A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salon et rentrée d'un libraire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerubuntu
Atomos (Madame)
Jerubuntu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2012

Salon et rentrée d'un libraire Empty
MessageSujet: Salon et rentrée d'un libraire   Salon et rentrée d'un libraire EmptyJeu 19 Jan - 17:09

Bonjour les gens,
Je suis libraire d'ancien, je traîne depuis pas mal de temps sur le forum d'en face (BDFI).
Je me permet de faire un tour par ici, et de poster ce message (je ne le fait pas pour de basse volontés pécuniaires, mais pour faire avancer la chose).
Dans la librairie pour laquelle je travaille, nous venons tout juste de rentrer un GROS lot de littérature populaire XIXe. Des volumes reprenant des feuilletons complets, des choses plus ou moins rares, mais tous très sympas.
Il s'agit de la première partie d'une bibliothèque que nous achetons, issue d'un collectionneur-chercheur dans le domaine du livre populaire, qui a publié différentes petites choses à droite à gauche, et qui va devoir déménager sous peu, rapport à la taille de sa maison et à son âge avançant) (je tais ici le nom, par respect pour lui).
Et comme sous peu, nous allons aller sur un salon à Paris (à l'espace Freyssinet, du 3 au 12 février), je me disais : je n'aurai pas le temps de vous faire la liste de ce que nous avons juste ici, mais si vous cherchez des domaines, des auteurs, des titres précis, même, je peux regarder dans les piles, et éventuellement les amener sur le Salon, pour que vous puissiez voir tout ça ;-)
Je peux même, dès que j'en reçois, vous envoyer des invitations pour que vous ne payiez pas l'entrée du Salon ;-)
Encore une fois, ce message n'est pas bassement commercial (je n'ai aucun pourcentage sur les ventes que je ferai auprès de qui que ce soit), mais comme il s'agit d'un collectionneur un peu pointu, il doit avoir des petites choses qu'éventuellement certains d'entre vous recherche...
Populairement vôtre,
J.

PS : La librairie s'appelle Abraxas-Libris, à Bécherel (Ille-et-Vilaine). On a un site web. Il y a déjà quelques petites choses dedans, et il y en a encore à arriver, donc, et pas qu'un peu... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Salon et rentrée d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: Salon et rentrée d'un libraire   Salon et rentrée d'un libraire EmptyVen 20 Jan - 18:42

Bonjour,

Bienvenue ici. C'est vrai qu'Abraxas était plus porté sur le Fantastique et SF.

Citation :
Dans la librairie pour laquelle je travaille, nous venons tout juste de rentrer un GROS lot de littérature populaire XIXe. Des volumes reprenant des feuilletons complets, des choses plus ou moins rares, mais tous très sympas.
Il s'agit de la première partie d'une bibliothèque que nous achetons, issue d'un collectionneur-chercheur dans le domaine du livre populaire, qui a publié différentes petites choses à droite à gauche, et qui va devoir déménager sous peu, rapport à la taille de sa maison et à son âge avançant) (je tais ici le nom, par respect pour lui).

Promis, je n'y suis pour rien !

Abraxas est à 100 km de chez moi, j'ai pas mal de feuilletons du XIXe, j'envoie petit à petit ma collection à l'AARP en vue d'un déménagement à l'automne, mais "L'âge avançant" : ce n'est pas moi ! clown

Bon courage Jerubuntu cheers

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jerubuntu
Atomos (Madame)
Jerubuntu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2012

Salon et rentrée d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: Salon et rentrée d'un libraire   Salon et rentrée d'un libraire EmptyMar 24 Jan - 10:18

Hé hé, merci ;-)
Non, la bibliothèque n'était vraiment pas la porte à côté de Bécherel, en fait, et la personne en question est peu portée sur le net, aussi, d'ailleurs...
Donc, je réitère : j'ai des invitations pour ce salon à Freyssinet (paris), j'amène du Léo Taxil rare, du Souvestre, et diverses choses rigolotes. Mais si vous voulez plus spécifiquement des auteurs, des titres, des thèmes, dites-moi, et je prends dans mes cartons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

Salon et rentrée d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: Salon et rentrée d'un libraire   Salon et rentrée d'un libraire EmptyMer 25 Jan - 9:56

J'essaierai de passer à ce salon. Je crois que j'ai déjà reçu une invitation. En ce moment, je ne recherche rien de particulier (et donc un peu tout, mais à des prix raisonnables). Mais si vous avez de la littérature populaire étrangère, cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Pharaon2
Blaise (Modesty)



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2012

Salon et rentrée d'un libraire Empty
MessageSujet: TEXAS BILL ET BILL DISLEY   Salon et rentrée d'un libraire EmptyJeu 26 Jan - 23:17

A titre d'information, je recherche des fascicules publiés aux EDITIONS DU MOULIN VERT et LES AVENTURES DE TEXAS BILL nos 25 et 25 et les nos 27 et suivants (Editions NICEA). Si vous en avez, je suis acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pharaon2
Blaise (Modesty)



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2012

Salon et rentrée d'un libraire Empty
MessageSujet: TEXAS BILL ET BILL DISLEY   Salon et rentrée d'un libraire EmptyJeu 26 Jan - 23:19

Petit erreur dans ma réponse précédente: il aurait fallu lire 23 et 25..et 27 et suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon et rentrée d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: Salon et rentrée d'un libraire   Salon et rentrée d'un libraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon et rentrée d'un libraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salon] 8ème Salon du Roman Populaire
» Un "libraire"...
» Un libraire qui vaut le déplacement !
» Salon du Livre
» Salon des séries TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Petites annonces-
Sauter vers: