A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Empty
MessageSujet: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain   [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain EmptyVen 9 Juin - 17:34

Les auteurs de Fantômas se sont aussi essayés (en tandem) au roman d'espionnage. On est bien sûr loin des univers de James Bond ou d'OSS 117 mais cette série fait partie des ancêtres du roman d'espionnage tel que nous le connaissons.

[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain 6e7ea907e0019664b7f3a1e16c61t [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain C1052fcaba215cc7d9db48534a15t [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain D819d712a1df87ce36fc6cf31c7ft [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain 7ad0de11fea4680117294698d3ebt [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain 55242e34d405fc4c38044d9f0276t [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain 94ae6af8f7f4e01c524c485fe53at [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain 26fcb3216d39216ba778c491cd63t [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain B988f93caeed2f9bc643202fc690t [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain 65ff2d06093e8e77ba66decd907dt [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain E555c0b8ac26ccfe432f7f696e81t [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain D2cebfe5459669b1ba3d39bd2f20t [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain E87bea32c51022d14a272e0f2891t [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain 2396279919dfb837023d260e78b6t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
MLH
Invité




[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Empty
MessageSujet: [Série] Naz-en-l'air   [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain EmptyMar 22 Aoû - 5:22

Qui peut me dire ce que siginifie le titre "Naz-en-l'air" dans la Serie Naz-en-l'air, car je n'ai pas vu ces livres?
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Empty
MessageSujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain   [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain EmptyMar 22 Aoû - 10:24

MLH a écrit:
Qui peut me dire ce que siginifie le titre "Naz-en-l'air" dans la Serie Naz-en-l'air, car je n'ai pas vu ces livres?

Salut Invité!

Cette question, bien que posée au mauvais endroit et sans toute la codification exigée dans ces lieux, n'est pas inintéressante et présente même quelque pertinence si l'on prend en compte l'heure à laquelle elle fut postée.
Bien que ne tenant aucune explication directe et littéraire scientifiquement acceptable, je me laisserai tenter par une spéculation hardie et tout à fait personnelle, je le précise sans détour.
Dans ma lointaine jeunesse, mon aïeul usait fréquemment cette locution, dans cette langue verte et fleurie qu'est l'argot du Titi parisien et qui animait si musicalement les bals musette et les grands boulevards, à la suite de l'action irréfléchie et très spontanée d'un tiers. Cette réflexion amusait grandement mon jeune esprit sans toutefois en comprendre parfaitement le sens. Lui ayant posé la question, il me répondit d'une manière plus qu'embarrassée et bredouillante et de ses propos indistincts émergèrent les mots nez et étourdi avant de clore son discours par un sermon sur la nécessité absolue de ne pas répéter ces mots peu gracieux dans la bouche d'une petite fille. Je dus promettre et jamais plus mon grand-père ne vociféra ce Naz-en-l'air qui me fascinait tant, j'ai aujourd'hui encore le regret d'avoir naîvement rompu cette familiarité tonitruante qui allait à l'encontre des convenances.

Mais j'y songe, mon grand-père ne disait cela qu'à mes frères...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Vladimir
Chéri Bibi



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/09/2006

[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Empty
MessageSujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain   [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain EmptyMar 26 Sep - 20:16

SUPERBE! Et les autres series... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://rraymond.narod.ru
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Empty
MessageSujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain   [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain EmptyMar 26 Sep - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Férôcias
Rocambole
Férôcias


Nombre de messages : 963
Age : 51
Localisation : http://www.bdfi.net
Date d'inscription : 02/06/2006

[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Empty
MessageSujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain   [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain EmptyMar 17 Oct - 13:35

MLH a écrit:
Qui peut me dire ce que siginifie le titre "Naz-en-l'air" dans la Serie Naz-en-l'air, car je n'ai pas vu ces livres?
Dans les volumes de la série Naz-en-l'air comme dans ceux de Fantômas on trouve des noms plus ou moins fleuris: Nib d'Arpions (cul-de-jatte de son état), sa femme Pupu-la-Blécharde et leur fille Margot (faut pas pleurer pour Margot Laughing), Rabouin-la-Teigne, la Couleuvre, le Loupé, ...
Le premier volume se conclut sur ces mots:
Citation :
Infâme Pajot,

Tu as trop de chance... dépêche-toi d'en profiter car cela ne durera pas. Surtout apprends et souviens-toi que celui qui châtiera tes crimes c'est...

..................................................................................
Il y avait plusieurs lignes de points. Pour savoir le nom du mystérieux accusateur de l'assassin-député, il fallait tourner la pgae.
Alors, on trouvait cette signature énigmatique, railleuse, troublante et redoutable à la fois:
NAZ-EN-L-AIR!

_________________
La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Empty
MessageSujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain   [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain EmptyMer 11 Juin - 16:00

Ci-dessous, les deux manquants
les numéros 1 à 7 et 9 à 13.


Dernière édition par Cirroco Clone's le Mer 11 Juin - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Empty
MessageSujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain   [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain EmptyMer 11 Juin - 23:54

Les autres Naz-en-l'air sûrement en moins bon état que la galerie tout en haut mais en plus grand Smile

[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Livrep22 [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Livrep23 [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Livrep24 [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Livrep25 [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Livrep26

[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Livrep27 [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Livrep28 [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Livrep29 [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Livrep30

[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Livrep31 [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Livrep32 [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Livrep33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Empty
MessageSujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain   [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain EmptyJeu 12 Juin - 0:07

Tu as trouvé une mine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Empty
MessageSujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain   [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [série] Férôcias par Marcel Allain
» [Série] Tigris par Marcel Allain
» [Série] Fred Fatal par Marcel Allain
» [Série] Miss Téria par Marcel Allain
» Souvestre, Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature d'espionnage ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: