| [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léon Rude Admin
| Sujet: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Ven 9 Juin - 17:34 | |
| | |
|
| |
MLH Invité
| Sujet: [Série] Naz-en-l'air Mar 22 Aoû - 5:22 | |
| Qui peut me dire ce que siginifie le titre "Naz-en-l'air" dans la Serie Naz-en-l'air, car je n'ai pas vu ces livres? |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Mar 22 Aoû - 10:24 | |
| - MLH a écrit:
- Qui peut me dire ce que siginifie le titre "Naz-en-l'air" dans la Serie Naz-en-l'air, car je n'ai pas vu ces livres?
Salut Invité! Cette question, bien que posée au mauvais endroit et sans toute la codification exigée dans ces lieux, n'est pas inintéressante et présente même quelque pertinence si l'on prend en compte l'heure à laquelle elle fut postée. Bien que ne tenant aucune explication directe et littéraire scientifiquement acceptable, je me laisserai tenter par une spéculation hardie et tout à fait personnelle, je le précise sans détour. Dans ma lointaine jeunesse, mon aïeul usait fréquemment cette locution, dans cette langue verte et fleurie qu'est l'argot du Titi parisien et qui animait si musicalement les bals musette et les grands boulevards, à la suite de l'action irréfléchie et très spontanée d'un tiers. Cette réflexion amusait grandement mon jeune esprit sans toutefois en comprendre parfaitement le sens. Lui ayant posé la question, il me répondit d'une manière plus qu'embarrassée et bredouillante et de ses propos indistincts émergèrent les mots nez et étourdi avant de clore son discours par un sermon sur la nécessité absolue de ne pas répéter ces mots peu gracieux dans la bouche d'une petite fille. Je dus promettre et jamais plus mon grand-père ne vociféra ce Naz-en-l'air qui me fascinait tant, j'ai aujourd'hui encore le regret d'avoir naîvement rompu cette familiarité tonitruante qui allait à l'encontre des convenances. Mais j'y songe, mon grand-père ne disait cela qu'à mes frères... | |
|
| |
Vladimir Chéri Bibi
| Sujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Mar 26 Sep - 20:16 | |
| SUPERBE! Et les autres series... | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Mar 26 Sep - 22:55 | |
| | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Mar 17 Oct - 13:35 | |
| - MLH a écrit:
- Qui peut me dire ce que siginifie le titre "Naz-en-l'air" dans la Serie Naz-en-l'air, car je n'ai pas vu ces livres?
Dans les volumes de la série Naz-en-l'air comme dans ceux de Fantômas on trouve des noms plus ou moins fleuris: Nib d'Arpions (cul-de-jatte de son état), sa femme Pupu-la-Blécharde et leur fille Margot (faut pas pleurer pour Margot ), Rabouin-la-Teigne, la Couleuvre, le Loupé, ... Le premier volume se conclut sur ces mots: - Citation :
- Infâme Pajot,
Tu as trop de chance... dépêche-toi d'en profiter car cela ne durera pas. Surtout apprends et souviens-toi que celui qui châtiera tes crimes c'est... .................................................................................. Il y avait plusieurs lignes de points. Pour savoir le nom du mystérieux accusateur de l'assassin-député, il fallait tourner la pgae. Alors, on trouvait cette signature énigmatique, railleuse, troublante et redoutable à la fois:
NAZ-EN-L-AIR! _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Mer 11 Juin - 16:00 | |
| Ci-dessous, les deux manquants les numéros 1 à 7 et 9 à 13.
Dernière édition par Cirroco Clone's le Mer 11 Juin - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Mer 11 Juin - 23:54 | |
| | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain Jeu 12 Juin - 0:07 | |
| Tu as trouvé une mine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain | |
| |
|
| |
| [Série] Naz-en-l'air, par P. Souvestre & M. Allain | |
|