A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Méta-moteur de recherche de livres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Méta-moteur de recherche de livres Empty
MessageSujet: Méta-moteur de recherche de livres   Méta-moteur de recherche de livres EmptyMer 14 Nov - 19:32

Je ne savais pas où mettre cette info, les modérateurs se feront un plaisir de déplacer éventuellement le sujet au bon emplacement.

J'ai reçu un mail m'informant de la création d'un méta-moteur de recherche de livres anciens et d'occasion: http://www.maxichoice.com/

Je l'ai testé, il me semble pratique et performant. Ainsi, il m'a fallu 2 secondes pour conaître la plupart des éditions de «La Mort de l'aigle» de Paul d'Ivoi en vente (suite à la question de ML dans le sujet Paul d'Ivoi).

Une adresse qu'il serait peut-être bon de mettre en post-it quelque part dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Méta-moteur de recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres   Méta-moteur de recherche de livres EmptyMer 14 Nov - 21:04

Coolmicro a écrit:
...

J'ai reçu un mail m'informant de la création d'un méta-moteur de recherche de livres anciens et d'occasion: http://www.maxichoice.com/

Extraordinaire,
en 20 secondes,
j'ai su que "Le Mystère des trois chênes" d'Edgar Wallace est en vente, avec la même description,
donc peut-être le même vendeur,
de 15, 00 euro sur price
à 53, 00 sur chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Méta-moteur de recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres   Méta-moteur de recherche de livres EmptyMer 14 Nov - 21:13

Enfin, il ne m'a pas trouvé
"La passagère imprévue"
dont je sais qu'il existe un exemplaire défraichi en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Méta-moteur de recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres   Méta-moteur de recherche de livres EmptyMer 14 Nov - 21:27

Ouais,
j'ai quand même l'impression qu'il se contente d'aller chercher
sur les quelques sites que nous connaissons tous !
Revenir en haut Aller en bas
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Méta-moteur de recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres   Méta-moteur de recherche de livres EmptyMer 14 Nov - 23:26

Bien sûr, un meta-moteur est, par définition, un moteur qui utilise les bases de données de sites existants, que nous connaissons, en général, déjà; donc, rien de nouveau, si ce n'est un gain de temps énorme, et la possibilité d'avoir une idée exacte du "prix du marché" en 10 secondes.

Avec ce méta-moteur + Ebay + Delcampe (mais il n'y a vraiment pas grand chose sur ce dernier site), ont doit couvrir 95% de l'offre existante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Méta-moteur de recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres   Méta-moteur de recherche de livres EmptyMer 14 Nov - 23:35

Dr Mabuse a écrit:
Enfin, il ne m'a pas trouvé
"La passagère imprévue"
dont je sais qu'il existe un exemplaire défraichi en Belgique.

Et ben moi, je l'ai trouvé en une seconde avec ce meta-moteur (recherche sur wallace et passagere)

Passagère imprévue (La)

Wallace Edgar

Bruxelles. Rug beschadigd / Spine damaged,
Band wat verkleurd / Discolouration,
Adaptation française de
Léon-Marie Thylienne 13...

9.60

IPB-BOOKS
sur
abebooks.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

Méta-moteur de recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres   Méta-moteur de recherche de livres EmptyJeu 15 Nov - 0:03

Dr Mabuse a écrit:
Extraordinaire,
en 20 secondes,
j'ai su que "Le Mystère des trois chênes" d'Edgar Wallace est en vente, avec la même description,
donc peut-être le même vendeur,
de 15, 00 euro sur price
à 53, 00 sur chapitre.
Ca permet d'ailleurs de bien constater que Chapitre prend 20 % sur un bouquin disponible par ailleurs chez le même libraire d'origine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Méta-moteur de recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres   Méta-moteur de recherche de livres EmptySam 9 Fév - 8:58

Et un nouveau méta-moteur de poids !

Voici ce que je viens de recevoir :

Citation :
Livre-rare-book à le plaisir de vous annoncer la création de MARELIBRI.COM

Cinq sites Européens s'associent pour la création d'un nouveau portail de livres anciens et d'occasion.

Le 17 Mars à 14h, au Salon du Livre de Paris, Porte de Versailles aura lieu l'inauguration du site Marelibri.com. Nous aurons le plaisir de vous présenter Marelibri.com, un seul et unique moteur de recherche qui réunit cinq sites Européens de livres anciens et d'occasion, tous créés et/ou gérés par des libraires professionnels : Antiqbook.com (Hollande), Livre-Rare-Book.com (France), Maremagnum.com (Italie), Prolibri.de (Allemagne) et Uniliber.com (Espagne).
Association à but non lucratif, Marelibri.com représente plus de 20 millions d'ouvrages rares ou épuisés et plus de 2 000 libraires, uniquement professionnels et tous indépendants. Il a été entièrement construit avec des logiciels libres et est déjà consultable en sept langues différentes.

Nous avons choisi de mettre en commun nos expériences de libraires mais aussi de sites de référence en la matière, ainsi que nos moyens pour construire les outils nécessaires à garantir l'indépendance des professionnels du livre ancien et d'occasion. Ainsi nous voulons offrir le meilleur service en ligne possible aux internautes bibliophiles ainsi qu'aux professionnels du livre; libraires, mais aussi éditeurs, écrivains, etc.
Dans le futur nous proposerons des salons, des conférences, des débats, des présentations d'oeuvres rares, des réponses aux questions sur le livre ancien...
Nous désirons accueillir d'autres sites partenaires, d'autres pays, afin d'élargir le choix d'ouvrages dans la même éthique de professionnalisme et de sérieux. Nous souhaitons rassembler le plus largement possible tous les professionnels des métiers du Livre, construire une plate-forme qui leur permette de garantir leur indépendance et nous sommes ouverts à discuter de toutes les initiatives de partenariat.
La mise en place en version Beta de Marelibri.com a déjà suscité de nombreuses réactions positives de la part des professionnels qui nous encouragent à poursuivre.

Nous vous attendons autour d'un verre le 17 Mars à 14h au Salon du Livre de Paris, Porte de Versailles, sur le Stand D29 et tout au long du salon entre le 13 et le 19 Mars, nous serons à votre disposition pour vous présenter le site.

Au plaisir de voir rencontrer prochainement!

Piet Wesselman / Antiqbook.com
Pascal Chartier / Livre-Rare-Book.com
Sergio Malavasi / Maremagnum.com
Christoph Schaefer / Prolibri.com
Nicolás Poyato / Uniliber.com

Dès aujourd'hui, visitez Marelibri.com, vos conseils et critiques seront les bienvenus!

Et le lien direct :

http://www.marelibri.com/

Un modèle de lenteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Méta-moteur de recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres   Méta-moteur de recherche de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méta-moteur de recherche de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur de recherche
» moteur de recherche de la BNF
» Recherche livres aventures 1930/1950
» Don de livres
» Drogues dans la littérature populaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Annonces: publications et événements-
Sauter vers: