A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jacques Dubessy / Jacques Maubier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Jacques Dubessy / Jacques Maubier Empty
MessageSujet: Jacques Dubessy / Jacques Maubier   Jacques Dubessy / Jacques Maubier EmptyMar 2 Aoû - 0:09

bibouillou a écrit:
Slim Harrison, certes mais Maubier et Sullivan c'est lui aussi

D'autre part , j'ai :
Jacques Maubier =Dan Sullivan , Peggy Sullivan , Jacques de La Roche ,Jeanne d'Antin ,John Clark

et, ailleurs :
Jacques Dubessy = Robert Rye , Johnny Curtis , Sam Donavan , Mac Hilton , Jack Lavignac , Slim Harrison (ou Harrisson )

Est-ce que tout celà se tient ?
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Jacques Dubessy / Jacques Maubier Empty
MessageSujet: Jacques Dubessy et cie   Jacques Dubessy / Jacques Maubier EmptyMar 2 Aoû - 9:58

Le mieux ,vois-tu, c'est d'ouvrir le Rocambole no 37(hiver 2006) ,à la page 113 où baigne l'article:
"Non pas Debussy (claude) mais Dubessy((Jacques)"

Tou est dit, et par les courriers croisés(une bonne vingtaine).... clown

Oui,tu vas me dire ,comme dernièrement, que tout le monde n'a pas l'opportunité de mettre 14 euros de côté pour recevoir ce petit bijou qu'est le bulletin de l'ARPP Sad
C'est un choix,mais quand on contemple sa collection complète ,bien alignée sur les rayons de notre bibliothèque, on se frise les moustaches... Wink même si elle n'exixtent pas study
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Jacques Dubessy / Jacques Maubier Empty
MessageSujet: Sam Donavan   Jacques Dubessy / Jacques Maubier EmptyDim 4 Sep - 0:12

Ouais ! mais ce n'est pas drôle si tout est écrit !

Donc, je vais continuer ici mes réflexions sur Sam Donavan (cf.Thill série espionnage https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t3233p20-stop-espionnage-thill#31700 )

J'ai (ainsi que d'autres) bien ergoté sur Debussy/Valuet/Donavan ( et non pas Donovan, comme l'écrit Maugendre), et finalement je m'aperçois que je ne connais pas d'autres Donavan que ceux attribués à Valuet !

Quelqu'un peut-il combler ma lacune, car rien dans ma base, rien à la BNF, rien sur le ouaibe !

Ou alors faut-i comprendre que les 2 autres Donavan de chez Thill sont de Dubessy ? Dans je ne sais plus quel topic, quelqu'un a finalement mis les 3 sous la houlette de Valuet.
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Jacques Dubessy / Jacques Maubier Empty
MessageSujet: Jack Lavigne   Jacques Dubessy / Jacques Maubier EmptyMar 3 Avr - 20:16

Je pense qu'il faut rajouter à la liste des pseudos de Dubessy , Jack Lavigne :

Circuit dangereux 4 Espionnage Rouge et noir M.D. Paris-Lille 1957
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Jacques Dubessy / Jacques Maubier Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dubessy / Jacques Maubier   Jacques Dubessy / Jacques Maubier EmptyMer 4 Avr - 8:17

oui, d'ailleurs herbulot nous l'avait révélé ici
Citation :
Comme dit dans nos "révélations" rocambolesques:

Jacques Dubessy est ici:

Joé-Mac Turner
Jack Lavigne
Mac Hilton
Johnny Curtis
Robert Rye
Sam Donavan
Revenir en haut Aller en bas
Bamba née Dubessy
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2018

Jacques Dubessy / Jacques Maubier Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dubessy / Jacques Maubier   Jacques Dubessy / Jacques Maubier EmptySam 3 Fév - 22:59

Bonjour je me présente, je suis une de filles de Jacques Dubessy
Afin de répondre à vos questions , mon père à écrit sous différents pseudonymes que vous avez cité, entre autres "féminin" souvent pour des romans à suivre placés sous forme de livret au cœur des revues féminines de l'époque
Si je peux répondre à d'autres questions je reste à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Jacques Dubessy / Jacques Maubier Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dubessy / Jacques Maubier   Jacques Dubessy / Jacques Maubier EmptyMar 6 Fév - 8:07

Merci de vous être manifestée sur ce forum!
Nous avons déjà un certain nombre de renseignements sur votre père, grâce aux recherches de Jacques Baudou et surtout de Claude Herbulot qui avait correspondu avec lui. Mais d'autres informations sont les bienvenues!
Avez-vous par exemple des détails sur ses relations avec ses éditeurs? Devait-il livrer un nombre précis de romans à l'année? Choisissait-il le genre de ses romans (espionnage, sentimental, ...)? Et qu'en est-il de ses publications dans les revues féminines: connaissez-vous les titres des revues dans lesquelles il a publié?
Merci par avance des précisions que vous pourrez apporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Jacques Dubessy / Jacques Maubier Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dubessy / Jacques Maubier   Jacques Dubessy / Jacques Maubier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Dubessy / Jacques Maubier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Rey
» Debry Jacques
» Morland Jacques
» Jacques AUBURTIN
» Jacques-Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Pseudonymes-
Sauter vers: