A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Editeur] Lutèce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breizh56
Belphégor



Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/08/2006

[Editeur] Lutèce Empty
MessageSujet: [Editeur] Lutèce   [Editeur] Lutèce EmptyVen 17 Aoû - 12:10

Je cherche un "truc" , si cela existe, permettant de reconnaitre les numéros dans les éditions Lutèce notamment pour les collections "Fleur Bleue", "Paquerette", "les drames de la vie".
Je ne sais pas si cela existe (comme c'est le cas pour les Nelson où le numéro est marqué sur une page intérieure") mais Lutèce à faire paraître dans les années 60 des ensembles de 4 romans (collections mélangées) où il est donc impossible de lire le n° sur la tranche.

Ma question est donc, outre le fait d'effectuer des recherches sur la BNF, existe-t-il un truc pour connaître le n° dans la collection ?

Sinon, je suis toujours preneur d'infos, listings, jaquettes sur ces collections.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliopoche.com
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Editeur] Lutèce Empty
MessageSujet: (Editeur) Lutèce   [Editeur] Lutèce EmptyVen 17 Aoû - 13:32

Cette maison d'édition (en fait l'imprimerie Ragonneaux) est assez merdique. En plus elle produisit (si l'on se réfère au numéro de DL éditeur) quelques 2000 titres, en grande majorité des fascicules. Ceux-ci sont repris une ou plusieurs fois dans les diverses collections, ce qui nécessite pas mal de recherches car souvent on change le titre ou le nom d'auteur.
Les recueils ne facilitent pas la tâche pour agencer par numéro. Pas mal de séries sont déjà sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Editeur] Lutèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection]Pâquerette / Editions de Lutèce
» [Collection] Iris (Lutèce)
» [collection] Collection Francine (éd. de Lutèce)
» [Collection] Drames de la vie / Editions de Lutèce
» (Coll) Miroir police ( ed de Lutèce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Historique des maisons d'éditions-
Sauter vers: