Collection Ciné-Miroir, Les Nouveaux Films
Ciné-Miroir, 13 rue d'Enghien Paris
16x24 cm, 36 pages, couverture photographique en couleurs.
20 Francs
Chaque numéro est consacré exclusivement à la novellisation d'un film français avec illustrations photographiques monochromes + quelques pages consacrées au tournage, acteurs et auteurs.
J'ai trouvé un petit article intéressant sur la question des revues cinéma anciennes ici:
http://64.233.183.104/search?q=cache:56qu3gTWOXIJ:www2.bifi.fr/cineregards/article.asp%3Fsp_ref%3D221%26ref_sp_type%3D6%26revue_ref%3D23+cin%C3%A9+miroir&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a
Il n'en demeure que la trace en "cache", le site est tout buggué.
En voilà l'extrait concernant la génèse de la revue:
Ciné-Miroir est lancé le 1 er mai 1922 par Jean Dupuy, directeur du Petit Parisien, quotidien du consortium de Jean Sapène dont la puissance s’étend du Matin à la Société des CinéromansLes quelques uns en ma possession ne sont pas numérotés ni datés. Ils sont cependant facilement datables avec la sortie des films en salles, tous ont été publiés entre fin 1945 et 1946.
Le titre de la revue précise "Collection Ciné-Miroir", et comme il n'y a pas de numérotation, je me suis demandée s'il ne s'agissait pas, finalement, de "hors-série"?
Titres:
Jéricho
Le Cavalier Noir
Falbalas
Mr Grégoire s'évade
Trente et Quarante