mustangs sauvages /Pierre de Queyrac.
4 3T/45 Les esprits de la nuit /Pierre de Queyrac – ill. E.G., DL éditeur n°146.
5 Le champion du revolver.
6 3T/45 La messagère indienne /Pierre de Queyrac – ill. E.G., DL éditeur n°190.
/Fasc. 11,5x14 ; couv. ill. marron de E.G., prix de v. 5F, 16 pages.
7 4T/45 Le messager de la Wells Fargo /Pierre de Queyrac – ill. non signée, DL éditeur n°228.
8 4T/45 Le protégé de l’indien /Pierre de Queyrac – ill. G. Oulié, DL éditeur n°229.

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) 0d00b75531d0ed1dfc19895c812c0t( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) 1a013db4d4f200221733a0b59ebeft( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) B57638c500f60419403b3a54bb2det( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) A1e6b29f53719e6255a084af6da35t

Aventures extraordinaires de Texas Bill (Les).
Editions Nicéa, 24 rue d’Alleray, paris XV ; imprimerie Paul Dupont, Montrouge.
/Fasc. 15,5x21,5 ; couv. ill. N/B et verte de Jean Pape, prix de v. 8F50, 12 pages.
9 2T/46 L’envoyé de Fort Logan (+ Vainqueur des neiges) /Pierre de Queyrac – DL n°271.
10 2T/46 Les suspects de Adobe Wells (+ Le sultan rouge) /Pierre de Queyrac – DL n°272.
11 ?
12 Le secret de Nuage Gris.
13 La grande bagarre de Truxillo.
14 La ruée des émigrants.
15 2T/46 L’homme à la barbiche de chèvre (+ Les deux justiciers) /Pierre de Queyrac – DL n°321.
16 2T/46 Le secret de l’idole Aztèque (+ La guerrière blanche) /Pierre de Queyrac – DL n°322.

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) 28f99601fcd4561f6a1cb29fb07ect ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) D8db40e787bf9780bea972b8fef67t ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) A6e63fb5e9fcc93a019a1869c86d5t ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) 5ad9940359345ac83fb7a253bf6f1t

/Fasc. 15,5x21,5 ; couv. ill. N/B et rouge de Jean Pape, prix de v. 9F, 12 pages.
17 sd Le ravin du diable /Georges Lange (Pierre de Queyrac à l’intérieur) – n° imp. 879.
18 sd La crique du destin /Georges Lange (Pierre de Queyrac à l’intérieur) – n° imp. 877.
19 sd Le Rustler de Santa Rosa /Georges Lange – n° imp. 880.
20 sd Les pastilles de Mezcal /Pierre de Queyrac – n° imp. 878.
21 sd Fête tragique à Mohave City – titré par erreur « La ruée des émigrants » en couverture et caviardé /Pierre de Queyrac – pas de n° d’imprimeur. T 4
22 Le dieu Buffle des Pawnies.

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) 7632ba58b6694d64d0ea4f42a286dt( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) 083e017d9e2e75cc4a2917f90946bt( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) A19fe3542cc52d842491da5c09d76t( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) 2fcdd758ff2b98166a92d6f20508et ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) 18aa52580789319bb3d34d7917e39t

Editions E.D.I.P., 24 rue d’Alleray, Paris 15.
/Fasc. 15,5x21,5 ; couv. ill. coul. de A.S. ( ?), prix de v. 12F en couverture et 15F au verso ( !), 12 pages.
23 sd Le fou d’Henrietta City /Georges Lange.
24 sd Attentats à Greenwood /Georges Lange.
/Fasc. 15,5x19,5 ; couv. ill. coul. de A.S. ( ?), prix de v. 12F (en couverture et au verso, erreur rectifiée), 12 pages.
25 sd les montagnes de la superstition /Georges Lange – annonce la parution de Buffalo Bill Junior, de Georges Lange.

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Ceda449c281833e625408609b7316t ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) 2168e4d436899ecac40ec4cbe5f87t ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) 8ea1d2234d42347ab048638cd368at

il ne manque plus que le n°11 !


Dernière édition par Zigomar le Mer 18 Juin - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: (Collection) Texas-Bill(SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyJeu 22 Nov - 14:16

Ajoutes l'ami:

2) Jim Baldwin
5) P de Queyrac

Au format 16x22 dès numéro 9:(tous de P de Queyrac)
9) L"envoyé de Fort Logan
10)Les suspects d'Adole Wells
11) ?????
12)Le secret de Nuage Gris
13)La grande bagarre de Truxillo
14) La ruée des émigrants
15) L'homme à la barbiche de chèvre
16)Le secret de l'idole azteque ces titres au 2/46
21) Fete tragique à Mohave City(le titre de couverture est une coquille:"La ruée des émigrants")
22) Le dieu buffle des Pawnies ces titres non datés 12p 9f couv Pape
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: (Collection) Texas-Bill (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyJeu 22 Nov - 14:20

J'oubliais:
23) ?????
24) Attentats à Greewood (G Lange) chez EDIP 12p 15f sans date
Revenir en haut Aller en bas
aymondel
Ellery Queen



Nombre de messages : 178
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyJeu 22 Nov - 15:14

Zigomar a écrit:
Encore des scans (je crois que je vais consulter un psy ! geek )

Aventures extraordinaires de Texas Bill (Les).
Editions Nicéa, 24 rue d’Alleray, paris XV ; imprimerie Paul Dupont, Montrouge.
/Fasc. 15,5x21,5 ; couv. ill. N/B et rouge de Jean Pape, prix de v. 9F, 12 pages.
17 sd Le ravin du diable /Georges Lange (Pierre de Queyrac à l’intérieur) – n° imp. 879.
18 sd La crique du destin /Georges Lange (Pierre de Queyrac à l’intérieur) – n° imp. 877.
19 sd Le Rustler de Santa Rosa /Georges Lange – n° imp. 880.
20 sd Les pastilles de Mezcal /Pierre de Queyrac – n° imp. 878.

Je viens de tomber sur ce topic et je tombe sur la réference de ce fascicule n°20 qui m'a l'air, d'après le titre, de traiter ma thématique : les drogues.
Est-ce que Zigomar aurait l'amabilité, s'il possède ce fascicule, de me confirmer que cela parle du cactus hallucinogène : le peyotl ?
Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bridgemanart.com/search.aspx?key=lsr drug&filter=
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyJeu 22 Nov - 17:03

aymondel a écrit:

Est-ce que Zigomar aurait l'amabilité, s'il possède ce fascicule, de me confirmer que cela parle du cactus hallucinogène : le peyotl ?

Bonjour,
je viens de parcourir ce fascicule : seul l'effet des pastilles est décrit "soporifique très puissant", mais il n'est pas clairement question du peyotl. Les bandits se servent de ces pastilles pour neutraliser certains de leurs ennemis.
Désolé de ne pas pas approfondir, mais cette histoire est comme les pastilles... plutôt soporifique !
Revenir en haut Aller en bas
aymondel
Ellery Queen



Nombre de messages : 178
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyMar 27 Nov - 12:18

Zigomar a écrit:
aymondel a écrit:

Est-ce que Zigomar aurait l'amabilité, s'il possède ce fascicule, de me confirmer que cela parle du cactus hallucinogène : le peyotl ?

Bonjour,
je viens de parcourir ce fascicule : seul l'effet des pastilles est décrit "soporifique très puissant", mais il n'est pas clairement question du peyotl. Les bandits se servent de ces pastilles pour neutraliser certains de leurs ennemis.
Désolé de ne pas pas approfondir, mais cette histoire est comme les pastilles... plutôt soporifique !

un grand merci Zigomar pour avoir pris la peine de parcourir ce soporifique fascicule Sleep Je pense que l'approximation de l'auteur provient de sa méconnaissance, comme souvent, du sujet dont il parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bridgemanart.com/search.aspx?key=lsr drug&filter=
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyMer 9 Avr - 19:20

1 2T/45 Le ranch incendié /Jim Baldwin – ill. E.G.

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Ranchi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyJeu 19 Juin - 0:00

Liste complétée grâce aux informations de Cirroco et Herbulot (merci à eux !), et à de nouveaux achats. Découverte d'un n°25 qui clôt la série vue l'annonce faite pour Buffalo Bill Junior.
Notez que certains fascicules contiennent deux récits.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyMar 13 Sep - 11:04

herbulot a écrit:
11) ?????

Je l'ai touvé ce week-end et au moment de répondre sur le site...Claude est parti lire ailleurs...

11. Tête de mort fétiche (La) De Queyrac Pierre

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Texas_10 N°11
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyMar 13 Sep - 14:35

Dans l'émotion ce matin, j'ai oublié la moitié du message :

Citation :
Zigomar a écrit :
11 ?
12 Le secret de Nuage Gris.
13 La grande bagarre de Truxillo.

11. Tête de mort fétiche (La) + Les voleurs de diamants De Queyrac Pierre DL 273
12. Secret de Nuage Gris (Le) De Queyrac Pierre + L’insaisissable Pitecauthropus Normand Jean DL 274
13. Grande bagarre de Truxillo (La) + Parmi ceux des montagnes noires De Queyrac Pierre DL 324

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Texas_11 N°12 ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Texas_12 N°13
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyMar 20 Déc - 16:09

Serait-ce une piste pour démasquer Jim Baldwin? Toujours est-il que Jim Baldwin est le nom du le chef des cow-boys de l'Arizona dans des fascicules parus dans la collection Les Rois du Far-West publiée par les éditions Modernes, et signés Guy Vander...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Pharaon2
Blaise (Modesty)



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2012

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: LES AVENTURES DE TEXAS BILL   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptySam 14 Jan - 19:55

J'écris du Canada. Je viens de découvrir votre merveilleux site. Ca tombe pile car je publie en mars prochain un livre sur la littérature populaire en fascicules au Québec de 1940 à 1970. Près de 12,000 titres. Un petit nombre de ces fascicules sont un repiquage de fascicules publiés en France, dont les aventures de TEXAS BILL. Il y eut 9 aventures de TEXAS BILL publiées au Québec au milieu des années '40. Sur les 9, j'ai réussi à récupérer 3 fascicules francais. J'ai besoin d'aide pour connaître le titre francais des 6 autres car les titres ont été modifiés. Les 3 premiers que j'ai récupérés sont LE RUSTLER DE SANTA ROSA (Au Québec: LE RUSTLER DU MEXIQUE); ATTENTATS A GREENWOOD (Même titre au Québec); LA CRIQUE DU DESTIN (Au Québec:VENGEANCE DE BANDIT); les 6 autres titres publiés au Québec (tous écrit par Georges Lange) sont les suivants: UN FOU S'ÉCHAPPE; L'HOMME JAUNE TUE; INDIENS EN DÉROUTE; LA REINE BLANCHE DES SIOUX; L'HOMME DU SOUTERRAIN et DÉFAITE DES SIOUX. Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, j'enverrai les premières lignes du fascicule. En terminant, je cherche également de GEORGES LANGE, le fascicule LE MORT DEMANDE VENGEANCE. Merci de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Pharaon2
Blaise (Modesty)



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2012

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES DE TEXAS BILL   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptySam 14 Jan - 22:55

Bonjour
En fouillant dans mes fascicules européens, j'ai découvert un no 26 des AVENTURES EXTRAORDINAIRES DE TEXAS BILL
ayant pour titre LE MUSICIEN DE FORTY MILE, écrit par GEORGES LANGE.

Revenir en haut Aller en bas
Pharaon2
Blaise (Modesty)



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2012

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: LES AVENTURES DE TEXAS BILL   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyDim 15 Jan - 23:45

En continuant mes recherches sur TEXAS BILL, j'ai réalisé que le no 26 intitulé LE MUSICIEN DE FORTY MILE correspond
à un des 6 titres québécois dont je recherchais l'origine, à savoir L'HOMME JAUNE TUE. Et de déductions en déductions, il est probable que les nos 23 et 25 correspondent à deux autres titres québécois. Comme il me reste 3 autres titres à découvrir, il est plus que probable qu'existent les nos 27,28 et 29 au moins. Quelqu'un a-t-il une aspirine?
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyLun 16 Jan - 9:34

Diantre, un n°26! Aurais-tu une image de la couverture?
Zigomar, pourtant annonçait que
Zigomar a écrit:
le n°25 clôt la série vue l'annonce faite pour Buffalo Bill Junior.
scratch
J'ai, pour ma part, Le repaire de Grizzly (n°2) qui commence ainsi:
"1. Après l'incendie du ranch de Green-Creek, reconstruction et projets de vengeance.
Alors qu'ils revenaient de conduire des bestiaux à Forts-Hill, John Colmun et son fils Fred avaient retrouvé leur ranch de Green-Creek pillé et incendié par la redoutable bande d'outlaws du captain Grizzly" (ceci étant plutôt un résumé du premier épisode).
(...)
II. Ce qu'avait fait Texas Bill. Tout est près pour combattre le captain Grizzly. Départ.
Un accueil chaleureux fur fait à Texas Bill qui ne cacha pas sa surprise de voir le ranch si vite remis en état et en félicita vivement ses amis Colman."
Peut-être que cela correspondrait à l'un de tes fascicules non identifiés ? Peut-être pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Pharaon2
Blaise (Modesty)



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2012

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyLun 16 Jan - 16:43

voici les images des couvertures nos 24 et 26.Oups! je ne sais pas comment intégrer l'image au texte
Revenir en haut Aller en bas
Pharaon2
Blaise (Modesty)



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2012

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: LES AVENTURES DE TEXAS BILL   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyLun 16 Jan - 16:49

A toutes fins utiles, voici le début des fascicules TEXAS BILL dont je recherche l'équivalent francais:
UN FOU S’ECHAPPE : GEORGES LANGE

Il était décidé que Texas Bill ne devait pas profiter longtemps de ses vacances à Henrietta City.

INDIENS EN DÉROUTE : GEORGES LANGE

Il était déjà tard, mais le cavalier qui se dirigeait rapidement vers le Petit Colorado savait qu’il est souvent plus sûr de voyager la nuit.

LA REINE BLANCHE DES SIOUX : GEORGES LANGE

Elle marmotta entre ses dents, un rictus amer déformant son joli visage

L’HOMME DU SOUTERRAIN : GEORGES LANGE

Six cavaliers venaient d’arrêter leurs montures au sommet d’une petite ondulation de terrain dans une immense plaine de l’Ouest.

DÉFAITE DES SIOUX : GEORGES LANGE

Oui, Colonel, je vous le dis, il va y avoir du trouble avant longtemps. Je suis venu vous prévenir qu’une bande de Rouges…
Voilà! si vous avez un fascicule TEXAS BILL qui commence comme cela, SVP me donner le titre du fascicule.

Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyLun 16 Jan - 18:06

Etonnant tout de même que ces titres canadiens soient tous signés Georges Lange, alors que l'édition française donnait pour nombre d'entre eux P. de Queyrac, et que l'on sait (par herbulot) que Lange n'est pas Queyrac... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyJeu 17 Jan - 17:08

Zigomar a écrit:
Texas Bill.
S.E.N., 11 rue Tronchet, Paris.
2 Le repaire du Grizzly /Jim Baldwin.

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Texas_10
Revenir en haut Aller en bas
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyJeu 7 Mai - 21:48

Bonsoir,

Deux illustrations

Texas Bill S.E.N

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Texas_10n°4
Les esprits de la nuit  Pierre de Queyrac ill E.G DL éditeur n° 146, 3T45

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Texas_11n°5
Le champion du revolver  Pierre de Queyrac ill E.G DL éditeur n° 189,3T45

A+ .... Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) EmptyJeu 7 Nov - 13:51

Finalement les titres de collection sont Texas Bill puis Les aventures extraordinaires de Texas bill
Nulle part, n'apparait Roi du Far-west , sauf peut-être dans les publicités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty
MessageSujet: Re: ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)   ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Coll) Texas Bill,la terreur du Wild-West
» ( Collection) Une aventure de Buffalo Bill junior ( EDIP)
» Salon et rentrée d'un libraire
» BILL WEST (JAMES KINGDON raconte les exploits héroiques de)
» Buffalo Bill,le prestigieux héros du Texas(E.F.F)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans d'aventures et d'action (Exploits et Exploration) :: Toute la littérature d'aventures et d'action ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: