A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)

Aller en bas 
+14
barillier
shalom maurice
pfinge
Zigomar
Maciste
M.L.
Dr Mabuse
arzam
herbulot
Apadno
Cirroco Clone's
Léon Rude
Dave O'Brien
Férôcias
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 18:32

arzam a écrit:
Léon Rude
Citation :
L'info ne vient-elle pas d'un catalogue au dos d'un n° postérieur?

j'ai regardé dans ces numéros aussi (jusqu'au 132, l'auteur et toujours X. Shocked
En tout cas, c'est le vrai auteur (moins l'accent) :

HALES, A(lfred) G(reenwood) : Dick le petit télégraphiste (préo. in «L'Intrépide» en 1912/13 sous le titre Les Aventures en Afrique de Dick le jeune télégraphiste).
Revenir en haut Aller en bas
Apadno
Cagliostro (la)



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/04/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 18:33

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 C466ef4eb5c558b0d073838aa6c6et81

Dites-donc les amis, cette couverture ne vous fait pas penser à une case de l'album de tintin "Les Cigares du pharaon", quand un personnage attend en chapeau haut de forme sur une ruine avant de disparaître dans le passage secret????
Je n'ai pas les Tintin chez moi, je ne peux vérifier...

Hergé lecteur de la collection d'aventure ??? farao
ou c'est moi qui pête un cable ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 18:39

Il s'agit de la traduction de "Telegraph Dick" (Wright & Brown, Londres, 1907).

Probablement paru auparavant dans une revue britannique pour la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 18:40

Apadno a écrit:
Hergé lecteur de la collection d'aventure ??? farao
Il me semble (dans mon souvenir) qu'il est de notoriété publique que Hergé s'est inspiré des publications Offenstadt (entre autres).
Et qui éditait la "Collection..." ?
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 18:44

Apadno a écrit:
[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 C466ef4eb5c558b0d073838aa6c6et81

Dites-donc les amis, cette couverture ne vous fait pas penser à une case de l'album de tintin "Les Cigares du pharaon", quand un personnage attend en chapeau haut de forme sur une ruine avant de disparaître dans le passage secret????
Je n'ai pas les Tintin chez moi, je ne peux vérifier...

Hergé lecteur de la collection d'aventure ??? farao
ou c'est moi qui pête un cable ??? geek

c'est marrant car j'ai relu la Bd hier Laughing

dans le passage que tu cites, c'est Tintin qui attend sur le bord du tombeau (pas tout à fait dans la même position d'ailleurs)et le Professeur Siclone est déjà entré en laissant son haut-de-forme


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 18:45

Apadno a écrit:
Dites-donc les amis, cette couverture ne vous fait pas penser à une case de l'album de tintin "Les Cigares du pharaon", quand un personnage attend en chapeau haut de forme sur une ruine avant de disparaître dans le passage secret????
Je n'ai pas les Tintin chez moi, je ne peux vérifier...
On ne voit jamais le professeur en chapeau claque assis sur l'entrée. On le voit autour, puis il disparaît, ne laissant que le chapeau.


(C'est d'ailleurs étrange, car quelques planches plus loin, le personnage a retrouvé son chapeau, qui était pourtant resté à l'extérieur.)
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 18:51

Dave O'Brien a écrit:
Apadno a écrit:
Dites-donc les amis, cette couverture ne vous fait pas penser à une case de l'album de tintin "Les Cigares du pharaon", quand un personnage attend en chapeau haut de forme sur une ruine avant de disparaître dans le passage secret????
Je n'ai pas les Tintin chez moi, je ne peux vérifier...
On ne voit jamais le professeur en chapeau claque assis sur l'entrée. On le voit autour, puis il disparaît, ne laissant que le chapeau.


(C'est d'ailleurs étrange, car quelques planches plus loin, le personnage a retrouvé son chapeau, qui était pourtant resté à l'extérieur.)

oui, exact, j'avais corrigé entre temps, je voulais dire que c'était lui qui avait le chapeau Suspect mais j'étions pas clair No
Revenir en haut Aller en bas
Apadno
Cagliostro (la)



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/04/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 18:54

synchronicité...
bon, ça va, je ne suis pas fou, mais mes souvenirs étaient vagues...

mais je vois que j'ai affaire à des tintinophiles...
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 19:03

Dave O'Brien a écrit:
Apadno a écrit:
Hergé lecteur de la collection d'aventure ??? farao
Il me semble (dans mon souvenir) qu'il est de notoriété publique que Hergé s'est inspiré des publications Offenstadt (entre autres).
Et qui éditait la "Collection..." ?
Sur les inspirations d'Hergé voir :
http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/archive/2007/06/30/herge-la-bibliotheque-imaginaire.html

http://www.objectiftintin.com/whatsnew_Tintin_3304.lasso

http://www.librairiewb.com/enrayons/bd/herge/garcia4.html

(charité bien ordonnée commence par soi-même Wink )
[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Bob_ga10

_________________
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Apadno
Cagliostro (la)



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/04/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 19:20

voici ma liste... (je ne les ai pas encore tous scannés)


n° - Nom de l’auteur - Titre - Eventuelle série - editeur - prix

(Nom de l’éditeur : ????? = aucune indication sur le volume // PO = publications Offenstadt // ECA = Editions de la collection d’aventures)

(Pour le nom des séries lorsqu'il n'est pas indiqué dans le volume j'ai utilisé le titre du premier tome)

n 2 - Saintillac Hector - Le mot qui tue - non -PO - ?

n 4 - Saintillac Hector - La bande de l'auto rouge - non - PO - 25c

n 8 - Guitton Gustave - Pol l'olonnois - Pol l'olonnois 1 - PO - 25c
n 9 - Guitton Gustave - Les ravageurs de la mer - Pol l'olonnois 2 - PO - 25c
n 10 - Guitton Gustave - Les héros de la flibuste - Pol l'olonnois 3 - PO - 25c

n 19 - De la Tour Hubert - Rossignolette cambrioleuse - ? - PO - 25c

n 21 - Choquet Gaston - Seule au monde - Seule au monde 1 - PO - 25c
n 22 - Choquet Gaston - L'héroïque Solange - Seule au monde 2 - PO - 25c

n 39 - Monjardin Alin - Lucien Valfranc le vengeur du « Va de l'Avant » - ?? - ECA - 25c

n 42 - Idiers Marcel - Maurice Gillon, détective - Maurice Gillon 1 - ECA - 25c
n 43 - Idiers Marcel - L'homme à la tête de chien - Maurice Gillon 2 - ECA - 35c ! sans couverture illustrée, dos nu. Rééditions ?

n 45 - Dam G & Moselli J. - La bande des 7 - Jean Flair 1 - ECA - 25c

n 48 - Moselli José - L'espionne aux cheveux rouges - Jean Flair 4 - ECA - 25c

n 56 - Moselli José - La tour de porcelaine - oui (fin) - ECA - 25c
n 57 - Adam Pierre - La sirène fauve - ?? - ECA - 25c

n 62 - Rinet Jacques - Le fils de Dakir - Le fils de Dakir 1/2 - ECA - 25c
n 63 - Rinet Jacques - Fernando le faux bohémien - Le fils de Dakir 2/2 - ECA - 25c
n 64 - Crozière A. - Le conspirateur - ?? - ECA - 25c

n 66 - Linley Julian - Les aventures du capitaine Montana - Capitaine Montana 1 - ECA - 25c

n 76 - Pearson Alex G. - Sur la piste - Trésor de la sorcière 1/2 - ECA - 25c

n 78 - Bernard Gabriel - Angoissante énigme - Affaire Paul Namont 1 - ECA - 30c
n 79 - Bernard Gabrie - Le drame d'Anvers - Affaire Paul Namont 2 - ECA - 30c

n 87 - Choquet Gaston - Dans les ténèbres - Par l'épée par l'honneur 2 ? - ECA - 30c
n 88 - Choquet Gaston - Les conspirateurs - Par l'épée par l'honneur 3 ? - ECA - 30c

n 100 - Rinet Jacques - Les chevaliers de l'aigle noir - Chevaliers de l'aigle noir 1/2 - ECA - 30c

n 102 - Jack S. - L'homme à la balafre rouge - Balafre rouge 1 - ECA - 30c

n 167 - Darcy Paul - Bibi Chambard, dragon de la garde - Bibi Chambard 1 - ECA - 30c (annonce de la hausse du prix du papier et de la main d'oeuvre entraînant une hausse du prix de 5 centimes à compter du n°169)
n 168 - Darcy Paul - L'auberge rouge - Bibi Chambard 2 - ECA - 30c
n 169 - Darcy Paul - Le complot de l'aveugle - Bibi Chambard 3 - ECA - 35c
n 170 - Darcy Paul - L'enfer de Cabrera - Bibi Chambard 4 - ECA - 35c

n 174 - De Kerlecq Jean - L'homme vert - ?? - ECA - 35c

n 179 - Aramant P. - Le tour du monde de deux Gavroches parisiens - 2 gavroches parisiens. 1/8 - ECA - 35c
n 180 - Aramant P. - Les mystères de la brousse - 2 gavroches parisiens 2/8 - ECA - 35c
n 181 - Aramant P. - Le fétiche blanc - 2 gavroches parisiens 3/8 - ECA - 35c
n 182 - Aramant P. - La fille du conspirateur - 2 gavroches parisiens 4/8 - ECA - 35c
n 183 - Aramant P. - Le combat dans lam ine - 2 gavroches parisiens 5/8 - ECA - 35c
n 184 - Aramant P. - Les policiers de l'Equateur - 2 gavroches parisiens 6/8 - ECA - 35c

n 186 - Aramant P. - L'avion en perdition - 2 gavroches parisiens 8/8 - ECA - 40c

n 188 - Aleyrac J. - La maison du faussaire - Bandits du Paris-NewYork 2 - ECA - 40c

n 199 - Jouy Serge - L'éléphant blanc - L'éléphant blanc 1/2 - ECA - 50c
n 200 - Jouy Serge - Les guerriers de cire - L'éléphant blanc 2/2 - ECA - 50c
n 201 - Brezol E. G. - L'enfant des singes - L'enfant des singes 1 - ECA - 50c
n 202 - Brezol E. G. - La maison de la fouine - L'enfant des singes 2 - ECA - 50c

n 206 - Salmon P. - La poudre du sommeil - La course aux millions 2 - ECA - 50c
n 207 - Salmon P. - La mine mortelle - La course aux millions 3 - ECA - 50c

n 214 - Veran Reginald - La brousse aux loups - La brousse aux loups 1 - ECA - 50c
n 215 - Veran Reginald - Le désert de neige - La brousse aux loups 2 - ECA - 50c
n 216 - Veran Reginald - L'antre du sorcier - La brousse aux loups 3 - ECA - 50c

n 232 - Romagny A. - Les trappeurs du Mississipi - La main fatale 2/2 - ECA - 50c

n 234 - Idiers Marcel - La machine infernale - Les pillards mexicains 2 - ECA - 50c
n 235 - Idiers Marcel - Lajonque sacrée - Les pillards mexicains 3 - ECA - 50c

n 239 - Brezol E. G. - La caverne maudite - Caverne maudite 1/2 - ECA - 50c
n 240 - Brezol E. G. - Le prince rouge - Caverne maudite 2/2 - ECA - 50c

n 242 - Malat O. - Le vaisseau : trésor - Le vaisseau : trésor 1 - ECA - 50c
n 243 - Malat O. - Ralph le serpent - Le vaisseau : trésor 2 - ECA - 50c

n 245 - Monjardin Alin - Robert Cernac l'intrépide - non - ECA - 50c
n 246 - Choquet Gaston - Le capitaine Lucifer - Capitaine Lucifer 1 - ECA - 50c

