A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

(Pseudonyme) Annie-Pierre Hot Empty
MessageSujet: (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot   (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot EmptyMar 29 Avr - 0:10

D'après la BNF :
Citation :
Nationalité(s) : France
Langue(s) : français
Sexe : féminin
Responsabilité(s) exercée(s) sur les documents : Auteur
Naissance : 1882
Mort : 1977

Nom d'état civil : Annie Potier. - Auteur de romans sentimentaux


Forme(s) rejetée(s) :
< Hot, Annie-Pierre (1882-1977) pseudonyme
< Hot, Pierre (1882-1977) pseudonyme
< Dantrain, Henry (1882-1977) pseudonyme
< Nyrol, François (1882-1977) pseudonyme
< Armor, Françoise d' (1882-1977) pseudonyme

Source(s) :
L'amour guérit l'amour / par Henry Dantrain, 1936 (Le petit roman ; n° 105). - Un mariage romanesque / Anny Lorn, [1943] (Mon roman d'amour ; n° 5). - Le millardaire / François Nyrol, 1936 (Le roman d'amour illustré ; n° 249)
Ouvrières des lettres : les romancières populaires / Ellen Constans in : Production(s) du populaire : Colloque international de Limoges, 14-16 mai 2002 /actes réunis par Jacques Migozzi et Philippe Le Guern, 2004 (Mediatextes), p. 120-124
Consultée(s) en vain :
Dictionnaire du roman populaire francophone / dir. Daniel Compère, 2007. - World bibliographical information system - db.saur.de/WBIS (2007-11-12)
On trouve souvent Annie et Pierre Hot. Je suppose qu'il s'agit du même auteur, quoique, malgré la concordance évoquée ci-dessus, la BNF distingue les ouvrages de Pierre Hot, le plus étonnant étant la notice ci-dessous ; Que faut-il y comprendre ?
Citation :
Type : texte imprimé, monographie
Auteur(s) : Hot (puis Hotte (Pierre), pseud. d'Alfred Simonet)
Hot, Annie
Titre(s) : L'Enfant de la haine... par Annie et Pierre Hot [Texte imprimé]
Publication : Paris, J. Ferenczi, 1936. In-16,96 p., couv. en coul.

Note(s) : Le Livre épatant. N ̊ 562
d'autant qu'il n' y a pas d'entrée à Pierre Hotte ni à Alfred Simonet !

En tout cas, voici pour illustrer l'un des pseudonymes Françoise Darmor ( ou d'Armor) (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot U2kGPLeFhvS6tVE_thumb (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot IvWkqmJ7FVR8ox5_thumb

Collection Hortensia - Nord Edition 2t 1949 - imprimerie SILIC - 128p - 40 frs
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

(Pseudonyme) Annie-Pierre Hot Empty
MessageSujet: (Pseudo) A -P Hot   (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot EmptyMar 29 Avr - 14:57

Fanny Lorin,éouse de Henri Potier dit Pierre Hot(1850-1943) comédien et auteur d'opérettes.Il collabore avec sa femme jusqu'à son décès .Elle reste fidèle au pseudo A-P ou A et P Hot.
Elle fut fournisseuse des "Films complets" chez SPE.

Ajoute aussi comme pseudo:Anny Lorn(chez Ferenczi).
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

(Pseudonyme) Annie-Pierre Hot Empty
MessageSujet: 5Pseudo) A et P Hot   (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot EmptyMar 29 Avr - 15:01

Quant à Alfred Simonet que j'avais aussi comme patronyme de Pierre Hot,j'ai corrigé.Je ne sais d'ou vient cet élément.
Moi je me base sur la fiche biographique que Ellen Constans a ramené de la SGDL.
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

(Pseudonyme) Annie-Pierre Hot Empty
MessageSujet: Re: (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot   (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot EmptyMar 29 Avr - 20:38

Pierre Hot est-elle aussi la signature de Annie ? ou Pierre a-t-il écrit sous son nom ?

Même question pour Dantrain qui est attribué un coup à Annie, un autre à Pierre et souvent aux deux ?
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

(Pseudonyme) Annie-Pierre Hot Empty
MessageSujet: (Pseudo) A-P Hot   (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot EmptyMer 30 Avr - 13:31

Jusqu'en 43 ,ils ont du écrire pas mal en commun.Après Annie se débrouille seule.Mais comment faire la part des choses? Qui a écrit quoi?
C'est la question qui se pose pour tous ces duos d'écrivains:Darcy/Prache,
Magali/Idiers ect ....
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

(Pseudonyme) Annie-Pierre Hot Empty
MessageSujet: Re: (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot   (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot EmptySam 8 Sep - 21:09

aux confins de ce topic, je confirme (avec l'aide de Annuaire de la Société des auteurs et compositeurs, 1932 ) que Pierre Hotte est le pseudonyme de Alfred Simonet, auteur d'au moins un ouvrage : Petit Pierre à compte d'auteur (LIBRAIRIE DELMAS BORDEAUX (1933)

Donc rien à voir avec Pierre Hot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Pseudonyme) Annie-Pierre Hot Empty
MessageSujet: Re: (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot   (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pseudonyme) Annie-Pierre Hot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Pseudonyme) Saint-Giniez
» Le Guern Annie
» Pierre Alciette
» Peyré , Fernand.
» Charles Trénet, pseudonyme(s) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Pseudonymes-
Sauter vers: