Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Benvenuti, G. (illustrateur) Jeu 12 Juil - 10:51 | |
| Reçu ce matin le n° 38 du Rocambole. L'illustrateur étudié ce trimestre est Giovanni Benvenuti. Je n'ai pas sous la main "La planète oubliée" de Murray Leinster ( Ditis ). La reproduction figure d'ailleurs au dos de ce n° 38. Mais je suis tombé le mois dernier sur ce scan de la 1ère édition du même roman dans un pulp US. : Benvenuti avait-il connaissance de ce pulp quand il a réalisé sa couverture ?
Dernière édition par le Ven 7 Sep - 18:57, édité 2 fois | |
|
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Benvenuti, G. (illustrateur) Jeu 26 Juil - 20:30 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
Benvenuti avait-il connaissance de ce pulp quand il a réalisé sa couverture ? As-tu lu ce livre? Si Benvenuti l'a lu, ou que celui qui lui a donné l'illustration lui a filé des indications d'après lecture, ce n'est pas étonnant que le sujet soit très semblable. C'est le "Thème" fort du bouquin malgré tout. Et je trouve celle de Benvenuti vraiment superbe, mieux que celle de l'EO pour tout dire | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Benvenuti, G. (illustrateur) Mer 30 Juil - 0:38 | |
| Giovanni Benvenuti a été l'illustrateur attitré de La Chouette Ditis, et on peut admirer son travail à l'adresse suivante (et pages suivantes !) http://unmystere.free.fr/html/ch_num1-56n.html | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Benvenuti, G. (illustrateur) Mar 8 Déc - 12:46 | |
| Dans un style différent de son travail pour "La Chouette", cet ouvrage de contes pour la jeunesse, publié par ODEJ (coll. Prestige, n°4), en 1964 : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benvenuti, G. (illustrateur) | |
| |
|