n 263 - Aleyrac Jean - Le spectre vivant - Chevaliers de la forêt 2/2 - ECA - 50c
n 264 - Agay Pierre - Les négriers des rivières du Sud - Les négriers des... 1 - ECA - 50c
n 265 - Agay Pierre - Prisonniers du roi d'ébène - Les négriers des... 2 - ECA - 50c
n 266 - Agay Pierre - Le marécage de l'épouvante - Les négriers des... 3 - ECA - 50c

n 274 - Mahan Jacques - Les compagnons de la mort - Compagnons de la mort 1/3 - ECA - 40c
n 275 - Mahan Jacques - Le pont des cadavres - Compagnons de la mort 2/3 - ECA - 40c
n 276 - Mahan Jacques - La caverne aux millions - Compagnons de la mort 3/3 - ECA - 40c

n 283 - Aleyrac Jean - Le courrier de Lyon - Le courrier de lyon 1 - ECA - 40c
n 284 - Aleyrac Jean - La maison du poivre de Cayenne - Le courrier de lyon 2 - ECA - 40c

n 357 - Adam Pierre - Le poteau vivant - L'île aux lingots 3/3 - ECA - 40c
n 358 - Choquet Gaston - Le prince Napoudja - Prince Napoudja 1/5 - ECA - 40c
n 359 - Choquet Gaston - Les adorateurs du serpent - Prince Napoudja 2/5 - ECA - 40c
n 360 - Choquet Gaston - Les assommeurs du Mananpour - Prince Napoudja 3/5 - ECA - 40c
n 361 - Choquet Gaston - Le temple des tortures - Prince Napoudja 4/5 - ECA - 40c
n 362 - Choquet Gaston - La fosse aux tigres - Prince Napoudja 5/5 - ECA - 40c
n 363 - Moselli José - Le Teleluz - Le Teleluz 1/2 - ECA - 40c
n 364 - Moselli José - Les diamants du désert - Le Teleluz 2/2 - ECA - 40c
n 365 - Valle Jo - Les rois du rifle - Les rois du rifle 1/3 - ECA - 40c
n 366 - Valle Jo - Les condors de la sierra - Les rois du rifle 2/3 - ECA - 40c
n 367 - Valle Jo - Le vallon du tonnerre - Les rois du rifle 3/3 - ECA - 40c
n 368 - Romagny A. - La clef d'argent - La clef d'argent 1/2 - ECA - 40c
n 369 - Romagny A. - L'homme roux - - La clef d'argent 2/2 - ECA - 40c
n 370 - Choquet Gaston - À travers le Yunan - À travers le Yunan 1/2 - ECA - 40c
n 371 - Choquet Gaston - Le défilé d'enfer - À travers le Yunan 2/2 - ECA - 40c
n 372 - Aleyrac J. - La mine d'or du naufragé - Mine d'or du naufragé 1/2 - ECA - 40c
n 373 - Aleyrac J. - Au fond du puit - Mine d'or du naufragé 2/1 - ECA - 40c
n 374 - Ramières D. - Le trésor du corsaire - non - ECA - 40c
n 375 - Savigny M. - Jehan le frivolet - Jehan le frivolet 1/2 - ECA - 40c
n 376 - Savigny M. - Le reitre rouge - Jehan le frivolet 2/2 - ECA - 40c
n 377 - Preval R. - Le nain de Kingstown - Le nain de Kingstown 1/3 - ECA - 40c
n 378 - Preval R. - Les morts vivants - Le nain de Kingstown 2/3 - ECA - 40c
n 379 - Preval R. - Le bataillon de la révolte - Le nain de Kingstown 3/3 - ECA - 40c
n 380 - Meriel G. - La main noire allemande - La main noire allemande 1/2 - ECA - 40c
n 381 - Meriel G. - Les geôles boches - La main noire allemande 2/2 - ECA - 40c
n 382 - Gallien Pierre - Le fils du condamné - Le fils du condamné 1/2 - ECA - 40c

n 384 - Romagny A. - La torpille aérienne - ECA - 40c

n 386- Aleyrac J. - La forêt souterraine - Chez les pygmées 2/2 - ECA - 40c
n 387 - D'argelles F. - Passe partout le petit éclaireur - Passe-partout 1/8 - ECA - 40c

n 389 - D'argelles F. - Le géant noir - Passe-partout 3/8 - ECA - 40c
n 390 - D'argelles F. - Le roi des forêts - Passe-partout 4/8 - ECA - 40c
n 391 - D'argelles F. - Le nègre blanc - Passe-partout 5/8 - ECA - 40c
n 392 - D'argelles F. - Les fantômes du souterrain - Passe-partout 6/8 - ECA - 40c
n 393 - D'argelles F. - Le paquebot vengeur - Passe-partout 7/8 - ECA - 40c
n 394 - D'argelles F. - La mort du fauve - Passe-partout 8/8 - ECA - 40c
n 395 - Rinet Jacques - Sautricot, gamin de Paris - Sautricot 1/3 - ECA - 40c
n 396 - Rinet Jacques - Une poursuite mouvementée - Sautricot 2/3 - ECA - 40c
n 397 - Rinet Jacques - La capture d'un bandit - Sautricot 3/3 - ECA - 40c
n 398 - Freidy S. - La bague à secret - La bague à secret 1/5 - ECA - 40c
n 399 - Freidy S. - La main criminelle - La bague à secret 2/5 - ECA - 40c
n 400 - Freidy S. - À travers la jungle mystérieuse - La bague à secret 3/5 - ECA - 40c
n 401 - Freidy S. - La fiancée du marahajah - La bague à secret 4/5 - ECA - 40c
n 402 - Freidy S. - La cachette introuvable - La bague à secret 5/5 - ECA - 40c
n 403 - Bernard Jean - Aventures d'un gentilhomme français chez les Gantois - idem 1/2 - ECA - 40c
n 404 - Bernard Jean - Le pardon du roi - Aventures d'un gentil..2/2 - ECA - 40c
n 405 - Romagny A. - L'héritage de P. B. Selton - L'héritage de PB Selton 1/5 - ECA - 40c
n 406 - Romagny A. - Les victimes du loup blanc - L'héritage de PB Selton 2/5 - ECA - 40c
n 407 - Romagny A. - Tinor, le pirate - L'héritage de PB Selton 3/5 - ECA - 40c
n 408 - Romagny A. - Le valet de chambre milliardaire - L'héritage de PB Selton 4/5 - ECA - 40c
n 409 - Romagny A. - La vengeance d'un forban - L'héritage de PB Selton 5/5 - ECA - 40c
n 410 - Guy Tong - L'esclave du silence - L'esclave du silence 1/6 - ECA - 40c
n 411 - Guy Tong - Prisonniers du chancelier rouge - L'esclave du silence 2/6 - ECA - 40c
n 412 - Guy Tong - Ruse d'espionne - L'esclave du silence 3/6 - ECA - 40c
n 413 - Guy Tong - Le plan de Lilian Malkiel - L'esclave du silence 4/6 - ECA - 40c
n 414 - Guy Tong - L'étrange pouvoir d'un fakir - L'esclave du silence 5/6 - ECA - 40c
n 415 - Guy Tong - Le triomphe de l'homme sans nom - L'esclave du silence 6/6 - ECA - 40c
n 416 - Moselli José - Le sire de Kergorec - Le sire de Kergorec 1 - ECA - 40c
n 417 - Moselli José - Yves le corsaire - Le sire de Kergorec 2 - ECA - 40c
n 418 - Moselli José - Les fourberies de Scafati - Le sire de Kergorec 3 - ECA - 40c
n 419 - Moselli José - Le roi des Incas - Le sire de Kergorec 4 - ECA - 40c

n 425 - Moselli José - L'homme à la carabine - L'homme à la carabine 1 - ECA - 45c
n 426 - Moselli José - Assiégés par les convicts - L'homme à la carabine 2 - ECA - 45c

n 430 - Mahan Jacques - La mission du cardinal - La mission du cardinal 1 - ECA - 45c
n 431 - Mahan Jacques - L'évadé de la Bastille - La mission du cardinal 2 - ECA - 45c
n 432 - Mahan Jacques - Au palais du roi du Siam - La mission du cardinal 3 - ECA - 45c
n 433 - Mahan Jacques - Face de fer - La mission du cardinal 4 - ECA - 45c

n 435 - Gatien Robert - Le supplice de Tantale - Le supplice de Tantale 1/3 - ECA - 45c
n 436 - Gatien Robert - Les dangers de la forêt vierge - Le supplice de Tantale 2/3 - ECA - 45c
n 437 - Gatien Robert - L'infernal châtiment - Le supplice de Tantale 3/3 - ECA - 45c
n 438 - Scott Maxwell - Marin Daltier, détective - Marin Daltier 1/3 - ECA - 45c
n 439 - Scott Maxwell - A la merci des flots - Marin Daltier 2/3 - ECA - 45c
n 440 - Scott Maxwell - Les documents volés - Marin Daltier 3/3 - ECA - 45c
n 441 - Darcy Paul - L'étoile du Pendjab - L'étoile du Pendjab 1/2 - ECA - 45c
n 442 - Darcy Paul - Le sanctuaire des Honcas - L'étoile du Pendjab 2/2 - ECA - 45c
n 443 - Walkey S. - Le capitaine fière-lame - Le capitaine fière-lame 1 - ECA - 45c
n 444 - Walkey S. - L'île fantastique - Le capitaine fière-lame 2 - ECA - 45c
n 445- Walkey S. - Le chemin du trésor - Le capitaine fière-lame 3 - ECA - 45c

n 455 - Adam Pierre - L'usine infernale - L'usine infernale 1/5 - ECA - 45c
n 456 - Adam Pierre - L'exorte invisible - L'usine infernale 2/5 - ECA - 45c
n 457 - Adam Pierre - L'évasion de Philibert - L'usine infernale 3/5 - ECA - 45c
n 458 - Adam Pierre - Le breuvage magique - L'usine infernale 4/5 - ECA - 45c
n 459 - Adam Pierre - L'implacable vengeance - L'usine infernale 5/5 - ECA - 45c

n 466 - Valle Jo - L'absent - L'absent 1/2 - ECA - 45c
n 467 - Valle Jo - L'heure de la justice - L'absent 2/2 - ECA - 45c
n 468 - Darcy Paul - La mission d'Henri Mortier - Henri Mortier 1/4 - ECA - 45c
n 469 - Darcy Paul - L'auto mystérieuse - Henri Mortier 2/4 - ECA - 45c
n 470 - Darcy Paul - Un gentilhomme cambrioleur - Henri Mortier 3/4 - ECA - 45c
n 471 - Darcy Paul - L'homme de la nuit - Henri Mortier 4/4 - ECA - 45c
n 472 - Moselli José - Le cadet de crèvecoeur - Cadet de crèvecoeur 1/3 - ECA - 45c
n 473 - Moselli José - La galère de Kaireddin - Cadet de crèvecoeur 2/3 - ECA - 45c
n 474 - Moselli José - Les aveux de Caboustrac - Cadet de crèvecoeur 3/3 - ECA - 45c
n 475 - Barbance Pierre - Les trente - Les trente 1/5 - ECA - 45c
n 476- Barbance Pierre - Le repaire des Buttes-Chaumont - Les trente 2/5 - ECA - 45c
n 477 - Barbance Pierre - La curiosité du docteur Grobet - Les trente 3/5 - ECA - 45c
n 478 - Barbance Pierre - L'île des rats - Les trente 4/5ECA - 45c
n 479 - Barbance Pierre - La revanche de Ruquer - Les trente 5/5 - ECA - 45c
n 480 - De Chantenay Pierre - Le champion de l'univers - champion de l'univers 1 - ECA - 45c
n 481 - De Chantenay Pierre - Le train disparu - champion de l'univers 2 - ECA - 45c
n 482 - De Chantenay Pierre - Le dragon d'emeraude - champion de l'univers 3 - ECA - 45c
n 483 - De Chantenay Pierre - Les suppliciés de l'île dé»serte - champion de l'univers 4 - ECA - 45c
n 484 - De Chantenay Pierre - Le mystère du californian-office - champion de l'univers 5 - ECA - 35c ?

n 494 - Ledam - Le roi des tavernes - Le roi des tavernes 1/4 - ????? - 35c
n 495 - Ledam - La tour des supplices - Le roi des tavernes 2/4 - ????? - 35c
n 496 - Ledam - À l'assaut de la citadelle - Le roi des tavernes 3/4 - ????? - 35c
n 497 - Ledam - Sous les « plombs » de Venise - Le roi des tavernes 4/4 - ????? - 35c

n 503 - Monjardin Alin - Capestac, roi des Estafiers - Capestac, roi des E. 1 - ????? - 35c
n 504 - Monjardin Alin - La charrette fatale - Capestac, roi des E. 2 - ????? - 35c

n 508 - Adam Pierre - La découverte de Bergal - Le disque de bronze 4 - ????? - 35c
n 508 - Adam Pierre - Le parent du grand-esprit - Le disque de bronze 5 - ????? - 40c
n 510 - Adam Pierre - Les émotions de Gastarac - Le disque de bronze 6 - ????? - 40c
n 511 - Adam Pierre - La tragique épave - Le disque de bronze 7 - ????? - 40c

n 526 - Darcy Paul - Le secret de l'écuyer - Secret de l'écuyer 1 - ????? - 40c
n 527 - Darcy Paul - La ruse de Bertand - Secret de l'écuyer 2 - ????? - 40c
n 528 - Darcy Paul - L'espion de richelieu - Secret de l'écuyer 3 - ????? - 40c
n 529 - Darcy Paul - L'auberge du « plat d'étain » - Secret de l'écuyer 4 - ????? - 40c
n 530 - Darcy Paul - L'aveu de Pontignac - Secret de l'écuyer 5 - ????? - 40c
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 19:30

bon, j'ai perdu le fil
encore qq scans

93[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 0d3f999cf92ed8777bc70397b6510t 95[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Cfd5ba81c56ca6ac913fed3077950t
note
en fin de numéro 95 est annoncé le trésor du Consul dont"les principaux personnages se retrouveront" donc probablement aussi de J. Norwitch
110[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 54601e41a8f982a0c809476006608t 112[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 551f42603a83c0f031bb08c77d561t 118[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 F3bfaa87cb81c89a141ea726457d4t
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 19:35

j'allais oublier Rolling Eyes

le n°90 Un fatal contrat, une aventure de Risquetout est de M. Geffry : j'ai le fascicule mais la couverture est absente donc pas de scan Sad
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 19:51

une dernière série avant le réconfort tongue

119[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Afbc3908668ed4d90bc07f7ecb3a0t

123 Pierre Barbance[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 8111579cdaa5b3e4a153f204fd443t

124[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 6b89ea8a77292a7f0825f502ada70t 125 [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 79f5305eea7e82e6d8a2b397175aat126[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 3b0f738133c700e3d425910fe61b5t

le N° 137 (pas de couverture est de Marcel Laurian

A+
Revenir en haut Aller en bas
Apadno
Cagliostro (la)



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/04/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 11:47

on va y arriver !

n°432[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 43210 n°433[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 46910 n°435[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 43510 n°436[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 43611 n°437[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 43710

n°438[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 43810 n°439[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 43910 n°440[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 44010 n°441[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 44110 n°442[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 44210

(Ah... terminer provisoirement sur une image de Kali... les Thugs... les sacrifices sanglants, tout ça... Twisted Evil
bon week-end à tous. je pars scanner.)
Revenir en haut Aller en bas
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 13:40

Apadno a écrit:
bon week-end à tous. je pars scanner.)
Tu pars au Festival de Scannes ?
Revenir en haut Aller en bas
Apadno
Cagliostro (la)



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/04/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 15:06

Dave O'Brien a écrit:
[Tu pars au Festival de Scannes ?
non je pars dans ma cabane au Scanada... santa
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptySam 8 Déc - 10:57

une autre série : Les enfants du Lorrain de Jacques Rinet

131 [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 605d69823b2aad93a7b8b5d54d1e7t132[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 E06a8587eb2589efbc19159f4ee21t

j'ai le 133 La mort du bourreau mais sans la couverture toujours du même auteur
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptySam 8 Déc - 11:21

268[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 16cc53b75ab011d5982890732d06dt
270[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 3ee5d51251d2b12b2917fb9b212a6t 271[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 8677caa5a41bf739f4c006c26b483tqui font partie de la série le mystère de la Tour Eiffel
272[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 868c3d9fd2d91e3598d27c4cfd230t
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptySam 8 Déc - 11:30

arzam a écrit:
une autre série : Les enfants du Lorrain de Jacques Rinet

131 [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 605d69823b2aad93a7b8b5d54d1e7t132[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 E06a8587eb2589efbc19159f4ee21t

j'ai le 133 La mort du bourreau mais sans la couverture toujours du même auteur

je m'aperçois d'une erreur sur le site :

le 129 les enfants du Lorrain auteur Jacques Rinet, j'ai le fascicule mais pas la couverture
le 130 les deux complices annoncé avec les mêmes personnages doit être du même auteur
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptySam 8 Déc - 11:57

série le signe du malheur

279[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Dd438dfaea67fcfe0f7ba3e416d47t 280[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Ae30a30e27922049af1b4334f394ft


série les petits chanteurs des rues les 289 et 292 sont sur le site

290[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 E12e9531d02ded4ea9f78ce74340ct 291[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 D87e0a41f7f650ea8c2b415eb7af8t 293[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Ae9acfd259b59aef0195054019cb2t 294[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Ba77318d98f157c93ac622c7fb00ct 295[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 10a979c74224d1b918e2bf8e74b3et 296[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 1eb9fec9e8c5c5d8259035aeced7bt
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptySam 8 Déc - 12:02

série les éclaireurs rouges

297[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 2a3180e31bdf8832695a1bb190d03t 298[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Eb606e9ab3aba25dd34f2e07ac7f6t


le n° 299 de José Moselli[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 1a0e21f966f1c7ac34037c1cec094t

c'est tout ce que je peux faire pour l'instant Cool


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apadno
Cagliostro (la)



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/04/2007

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 17:03

bon...
c'est 2008, faut bien continuer un peu...

série "capitaine fière-lame" (le n° 445 est sur le site)
443[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 44310 444[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 44410

série "l'usine infernale"
455[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 45510 456[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 45610 457[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 45710 458[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 45810 459[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 45910

série "l'absent" (isolé)
467[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 46710

série "la mission d'Henri Mortier"
468[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 46810 469[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 46910 470[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 47010 471[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 47110

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 9:35

Le n°480
[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Tehh54vniq_tn

Fantômas, il y a un problème sur ton site à priori : les deux pages suivants sont étranges:

http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr/page5.html

http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr/page6.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 22:07

Sur le très beau site consacré à la "Collection d'aventures" d'Offenstadt, je ne trouve pas d'indication sur les dates de publication de cette collection. Quelqu'un pourrait-il en donner quelques jalons?
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 23:09

Cirroco Clone's a écrit:
Le n°480
[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Tehh54vniq_tn

Fantômas, il y a un problème sur ton site à priori : les deux pages suivants sont étranges:

http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr/page5.html

http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr/page6.html
C'est qui Fantômas ? Razz
Oui sur la 5 napus images... Comprends ce qui s'est passé. Mais qu'y-a-t-il d'étrange sur la page 6?

_________________
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Contenu sponsorisé





[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)   [Collection] Collection d'aventures (Offenstadt) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] Collection d'aventures (Offenstadt)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collection] Vaudeville Romans d'Amour Gais (Offenstadt)
» [Collection] Collection chrysanthème
» [Collection] Trianon / Publications Offenstadt
» Collection populaire universelle ( Offenstadt )
» Films d’amour (SPE-Offenstadt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans d'aventures et d'action (Exploits et Exploration) :: Toute la littérature d'aventures et d'action ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: