A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest Empty
MessageSujet: Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest   Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest EmptyLun 14 Mar - 19:14

En 1950, les éditions du Scorpion annonçaient, dans leurs futures parutions, deux ouvrages de S. Arcouët sous le pseudonyme de Terry Stewart :
- L'araignée dans sa toile
- Race de chiens! (en collaboration avec Danny Johnson).
Il est fort probable que ces deux titres n'aient jamais paru, même si le DiLipo, donne, dans sa bibliographie d'Arcouët, Race de chiens! qui serait paru dans une collection "Les Gants Noirs" en 1949, et aurait été co-écrit en collaboration avec Jacques Thinus et Thomas Narcejac. scratch Ce qui reste à prouver!
Quelqu'un aurait-il déjà vu l'un de ces titres "en chair et papier", et pourrait-il fournir un scan de leur couverture?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest Empty
MessageSujet: Re: Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest   Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest EmptyLun 14 Mar - 19:30

une très bonne étude ici déjà signalée, permet semble-t-il de répondre.

Citation :
Faut que ça saigne, Thomas Narcejac, 1948 (en fait, co-écrit par Serge Arcouët alias Laforest alias Terry Stewart et Thomas Narcejac). Collection « Les gants noirs ». Commentaires : Une suite jamais publiée est parfois annoncée sous le titre de Race de chiens ! Signalons également que ce roman noir a la particularité d’avoir été co-écrit par l’un des deux auteurs du bicéphale Boileau-Narcejac, ennemis déclarés, dans leurs écrits théoriques, du « roman noir ». Enfin, pour en terminer avec ce roman culte du Scorpion, n’oublions pas que son premier titre non retenu fut Parlez d’un nègre !.

pour L'araignée dans sa toile aucune mention Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest Empty
MessageSujet: Re: Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest   Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest EmptyLun 14 Mar - 23:14

Bizarre, j'ai bien l'araignée dans ma toile à moi ! Il serait paru dans la Série Blanche.
C'est donc que quelque part j'ai vu cet ouvrage ou une liste au dos d'un scorpion l'annonçant comme paru !
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest Empty
MessageSujet: Re: Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest   Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest EmptyMar 15 Mar - 7:24

bizarre comme tu dis !

je viens de vérifier dans le Dilipo

toujours rien pour L'araignée dans sa toile mais la biblio indique Race de chiens ! (Stewart, Narcejac, Thinus) comme paru en 1949 dans la collection Les gants noirs / Scorpion... jamais vu pour ma part Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest Empty
MessageSujet: Re: Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest   Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest EmptyMar 15 Mar - 8:59

Merci de vos cogitations, les amigos!
Avant de lancer le sujet ici, j'avais contacté l'auteur de l'étude, François Darnaudet, et c'est pourquoi je tenais à vérifier ici l'existence de ces deux romans, qui ont seulement été annoncés par le Scorpion. Mais cet éditeur est connu pour avoir annoncé des tas de titres qui ne sont jamais paru... C'est pourquoi, tant que je n'aurai pas vu un de ces romans en chair et papier, leur existence ne sera pas avérée. Je suspecte que la bibliographie du DiLiPo s'est un peu emballée en annonçant Race de chiens comme paru. Donc, à vos cartons, répertoires de scans, etc. Une récompense à celui qui dégote un des titres (on essayera de faire mieux que le traditionnel carambar offert par un autre membre du forum, au mépris de toute hygiène alimentaire)!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest Empty
MessageSujet: Re: Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest   Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest EmptyMar 15 Mar - 9:02

P.S. Ces deux titres ne sont pas connus à la BiLiPo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest Empty
MessageSujet: Arcouet/Laforest/Stewart   Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest EmptyMar 15 Mar - 9:53

l'araignée dans sa toile et"fleur de sapin" étaient annoncés dans la série "Blanche" ou parut au 1/50 le seul Milartoc clown
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest Empty
MessageSujet: Re: Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest   Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest EmptyMar 15 Mar - 12:25

Merci au gastronome ardennais d'avoir partagé sa science avec nous (non, je ne parlais pas de ses penchants culinaires...) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest Empty
MessageSujet: Re: Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest   Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Arcouët / Terry Stewart / Serge Laforest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héléna, André
» Serge [Illustrateur]
» Serge ALKINE
» Marie Serge
» Serge Hutin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Bibliographies-
Sauter vers: